Jump to content

Free Template 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous vous proposons de découvrir nos premiers templates gratuits pour la version 1.6. Laissez vous séduire dès à présent par ces templates gratuits ou patientez quelques jours pour découvrir les templates plus travaillés et toujours à prix mini.

Pour les nouveaux venus dans l’aventure prestashop et les réfractaires aux mises à jours, pas de panique, une offre a été prévue pour vous.

 

[Modéré lire les règles de ce forum merci]

 

Bonne journée

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous vous proposons de découvrir nos premiers templates gratuits pour la version 1.6. Laissez vous séduire dès à présent par ces templates gratuits ou patientez quelques jours pour découvrir les templates plus travaillés et toujours à prix mini.

 

Pour les nouveaux venus dans l’aventure prestashop et les réfractaires aux mises à jours, pas de panique, une offre a été prévue pour vous.

 

Bonjour

 

Merci de bien vouloir lire les règles du forum, vous parlez de thèmes gratuits mais aucun lien amenant sur ces produits.

Déposé un topic dans le forum thèmes gratuit et que le seul lien amène sur l'accueil du site peut-être considéré comme lien commercial donc n'a plus sa place dans le forum thème gratuit.

 

Règles propres à ce forum "Thèmes gratuits"

 

Ce forum ne concerne absolument pas le thème inclus gratuitement dans PrestaShop, mais les thèmes que vous mettez régulièrement à disposition gratuitement.

 

Tous les sujets postés ici doivent apporter une réponse, et non pas poser une question.

Vous pouvez utiliser (presque) toutes les autres sections du forum pour demander de l'aide ou toute autre chose concernant PrestaShop, mais ici vous êtes celui qui donne des conseils.

 

Tout élément doit être fourni directement dans le forum 

...et non pas avec un lien vers un site externe. Les thèmes que vous proposez dans ce forum sont gratuits. Vous pouvez donc les mettre à disposition en attachant le ZIP à votre topic. Les topics avec un lien externes seront modérés et retirés.

 

Merci d'utiliser votre bon sens pour faire de cette section un lieu agréable pour tous.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

lorsque j'ajoute un nouveau thème ça ne marche pas il est écrit sur fond rouge que ce thème est déjà installé.

 

Effectivement le zip d'installation n'est pas fait correctement car il reprend le nom du theme par defaut qui est deja installé.

Il faut dezipper renommer le dossier  default-bootstrap avec un nouveau nom de template et renommer les rérences à default-bootstrap dans le fichier xml et rezipper.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ici :

 

A droite ; dans les meilleures ventes

 

[Modéré : Tout élément doit être fourni directement dans le forum 
...et non pas avec un lien vers un site externe. Les thèmes que vous proposez dans ce forum sont gratuits. Vous pouvez donc les mettre à disposition en attachant le ZIP à votre topic.]

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un peu de mal avec cette mentalité de fermer ou de supprimer un topic quand on met un lien vers un site externe dans un post.

Sinon, on pourra toujours contacter easy-site par MP...

OK, que la personne ne poste que des liens vers un site externe, ne participe pas aux autres sujets, je conçois qu'elle soit  bannie mais alors ouvrez une vraie section "offre de service - Template gratuit" dans laquelle on pourra retrouver ce genre de personnes...

Mais regardez la participation de Easy Site au lancement de la version 1.6, et votre comportement apparait comme radical et réducteur. Bref, je ne reconnais plus trop l'esprit Prestashop.

 

Edited by Pythagore75 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les règles du forum sont à observer par tous le monde.

 

Si le lien vers un site extérieur d'un module ou thèmes gratuit créer par l'auteur du topic n'est pas autorisé sur le forum des modules et thèmes gratuit, mais obligation de le joindre au topic, il est illogique d'autoriser un membre d'établir un lien vers le site de l'auteur du dit module ou thème gratuit.

 

Ou alors autoriser le lien pour le module ou thème et un lien d'un autre membre vers ce même site.

Dans ce cas demandez de changer les règles du forum.

 

Pour Info d'autres membres signalent de temps en temps les lien qui leur semble non conforme aux règles du forum. Il faut tenir compte de chacun et c'est pas toujours facile.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cher client,

 

Vous avez récemment téléchargé des templates gratuits sur notre site www.easy-site.fr et nous en remercions.

Nous avons décidé aujourd'hui de cesser cette gratuité pour rendre les templates payants, certes au prix dérisoire de 2€, mais rompant ainsi avec l'esprit d'entre-aide et de gratuité de Prestashop..

Cette décision nous a été dictée par les réflexions d'une certaine personne nous accusant de ne pas respecter les règles du forum (http://www.prestashop.com/forums/topic/326299-free-template-16/?do=findComment&comment=1744750)


Or en avril, les modérateurs avaient accepté le lien notre site web sur le forum de Prestashop, et ils nous demandent aujourd'hui de mettre uniquement  les fichiers des templates en téléchargement directement sur le forum de Prestashop et de cesser le renvoi vers notre site. Ce volte-face nous parait abusif d'autant plus que nous avons activement participé au forum lors du lancement de la version 1.6.

Pour montrer notre désaccord avec cette forme de téléchargement, pour rappeler à certains modérateurs que Prestashop connait son succès et son développement grâce à sa communauté, pour rappeler à certains modérateurs qu'ils ont tendance à trop écouter les membres comptabilisent un grand nombre de messages mais qui ne proposent aucune entre-aide réelle, nous avons décidés aujourd'hui de faire payer nos templates et nous en sommes désolés.

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

En qualité de dévéolppeur et utilisateur de prestashop, je trouve surtout improductif cette drôle de règle qui interdit le renvoi de lien vers un site de téléchargement d'un quelconque theme ou autre fichier gratuit.

J'avoue ne pas reconnaître l'esprit de prestashop avec de telles decisions.

Obliger  l'auteur d'un thème à directement uploader ses sources gratuites sur le forums, c'est interdir aux utilisateurs de beneficiers des versions mises à jours.

Si prestashop se soucie du bien-être de la communauté, une telle interdiction n'est pas nécéssaire sauf si l'ambition est ailleurs. Vaudrait mieux créer un espace approprié pour permettre le stockage des données gratuites.

 

Par ce que pour ma part, je n'aurai pas forcement le temps de venir deposer mes sources developpées sur le forum alors que c'est tout simple de le faire sur mon serveur : d'abord pour donner à tout le monde l'accès aux diferentes versions, ensuite pour m'eliminer la charge de travail causée par des upload à la volée, satisfaisant un intérêt particulier chèrement soutenu par les modérateurs du forum.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici mon avis en tant qu'ancien modo. L'intérêt de la chose c'est pour éviter ce que vient de faire précisement easy-site : proposer un lien vers du gratuit mais qui au final devient payant. Trop de personnes ont usé de ce stratagème pour attirer le chalant sur leurs boutiques.

Je remarque aussi que beaucoup de personnes jouent le jeu quand meme : ça doit pas etre si compliqué de poster un .zip dans un message.

 

Cdlt

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

En qualité de dévéolppeur et utilisateur de prestashop, je trouve surtout improductif cette drôle de règle qui interdit le renvoi de lien vers un site de téléchargement d'un quelconque theme ou autre fichier gratuit.

 

...

 

 

Par ce que pour ma part, je n'aurai pas forcement le temps de venir deposer mes sources developpées sur le forum alors que c'est tout simple de le faire sur mon serveur : d'abord pour donner à tout le monde l'accès aux diferentes versions, ensuite pour m'eliminer la charge de travail causée par des upload à la volée, satisfaisant un intérêt particulier chèrement soutenu par les modérateurs du forum.

 

c'est le contraire, ce qui est improductif c'est de mettre à jour un module ou thème sur un serveur sans que ce soit visible: si on ne charge pas régulièrement ces modules/thèmes on ne peut pas voir leurs versions.

 

Si tu n'as pas le temps, alors ne le fait pas. Sinon tu prends 2 minutes à chaque fois que tu fais une mise à jour pour laisser un nouveau message ("mise à jour pour 1.6", "debug", " ajout de traductions en suedois"...) au moins les gens voient directement sur le forum que tu fais des mises à jour de temps en temps.

 

 

 

Je reste persuadé que quelqu'un qui fait la mise à jour d'un module a forcément 1 ou 2 minutes à consacrer à son module pour rajouter un message sur le forum, sinon c'est de la mauvaise fois.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour satisfaire tout le monde il me semble que poster un lien direct vers le fichier Zip qui donc ne renvoi pas vers un site externe permet de contourner la contrainte de mise à jour du post principal du topic mais il apparait productif de venir annoncer les mise à jour donc rajouter un simple post a plusieurs intérêts. informer et aussi remonter dans la liste son produit.

 

Beaucoup de nouveaux interviennent pour donner leur avis et c'est une bonne chose, mais il faut aussi se rappeler que ce forum existe depuis plus de 6 ans et qu'il y a eu des milliers d'expériences malheureuses et que ces règles sont aussi là pour éviter que cela se reproduise.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Je concois bien les deux positions prises par les participants de cette discution. Nous autres, modérateurs, souvent Devs également, avons été choisis pour notre participation plus ou moins active, pour nos spécialités, mais aussi pour faire respecter les regles qui ne nous sont pas forcement imposées. En effet, ces dernieres sont largement traitées,discutées, en quelques sortes "votées" avant d'etre mises en oeuvre et sont issues d'une majorité.

 

Cependant, nous sommes également ouverts a toutes remarques, un temps soit peu quelle soit bien formulées, constructives et, personnelement, je veux bien prendre connaissance de nouvelles suggestions dans un nouveau sujet car celui ci part un peu en derive et ne correspond plus du tout au titre :)

Edited by 2FR3 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...