Jump to content

(fil modifié 26-11-2009) Reprise de mes activités de référencement !


Recommended Posts

Bonjour

Suite à des soucis de santé qui s'aggravent alors que la rémission était proche (épicondylite m'empêchant littéralement de taper au clavier ce qui est fort gênant dans nos métiers) et face à la surcharge massive de travail à laquelle je dois faire face, j'ai fait le choix d'arrêter mes prestations de référencement.

Les projets en cours sont évidemment maintenus, mais je ne prendrai plus de nouveaux clients sur ce type de prestation à l'avenir.

J'ai modifié mon post initial, car une solution de reprise pourrait être adoptée.

Je vous tiendrai informés (pour celles et ceux qui ont fait des demandes auprès de moi !)

Edition de ce message : j'ai trouvé une solution, qui va entrer en phase de test (travail avec un prestataire externe pour une partie du travail, le tout sous mon contrôle) ; de fait, je vais recontacter les nombreux demandeurs pour leur proposer la nouvelle solution. Toutes mes excuses pour les retards occasionnés !

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour vos messages de soutien. Je vois mon expert comptable jeudi prochain pour décider des suites (revente ? liquidation ? maintien ?...)

Je souhaiterais après réflexion plutôt mettre en sommeil ma société (pas fiscalement - la notion de "mise en sommeil" existe réellement au niveau juridique) mais je doute de pouvoir reprendre un jour une activité pleine (je ne connais aucun cas de rémission totale sur ce genre de pathologie).

Je dois annoncer ça à mes prospects en cours, et modifier mon site en conséquence, histoire de ne pas donner de "fausses joies" à celles et ceux qui recherchent des prestataires en référencement. Le plus dur pour moi est que je ne trouve personne à qui refiler mes projets / prospects !!! Ce n'est pas faute d'avoir lancé un appel auprès de mes collègues.

J'envisage par contre un autre type de prestation, qui serait plus orienté sur la formation... (en clair, faire des sessions de formation pour les propriétaires de boutiques) - il faut que j'étudie le truc ! L'idée serait d'axer une formation en deux jours sur :
* les bases du référencement (aller à l'essentiel)
* l'écriture web (ergonomie éditoriale, réécriture des fiches produit, etc.)
* les stratégies de netlinking (outils, mise en oeuvre, suivi...)

L'objectif étant de réaliser un transfert de compétences vers les personnes participant à la formation. Le seul soucis est le niveau technique car la première partie sera inévitablement axée sur la technique (connaissances en HTML/CSS indispensables)

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites


J'envisage par contre un autre type de prestation, qui serait plus orienté sur la formation... (en clair, faire des sessions de formation pour les propriétaires de boutiques) - il faut que j'étudie le truc ! L'idée serait d'axer une formation en deux jours sur :
* les bases du référencement (aller à l'essentiel)
* l'écriture web (ergonomie éditoriale, réécriture des fiches produit, etc.)
* les stratégies de netlinking (outils, mise en oeuvre, suivi...)

L'objectif étant de réaliser un transfert de compétences vers les personnes participant à la formation. Le seul soucis est le niveau technique car la première partie sera inévitablement axée sur la technique (connaissances en HTML/CSS indispensables)

Qu'en pensez-vous ?


Salut Cédric,

Bonne idée, je m'inscris où pour la formation....

C'est une bien triste nouvelle c'est arrêt d'activité. Il y a de la demande...

Courage...

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaiterais après réflexion plutôt mettre en sommeil ma société (pas fiscalement - la notion de "mise en sommeil" existe réellement au niveau juridique) mais je doute de pouvoir reprendre un jour une activité pleine (je ne connais aucun cas de rémission totale sur ce genre de pathologie).


Oui tout à fait mais pendant la période de 'sommeil' il faut surtout avoir aucune activité commerciale.
Ensuite il me semble qu'au bout d'une certaines période d'inactivité (de 2 ans de mémoire) la société est liquidé automatiquement.

L'avantage principal c'est que ca coute ne rien par rapport a une liquidation, un courrier au RCS déclarant la mise en sommeil suffit et si un jour ca va mieux tu peut la réactiver facilement.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cédric,
C'est un domaine dans lequel le besoin me semble énorme.
Et pour un néophite, ce qui est difficile ce n'est pas d'apprendre mais d'abord de trouver vers qui se tourner pour apprendre et progresser
Ton expérience et ton rôle actif au sein de Prestashop me semblent représenter une sacrée carte de visite pour évoluer de cette façon.
Bon courage et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mince moi aussi comme Fabrice et Mandrake je tombe sur ton post avec 3 semaines de retard !
Navré d'apprendre ce qui t'arrives... c'est pas cool surtout quand j'imagine les efforts que tu as déployer pour monter ton affaire !
Je te souhaite un bon (mais lent surement) rétablissement !
Garde courage et reviens nous vite nous donner de bonnes nouvelles !
Bien à toi Cédric !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour votre soutien. J'ai finalement pris la décision de... continuer, mais en modulant un peu mes prestations.

Je vais dans l'immédiat refuser tout nouveau "gros" client durant ma convalescence, et faire certainement travailler d'autres prestataires (en restant maître d'ouvrage des projets)

Mais on reparlera de tout ça quand j'aurai digéré les affaires en cours ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...