Jump to content

Comment corrigé une erreur du style "Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s)"


Recommended Posts

Bonsoir

J'ai le même soucis que vous depuis 2 ou 3 jours.
En plus sur les fiches produits les onglets descriptif, fiches techniques et accessoires renvoient tous a la page d'accueil
et le menu catégories dans ma colonne de gauche disparait une fois sur la fiche produit


Au secours.
Que se passe t il ?


Je suis en 1.2.4

Link to comment
Share on other sites

exactement la même erreur....
Parsing et mêmes symptomes depuis le 03 nov au matin pour etre précis.
Je suis avec l'admin de mon serveur qui vient de me retablir une version du 25 Oct.....
qu'est ce que c'st que ce bazar??


Et ça refonctionne avec ta version du 25 octobre ?
C'est fou ça ! ça veut dire que quelqu'un ou quelque chose a accés à nos site sur les serveurs de nos hebergeurs ?
Link to comment
Share on other sites

Apparemment nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des soucis
Pour cette erreur de parsing dans les modules, j'ai réinstallé tous les modules incriminés, c'est à dire tous !

Mais le résultat, je ne peux plus associer d'accessoires à mes produits, ni de fabricants, ni de fournisseurs et les PDF ne veulent même plus s'ouvrir même si avant je n'avais que les chiffres qui s'affichaient et pas les lettres ...

Je n'ai rien d'une pro en codage ou autres et comme mes camarades d'infortune, je crie au secours !!! Alors si une bonne âme de la team ou autre passait par là, merci de votre aide ;-)

Link to comment
Share on other sites

Nan pas mieux avec celle du 25 octobre.
J'ai incriminé la base de donnée mais ca ne vient pas de là.
En fait je pense que prestashop envoie ou recois des données de tous les sites prestashop.
Et si ya une merde chez eux ca finis par contaminer nos sites.
Le bazar total....
Question : la suppression des modules via le back office ou bien via le FTP??

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'enerve c'est surtout que prestashop sait nous coller des versions tous les 15 jours et créer de jolis forum, mais jamais aucun pro de chez eux ne parle franchement pour expliquer le comportement aleatoire et peu fiable de leur produit.
Car bien que presta soit gratos, ce ne sont pas des philantropes.....leurs "accessoires et templates" eux sont payant.
Je confirme mes soupcons de prestashop qui doit sans doute pouvoir capter nos données shop.

Link to comment
Share on other sites

exactement.....on peux faire des erreurs, mais les cacher c'est franchement limite malhonete surtout quand on a un commerce à faire tourner.
Ca fait 2 jours que je passe mes soirées à réparer ce que je pensais etre une erreur de manip....
J'ai tout revu y compris la BDD mais que dalle....j'ai seché sur tous les points.
Que fait la police?
lol

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé les modules d'origine via le FTP, je n'ai plus l'erreur mais plus d'accès aux fournisseurs, etc ... dans les produits.
Ce qui me fait peur c'est que ça s'étende à d'autres choses et que les boutiques plantent complètement :grrr: !
Là on sera tous et toutes dans la panade ... Et on dira quoi aux clients ???

Link to comment
Share on other sites

non en fait j'ai écrasé les fichiers en remettant ceux d'origine via le FTP , maintenant dis comme ça, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises mais bon cette erreur là a disparu mais d'autres sont apparues ou restées ... ça m'a permis d'avoir accès aux modules normalement.

Link to comment
Share on other sites

Même soucis, est ce que quelqu'un aurais une réponse sur la nature de ce problème survenu brutalement et sans manipulation particulière

Comment le résoudre? une explication? une solution?


Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s)



C'est à dire tous les modules et aucun accès possible via le back office, tout est bloqué....Et beaucoup de bugs sur le site

Version: 1.2.4

Mon hébergeur: Mouse imaging

Thème: Thème "Clean" 1.1 SINGLE de ThemesRemix



Dans l'espoir^^

Bise

Link to comment
Share on other sites

non j'ai discuté longuement avec lui hier et il me confirme que cela vient bien de presta !


Il nous a tenu le même discours mais en installant le back up du 3 novembre sur un autre espace d'hébergement ailleurs, le problème disparait, tandis que chez lui avec le même back up le problème reviens

Après ça ne viens peut être pas de là mais ça me parait bizarre quand même
Link to comment
Share on other sites

je ne sais plus ou chercher !

Ma boutique n'est pas en prod et je dirais heureusement pour moi !
Je n'ose imaginer du clients surfer sur des sites ou les problèmes évoqués ci-dessus sont apparus depuis le 2 ou 3 novembre §

Help please :ahhh:

Link to comment
Share on other sites

le problème semblait venir de la version MYSQL utilisée sur le serveur sur lequel nous etions.
Pas de remise en cause de prestashop du moins plutôt une incompatibilité entre la version MYSQL et prestashop.
Chez nous tout est revenu à la normale.
Voilà pour l'info du jour...a checker auprès de votre provider.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, ce qui pourrait expliquer ce que je viens de trouver sur ma base de données comme erreur:

Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici.
et après le clic:
$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... en erreur [ Documentation ]

$cfg['Servers'][$i]['relation'] ... en erreur [ Documentation ]
Fonctions relationnelles: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Affichage infobulle: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... en erreur [ Documentation ]
Génération de schémas en PDF: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Commentaires de colonnes: désactivé
Requêtes en signets: désactivé
MIME ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['history'] ... en erreur [ Documentation ]
Historique SQL: désactivé
$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
Concepteur: désactivé

doc en anglais évidemment, donc je ne comprends rien du tout :grrr: ...
Peut-être que si je supplie online, ils m'aideront ... :-S j'y crois pas de trop

j'oubliais: Version du client MySQL: 5.0.32

Link to comment
Share on other sites

là par contre pas normal du tout car lorsque le systeme à buggué j'ai fait une install test sur une passerelle d'un ami hebergeur et il est en 5.0.32
ce que je te conseille c'est de coller une sauvegarde de ton ftp .....commence par effacer le dossier ftp (enfin sauvegarde le d'abord par securité)
si ca buggue tjrs.....
tu effaces tout, tu reinstaller prestashop, pense aussi a coller une base vierge.
Puis enfin tu exportes ton ancienne base que tu recolles dans la nouvelle.
C'est ce que j'ai fait sur le site miroir en 5.0.32 et ca a fonctionné nickel.

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info mais j'avoue que j'ai un peur de faire ça et que ça ne fonctionne pas et que je doive tout réinstalller sans compter que les clients ne comprendraient pas pourquoi ils doivent encore se réinscrire ( au cas où je n'arriverai pas à récupérer leur compte) encore une fois car je viens de changer os-commerce pour presta :red: ...
Je vais attendre et à une prochaine fermeture pour congés, j'essayerai en croisant les doigts :roll: ...
Et pour les autres, pas de nouvelles ???

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé et ça ne fonctionne pas du tout, j'ai les même erreurs.
Je vais réessayer encore une fois, ce qui me stresse c'est que la boutique originale commence à partir en lambeaux, une par une des fonctions disparaissent ... :grrr:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Même problème "Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s)".

J'ai mon module "meilleurs ventes" sur mon front office qui ne marche pas.
Lorsque je clique, la page m'affiche "pas de meilleurs ventes pour le moment", alors que de nombreuses ventes ont déjà été réalisées...

J'ai une autre boutique avec le même thème (clean), le même hébergeur (ovh), les mêmes fichiers php et tpl, et tout marche parfaitement.

Je n'y comprends rien !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après avoir moi aussi eut ce pb aujourd'hui avec un module et n'ayant pas trouvé d'erreur dans le code. Je me suis dit que cela pouvait venir du codepage utilisé pour sauvegarder le fichier source du module.

Finalement j'ai réussi a régler le problème en éditant le code PHP du module avec le bloc notes de windows et en sauvegardant ensuite le fichier source avec le codepage ANSI sans effectuer aucune modification que ce soit.

En passant a nouveau sur le back office , le pb était réglé et le module reconnu.

J'utilise la version 1.2.5 de prestashop et j'ai fait les tests sur un Serveur virtuel sous XP avec easy php 2.0.0.0 et mysql 5.1.30.

J'espère que cela en aidera certains.

cordialement,
chris

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...