Jump to content

Site piece détachée automobile


nicou31

Recommended Posts

Bonjours a tous,

 

Voila après plusieurs mois de travail je suis prés a vous présentée une première ébauche de mon nouveau site sous prestashop 1.5.6.2 .

 

Donc pour les connaisseur : Site héberger sous serveur dédier 

 

Informations sur votre serveur: Linux #37-Ubuntu SMP Wed Apr 25 08:43:22 UTC 2012 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.3.10-1ubuntu3.11

Limite de mémoire: 512M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 120

Informations sur la base de données

Version de MySQL: 5.5.35-0ubuntu0.12.04.2

Moteur MySQL: InnoDB

Préfixe des tables: ps_

 

 

 

Pour le site ( encore en construction je pense encore un bon mois de travail ) nous avons travaillée le thème sur la base du thème   Carbon Racing PS1.5 Que l'on peut trouvée sur addon .

Actuellement 80 000 référence de pièce auto et 75000 modèle de voiture .

Nous avons put mettre en place la correspondance des pièces Grâce au module de chez UKOO .

Transport configurée avec le module SO Colissimo et Le module Envoie moins cher

 

Je vous contacte pour avoir votre avis et des conseil pour la finalisation car la création de site n'est pas mon métier .

 

Merci pour votre indulgence envers les amateurs et si vous souhaitez plus de renseignement je me ferais un plaisir de vous répondre .

 

Vous pouvais visitée le site sur http://piece-auto-occasion.fr

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Oui merci shoping mais comme ma description le précise site encore en construction , pour la couleur j'ai encore de nombreux doute entre des couleurs clair ou foncée , pour le moment ces en temple simple pris sur addon , car mon graphiste n'a pas fini sont travail car au final le site devrais travaillée sur 3 couleur de gris et 3 couleur de bleu . Mais je tiendrais bien sur au courant de l'évolution . Au jour d’aujourd’hui ont a pas travaillée le graphisme du site mais plus sur la base de donnée . Car après plusieurs test on c'est maintenant que passée 350 000 ref prestashop a du mal a tournée et La mise en place d'une base de donnée de véhicule n'est pas gagnée et aprés de nombreuse recherche 95% des site de pièce détachée n'héberge pas la base de donnée mais la loue et effectue des appel en iframe même les gros comme feut vert , ou webdeal.

Donc si ta note tien sur le graphisme en lui même je te tiendrais au courant lors du graphisme final comme j'ai dit dans un mois environ j espère .

Mais merci pour tes critique car ça devrais me servir pour savoir le travail qui me reste a faire .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je partage l'opinion de Shopping, il est dangereux de mettre en ligne un site en dev (surtout sur son adresse définitive).

 

Il est difficile de se prononcer sans connaitre le résultat final, mais en effet pour l'instant ça fait peur ;-)

 

Le thème n'est à priori pas responsive : attention aux mauvaises surprises en affichage sur tablette (je ne parle même pas des portables) vu la largeur actuelle ... cela peut s'avérer catastrophique par la suite, je conseille de prendre en compte cette donnée et de ne pas négliger les différentes résolutions d'écran des visiteurs.

 

Il faudra aussi trouver une solution pour le menu dans le footer, sa taille génère une liste interminable.

Le nombre d'article ne semble pas poser de problème de vitesse d'affichage, ce qui est une très bonne chose, la navigation est fluide.

 

Je ne comprends pas bien le système de recherche actuel.

Je trouve assez peu ergonomique d'indiquer le modèle de sa voiture et de voir TOUTES les pièces compatibles, toutes catégories confondues.

Y aurait-il moyen d'ajouter un filtre de recherche par famille de pièces ?

De plus, une fois que le résultat s'affiche, l'outil de recherche disparaît... plus rien colonne de droite...

 

 

 

Question : Je vois que le site proposera des pièces neuves et d'occasion, comment ces deux catégories seront-elles gérées ?

 

1. le client choisi une pièce et on lui propose le choix entre neuf et occasion

2. le client choisi une entrée "neuf" ou "occasion" et cherche ensuite sa pièce à l'intérieur ?

Le comparateur sera alors le bienvenu.

 

Pour ce genre d'article, je pense qu'il faut miser beaucoup sur les garanties proposées aux clients et surtout sur la facilité pour les retours (mauvaise pièces commandées, erreur de modèle, etc).

 

Voilà pour le généralités !

bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoirs,

 

Suite a vos conclusion j'ai effectuer quelque modification sur la mise en page du site .(j'ai pas encore modifié le graphisme)

 

Pour votre question sur les pièce d'occasion nous avons utilisée les même référence et de proposée la pièce en neuve ou en occasion ou reconditionnée comme une déclinaison.

 

Pour les garanties nous y travaillons encore dessus car les garantie varie selon les fabricants . donc nous avons prevue de crée les garantie sur le descriptif des marque vu que l'on a mis les lien marque sur les produit ou un onglets de garantie sur chaque produit .

 

J'ai fait ce topic pour trouvé la meilleure ergonomie possible pour la recherche . Donc encore merci pour vos réponse .

 

PS: pour le graphisme j'ai mis un appel d'offre sur le forum .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Donc voila le graphisme est terminée si vous souhaitez effectuer des tests allé y je suis en attente de vos retours.

Pardon de pas encore avoir toute les photo produit il y a plus de 120 000 ref pour le moment donc je vous dit pas le travail ...

Merci quand même pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

 

Juste une question, j'ai ajouté des écrous de roues ds mon panier, mais je ne parviens pas à modifier la qté ?

Est-ce moi qui ne suis pas doué ?

 

Par ailleurs, les pages "à propos" "paiements sécurisés" demandent à être revues ( surtout relues). 

 

Le temps de chargement est assez long (sans doute à cause du nombre d'articles)

 

 

Beaucoup d'articles portent le même nom... (exple : essui-glace) Du coup si l'on utilise le menu, il est ensuite difficile de choisir le modèle. Il faut ouvrir les fiches une par une pour trouver le bon. 

Je pense qu'il faut tout miser sur la recherche par marque et modèle de véhicule comme sur la home. D'ailleurs, ce module ne pourrait-il pas être présent sur toutes les pages ? Par exemple en bas avant le footer ? 

 

et le favicon ? :-)

 

bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre rapport nous allons corrigée c'est petit bug et essayée de modifié l'affichage après une recherche par modèle de voiture .

Nous reviendrons vers vous lors de ces modification effectuée pour avoir votre merci .

Et encore merci cela nous aide beaucoup . 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjours,

Suite a vos requête nous avons effectuer quelque modification a vous de voir .

J'avais une question tous le monde parle de gtmetrix donc j'ai testée je me trouve a une note de B à 81% et C 75%, cela est il bien voici le rapport: http://gtmetrix.com/reports/piece-auto-occasion.fr/ltIr8NmY .

 

En suite j'ai un autre soucis lors de l’ajout des produit au panier très lent , j'ai modifié les images cela ma fait gagnée quelque seconde mais c'est encore très lent si quelqu'un aurais une idée . merci de vos réponse .

Si ça peut aidée la boutique à actuellement 250 000 réf produit et doit passé à 400 000 il nous a déjà fallu modifié beaucoup de code pour que tourne correctement .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...