Jump to content

Recommended Posts

Bonjour après plusieurs recherche je trouve pas,sa peut servir pour d'autres personnes,je voudrais que les pages cms sont restreint par un connexion,je voudrais que ses pages soit visible que quand on n'est connecter en client,je suis sous prestashop 1.5.6,merci.

 

Cordialement Brayd.

Edited by braydious34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

tu peut dans theme/ton_theme/cms.tpl

remplacer
<ul class="bullet">
	{foreach from=$cms_pages item=cmspages}
		<li>
		<a href="{$link->getCMSLink($cmspages.id_cms, $cmspages.link_rewrite)|escape:'html':'UTF-8'}">{$cmspages.meta_title|escape:'html':'UTF-8'}</a>
		</li>
	{/foreach}
</ul>

par
{if $cookie->isLogged()}
<ul class="bullet">
	{foreach from=$cms_pages item=cmspages}
		<li>
		<a href="{$link->getCMSLink($cmspages.id_cms, $cmspages.link_rewrite)|escape:'html':'UTF-8'}">{$cmspages.meta_title|escape:'html':'UTF-8'}</a>
		</li>
	{/foreach}
</ul>
{else]}
<ul class="bullet">
	{foreach from=$cms_pages item=cmspages}
		<li>
		<a href="{$link->getCMSLink($cmspages.id_cms, $cmspages.link_rewrite)|escape:'html':'UTF-8'}">{$cmspages.meta_title|escape:'html':'UTF-8'}</a>
		</li>
	{/foreach}
<p>{l s='Please login first for access on this pages'}</p>
</ul>
{/if}

tu aura a faire la traduction de la phrase 'Please login first for access on this pages' an BO=> localisation=>traductions

ou si tu n'a que un seul langue tu met directement en FR

<p>Veuillez vous connecter pour avoir accès au pages ci-desus, Merci.</p>

 

@++

 

Loulou66

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,Loulou66,merci pour ta réponse clair est précise,malheureusement sa me fait une erreur :

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/public_html/themes/default/cms.tpl" on line 68 "{else]}" - Unexpected "]", expected one of: "}" , " " , ATTR' in /public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:667 Stack trace: #0 /public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3144): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 /public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3209): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(65, ']') #2 /public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(105): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(65, ']') #3 /public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(206): Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler->doCompile('{*\n**2207-2013 ...') #4 /public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(187): Smarty_Internal_Templ in /public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 667

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien suivi, la technique de loulou66 ne permet que de conditionner l'affichage des liens vers les pages CMS (au passage le IF et le ELSE renvoient la même chose, donc ça ne change strictement rien). Un accès direct à la page reste donc toujours possible.

 

Pour faire ceci, je pense que vous devriez plutôt vous tourner vers le fichier CMSController.php et l'overrider pour modifier la fonction displayContent().

 

Il y a sans doute plusieurs solutions pour arriver à vos fins.

 

Bonne chance ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non.
L'objectif du forum est de fournir une aide à ceux qui en demande, certes, mais pas de voler le pain de la bouche des prestataires ^^.

La documentation et le forum vous permettront d'y voir plus clair parmi les éléments que je vous ai donné. Le principe est simple, mais requiert de l'expérience dans le domaine du développement :

  1. Créer un override du controller CMSControler.php
  2. Modifier la fonction displayContent() afin de vérifier si l'internaute est loggué
  3. Modifier le fichier cms.tpl pour afficher une erreur et masquer le contenu si l'internaute n'est pas loggué

Je vous assure que trouver la solution c'est bien, mais chercher la solution, c'est beaucoup plus enrichissant ;)

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour Guillaume,je reprend votre phrase :

 

Malheureusement non.
L'objectif du forum est de fournir une aide à ceux qui en demande, certes, mais pas de voler le pain de la bouche des prestataires ^^.

 

Premièrement : Je ne comprend pas le sens de votre phrase,vous dite l’objectif du forum est de fournir une aide à ceux qui en demande,moi j'en demande comme toutes la communautés de ce forum,ensuite vous me dite,mais pas de voler le pain de la bouche des prestataires,je ne vois en aucuns cas ou je vole le pain de la bouche des prestataires,pour moi les prestataires ses tous des voleurs,pour vendre des modules qui sont buggée et qui après vous demandes de payer 500 euros pour qui vous le débugs,je trouves sa abusifs et de la pure arnaques,pensez aux gens qui n'ont pas les moyens.

 

Deuxièmements : Je comprend que dans votre phrase vous avez la solution mais vous ne voulez pas la donner car on vole le pain de la bouche des prestataires,alors je vais vous dire,le mieux c'est que vous postez pas dans mon sujet de catégorie,si c'est pour à la sorti ne donné aucune réponse à mon problème qui pourrait aider la communautés,allez sur un autres forums,pour la personne loulou66 qui lui à donnée une réponse détaillées est clair,je lui en remercie encore.

 

Cordialement Brayd.

Edited by braydious34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas vous froisser en postant ma réponse, alors je vais essayer de préciser mon point de vue.

 

Fournir une aide à ceux qui en demande :
Il me semble que je vous ai donné une bonne piste, et un guide des étapes pour parvenir à vos fins.

 

Voler le pain de la bouche des prestataires :

En tant qu'Agence Web, nous sommes bien placé pour savoir ce qu'il en est. Mon opinion n'est pas que VOUS voliez le pain de la bouche des prestataires, mais plutôt que MOI je le fasse en vous donnant tout cuit une solution qui nécessite de passer du temps à analyser, développer, tester... et ça gratuitement alors que n'importe quel prestataire ferait naturellement payer cette intervention.

 

Si j'ai la solution ?

Là tout de suite ? Non.
Comme je l'ai dis plus haut, il faut modifier plusieurs fichiers. Ayant l'habitude de travailler sur PrestaShop, je vous ai indiqué ceux que je pense qu'il faille modifier pour arriver à vos fins, mais je n'ai rien testé, mis en place etc. C'est pour cette raison que je dis qu'il s'agit d'une piste.

 

C'est dans votre intérêt

Vous parlez de "gens qui n'ont pas les moyens". C'est évidemment un grand débat toujours d'actualité. PrestaShop est une solution gratuite, il est vrai, mais vous montez une boutique pour "gagner de l'argent". Dans tous ce genre de projet il est nécessaire d'investir son argent ou... son temps. Les personnes qui n'ont pas les moyens comme vous dites, peuvent s'en sortir en cherchant, se documentant, et en développant par eux-même. C'est donc aussi dans votre intérêt de rechercher, expérimenter et trouver la solution vous-même ;)

 

Bonne continuation ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout premièrement merci de vouloir faire des efforts de lecture et poster dans le bon forum, les modérateurs sont gentils parfois déplacent les topics mais passer une journée à gérer le forum donne souvent envie de supprimer le topic :)

 

 

Malheureusement non.
L'objectif du forum est de fournir une aide à ceux qui en demande, certes, mais pas de voler le pain de la bouche des prestataires ^^.

Il y a un moyen plus doux vous pouvez dire que (exemple) : en tant que prestataire vous ne pouvez pas faire un travail qui demande des heures de développement.

 

Rebonjour Guillaume,je reprend votre phrase :

 

,pour moi les prestataires ses tous des voleurs,pour vendre des modules qui sont buggée et qui après vous demandes de payer 500 euros pour qui vous le débugs,je trouves sa abusifs et de la pure arnaques,pensez aux gens qui n'ont pas les moyens.

 

c'est que vous postez pas dans mon sujet de catégorie,si c'est pour à la sorti ne donné aucune réponse à mon problème

Merci de ne pas porter des accusations en mettant tous le monde dans le même sac, des gens honnêtes qui font du très bon travail, des gens malhonnête qui bâcle un travail, les arnaqueurs, les escrocs il en existe partout dans le monde entier et dans tous les pays.

 

Pour les gens qui n'ont pas de moyens : certains ont vraiment pas les moyens d'investir, d'autre ont les moyens mais ne veulent pas dépenser un radis. Et constatation générale les Commerçant sont ceux qui veulent le moins dépenser et gagner le maximum. (Ceci reste mon avis qui ne vise personne de précis)

 

Autre point toucher aux codes c'est bien mais à conditions d'avoir un minimum de connaissances, faire aussi des recherches par soi-même et là prestashop est un très bon outils avec une énorme communauté internationale ok tous le monde ne lis pas le russe, le chinois, le japonais etc..

 

Si vous n'avez aucune connaissance dans le développement html java php il est préférable de recourir au service d'un prestataire sérieux (si, si ça existe).

 

Dernier point ce que Guillaume voulait aussi dire : que des membres demandent tellement d'aide qu'il faut les prendre par la main, d'autre demande tellement d'aide ne dise pas merci ou se font passer pour des experts.

 

Et je vais terminer par déplacé le topic dans le forum Difficultés, pannes et erreurs rencontrées.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour ton intervention qui résume bien ce que je cherchait à faire comprendre.

Enfin pour répondre à la question première du topic et pour prouver ma bonne foi, j'ai pris le temps de regarder dans le code pour chercher une solution à votre problème.

 

Dans PS1.5.6.2, il suffit de faire appel à la la variable {$logged}.

 

Donc par exemple :

{if $logged} Mon message pour les loggués {else} Mon message pour les pas loggués {/if}

C'est la solution apportée par loulou66, et elle fonctionne bien !

 

Cordialement,

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Reprise phrase modération :

Tout premièrement merci de vouloir faire des efforts de lecture et poster dans le bon forum, les modérateurs sont gentils parfois déplacent les topics mais passer une journée à gérer le forum donne souvent envie de supprimer le topic :)

 

Pourquoi parce que ont vous dis la vérité,vous vous êtes senti toucher ?.

 

Bonjour Ukoo - Guillaume,je reprends encores votre phrase de débutant :

 

Si j'ai bien suivi, la technique de loulou66 ne permet que de conditionner l'affichage des liens vers les pages CMS (au passage le IF et le ELSE renvoient la même chose, donc ça ne change strictement rien).

Pour faire ceci, je pense que vous devriez plutôt vous tourner vers le fichier CMSController.php et l'overrider pour modifier la fonction displayContent().

 

Vous dites que la solution de loulou66 ne marche pas est vous revenez polluée cette catégorie juste après le modérateur en fessant du copie coller de ce que Loulou66 à détaillées en détails,c'est bien ce que je résume,vous servez à rien,pour la modération vous travaillez chez prestashop non,donc quand on connait pas on s'avance pas sur des termes,

 

Reprise phrase modération :

Pour les gens qui n'ont pas de moyens : certains ont vraiment pas les moyens d'investir, d'autre ont les moyens mais ne veulent pas dépenser un radis. Et constatation générale les Commerçant sont ceux qui veulent le moins dépenser et gagner le maximum. (Ceci reste mon avis qui ne vise personne de précis) <--- :lol:

 

Bais la tu me vise à moi est aux commerçants pour moi tu mélange tous le mondes dans le mêmes sacs,ta phrase ne veut rien dire,si les commerçants veulent le moins dépenser c'est que y'a une raison non ?,peut être parceque vous êtres très chers ou peut être des escrocs ?ce qui avec eux ne passe pas,donc je comprend leurs réactions,ensuite pour les gens qui n'ont pas les moyens est qui demandes de l'aides vraiment importantes est qu'on vous sorts :

 

Malheureusement non.(Ukoo - Guillaume)
L'objectif du forum est de fournir une aide à ceux qui en demande, certes, mais pas de voler le pain de la bouche des prestataires ^

 

Tu veut dires racles de l’oseille est tu auras la solution ?.

Je rappelle qu'on n'est sur un forum d'aides pour les gens qui en n'ont vraiments besoins.

 

Conclusion :

Je demande simplement que vous ne postiez plus dans cette catégorie si vous apportez rien de concret,j'ai contactez un administrateur qui va retirer tous ses posts inutiles et je remercie encore une fois loulou66 pour ses réponses clairs est précis est avec de la maturités.

 

Cordialement Brayd.

Edited by News-Presta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

,c'est bien ce que je résume,vous servez à rien,pour la modération vous travaillez chez prestashop non,donc quand on connait pas on s'avance pas sur des termes

Les modérateurs ne travaillent pas chez prestashop ils sont des bénévoles qui aident à gérer le forum gratuitement sans aucune rémunération.

 

Extraits des règles : http://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/

 

Modérateurs
Les modérateurs sont là pour faire respecter les règles du forum et pour faciliter la communication et l’entraide.. Complètement indépendant de la société PrestaShop, ce sont des personnes en qui nous avons confiance car ils/elles sont qualifiés, respectueuses et d’une grande aide à la communauté. Il est attendu de chacun de membres du forum de PrestaShop de montrer le plus grand respect envers l’équipe Modération.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même un comble d'être aussi agressif et désagréable envers des personnes qui prennent le temps de vous répondre.

Je vous ai donné une piste qui n'était pas fausse en soi, bien que certainement pas la meilleure il est vrai avec le recul.

 

c'est bien ce que je résume,vous servez à rien,pour la modération vous travaillez chez prestashop non,donc quand on connait pas on s'avance pas sur des termes

 

 

Je n'ai rien à répondre à cela, c'est purement puéril.

 

Je pense avoir perdu assez de temps avec vous. Je vous souhaites bon courage et bonne continuation.

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour Ukoo - Guillaume,je vous avez dit de ne plus répondre ici,vous continuée,déciment vous comprenez toujours pas,et je suis ne suis pas agressifs je suis tous simplement réaliste,je ne supporte pas l'hypocrisie,à défendre les prestataires.

 

Alors la j'ai rigoler mais vraiment,vous avez fait fort :

Je pense avoir perdu assez de temps avec vous. Je vous souhaites bon courage et bonne continuation.

 

Si vous pouvait carrément dégagez de cette catégorie Ukoo - Guillaume,ce que je vous est fait comprendre depuis le premier message,car vous servez toujours à rien juste à polluer la section,je vous en serez très reconnaissant. :D

Edited by News-Presta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...