Jump to content

Limite de mémoire chez Host papa ?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon site prestashop est hébergé par hostpapa.
J'ai voulu installer le module de beezup afin de rendre plus facil mes connections avec les market place.

Malheureusement lors de la config j'ai le message suivant;

 

 

Limite de mémoire :

disabled.gif 128Mo extensible à : 1024Mo

The generation of xml feed may require more memory than your server allows. If problems occur, change the value of "memory_limit" in php.ini

 

J'ai donc contacté hostpapa qui m'indique que 128Mo est le maximum.
Je ne pense pas que des gens cré des modules impossible à installer et surtout je suis sur que beaucoup utilise ce module.
Quelqu'un aurait une idée?

Ou des tuyaux pour des hébergeur qui pourraient me donner plus de mémoire?

Merci d'avance.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Mais c'est la première fois que j'entends parler de ce module.

 

Comment est-ce qu'il fonctionne ? Sur quel type de place de marchés peut-on publier ?

 

Est-ce que Hostpapa peut vous proposer un plan supérieur à celui que vous avez ?

 

Sinon effectivement j'ai bien peur que vous soyez obligé de déplacer votre site ailleurs.

 

Ca fait partie des choses qu'il faut regarder avant de choisir un hébergement.  

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

En gros beezup est un centraliseur de market place. Il récupère le flux de mon site et je peux ensuite sur une même interface, je peux gérer mes mises a jour catalogue sur l'ensemble des market place ou je suis présent (idealo, twenga...)

hostpapa ne peut rien me proposer de mieux donc oui je vais me tourner vers la concurrence mais je suis un petit débutant qui n'y connais pas grand chose donc j'espère trouver içi des infos sur des hébergeurs serieux qui pourrait me proposer le service dont j'ai besoin.

Link to comment
Share on other sites

La première question a vous posé, c'est le budget que vous souhaitez mettre dans la performance de votre hébergement.

D'autres parts, a titre d'information, sachez que Prestashop est partenaire d'OVH.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon site prestashop est hébergé par hostpapa.

J'ai voulu installer le module de beezup afin de rendre plus facil mes connections avec les market place.

Malheureusement lors de la config j'ai le message suivant;

 

 

Limite de mémoire :

disabled.gif 128Mo extensible à : 1024Mo

The generation of xml feed may require more memory than your server allows. If problems occur, change the value of "memory_limit" in php.ini

 

J'ai donc contacté hostpapa qui m'indique que 128Mo est le maximum.

Je ne pense pas que des gens cré des modules impossible à installer et surtout je suis sur que beaucoup utilise ce module.

Quelqu'un aurait une idée?

Ou des tuyaux pour des hébergeur qui pourraient me donner plus de mémoire?

Merci d'avance.

Bonjour

 

Merci de modifier votre sujet qui ne désigne rien et ne correspond pas au contenu de votre topic.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez trois grandes familles d'hebergement :

  • Le mutualisé (plein de site sur le meme serveur), généralement très bon marché
  • Le VPS (plein de mini serveur sur le meme serveur), pas mal pour des sites uniques, ca tien bien la route
  • Le serveur, y'en a aussi de pas trop cher, et vous avez toute liberté

N'oubliez pas que la migration d'un site n'est pas chose simple pour tout le monde. Vous en sentez vous capable est la seconde question !

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour icstra  :)

 

Quand je parle de lièvre, je parle de rapidité.  ;)

 

Un site lent qui mouline quand il s'affiche fait partir l'internaute.

 

Un bon site est celui qui s'affiche instantanément, avec beaucoup d'huile de coude, promis on y arrive.  :P

 

Mais il faut avoir déjà à la base soit un bon hébergement, soit les deux, c'est ce que j'ai.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

j'avais bien compris... B)

Mais tu as beau avoir un site hyper rapide, si le contenu est bâclé 1) les clients vont partir 2) tu seras mal référencé et tu n'auras pas de visite....

L'idéal bien sur étant un site riche en contenu intéressant et rapide...

Edited by icstra (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme partout, si vous prenez l’hébergement premier prix d'ovh ou autres ca n'ira pas bien, mais il y a d'autres offres avec de bonne perfs ...

 

Apres je fais une suggestion, l'interessé fait ce qu'il veut et est libre de choisir autre chose. Aussi, c'est bien beau de dire que vous avez plus rapide, on peut voir ?

Link to comment
Share on other sites

Re,

j'avais bien compris... B)

Mais tu as beau avoir un site hyper rapide, si le contenu est bâclé 1) les clients vont partir 2) tu seras mal référencé et tu n'auras pas de visite....

L'idéal bien sur étant un site riche en contenu intéressant et rapide...

 

On est d'accord.  :)

Link to comment
Share on other sites

Comme partout, si vous prenez l’hébergement premier prix d'ovh ou autres ca n'ira pas bien, mais il y a d'autres offres avec de bonne perfs ...

 

Apres je fais une suggestion, l'interessé fait ce qu'il veut et est libre de choisir autre chose. Aussi, c'est bien beau de dire que vous avez plus rapide, on peut voir ?

 

Bonsoir,

 

No problem, par ici:) C'est surtout la timeline qu'il faut regarder pour comprendre. Pour info, le site est sur un serveur mutu.

 

Mais il faut attendre encore quelques heures, car je viens de mapper le nom de domaine principal avec un deuxième domaine et sous-domaine que depuis hier seulement.  ^_^

 

Auquel il faut ajouter un service CDN, ce qui donne un partage des fichiers depuis 4 points d'accès : le site en lui-même - cdn - 2ème domaine - et sous-domaine. Si j'indique la timeline en particulier, c'est parce que, c'est par là qu'on le voit.

 

Un bon hébergeur oui c'est nécessaire, mais ensuite le résultat dépendra surtout du travail qu'on réalise sur l'optimisation du cms lui-même, si on mets des images sur-dimensionnées, etc ... il est évident que même sur un hébergement correct à la base, il y aura des problèmes de lenteur ....

 

Je ne dis pas tout cela pour ramener ma science, mais parce que j'ai beaucoup travaillé. Et je ne prétend pas non plus avoir atteint la perfection, mais si je m'en réfère au début, il y a eu pas mal de progression de réalisé.  ^_^

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé ton site sur ton profil ;)

 

Par contre le bot est bloqué par le popup, ce serait intéressant de voir la perf sans ce dernier, non seulement sur l’accueil, mais aussi sur une fiche produit :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé ton site sur ton profil ;)

 

Par contre le bot est bloqué par le popup, ce serait intéressant de voir la perf sans ce dernier, non seulement sur l’accueil, mais aussi sur une fiche produit :)

 

Sans. Je dirais sans hésiter 1 à 2 secondes de moins, mais c'est variable selon la charge que subit ce type de site d'analyses.  ^_^

 

Si seulement on pouvait éviter qu'un popup bloque le bot .... le bonheur.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai pris un CDN gratuit chez Cloudflare.....double A sur gtmetrix avec un temps de chargement < 3s pour 1.54Mo de données

 

:unsure: Malheureusement n'a pas été compatible avec ma version de presta, ou alors il digère mal les modules utilisés. 

 

Toujours est-il que la technologie de ce cdn m'a cassé le site, et j'ai dû le restaurer à 3 reprises sur une même journée, j'ai vite abandonné cette solution, pour finalement garder incapsula, qui lui ne me pose pas de problème.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bha heu ... Si ca rentre pas dans le cadre des mineurs, nombreux hebergeurs les interdisent ... Vous n'avez pas fait face a ca et donc obligé de prendre un hebergeur particulier pour ce type de contenu ?

Je peux me trompé, c'est une question :)

Link to comment
Share on other sites

Bha heu ... Si ca rentre pas dans le cadre des mineurs, nombreux hebergeurs les interdisent ... Vous n'avez pas fait face a ca et donc obligé de prendre un hebergeur particulier pour ce type de contenu ?

Je peux me trompé, c'est une question :)

 

Pas du tout, il suffit de vérifier que l'hébergeur accepte les contenus "dit adultes".

 

Tu le trouveras indiqué sur les mentions légales du site.  ;)

Link to comment
Share on other sites

L'offre est en effet pas mal du tout, tu peux le cité, on ne l'interdit pas !

Question subsidiaire, tu génères beaucoup de visites simultanées, tu as vraiment fait le tours des perfs ?

Je serai curieux de voir le infos.php


<?php
phpinfo();
?>

Link to comment
Share on other sites

 

L'offre est en effet pas mal du tout, tu peux le cité, on ne l'interdit pas !

Question subsidiaire, tu génères beaucoup de visites simultanées, tu as vraiment fait le tours des perfs ?

Je serai curieux de voir le infos.php


<?php
phpinfo();
?>

 

Ah moi aussi ça m'intéresserai, on fait comment pour le voir ce php.info ?

 

Pour l'offre, le site est hébergé sur le plan multi-hybride 60 gigats.

 

Pour l'optimisation il y a encore des points que je souhaiterai régler, mais pour l'instant je trouve pas encore la solution. 

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu prends notepad

Tu y mets le code que je t'ai mis et tu le sauvegarde en infos.php

Apres tu envois ca en FTP et tu l'appel via url ;)

 

Ok merci pour l'astuce.  :)

 

Euh le fichier, je le mets bien à la base du site, stp ?

 

Quand j'aurai fait le test, je te le dirai en mp, car là on s'écarte un peu du sujet de ce fil de discussion.  :P

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Moi je dis toujours qu'un forum est vivant (ou pas), et je suis a l'origine de cette section hébergement et je compte bien démontré que c'est intéressant car j'ai bataillé héhéhé !

 

Pas de problème. Après ce n'est pas moi qui ouvert ce post, et je proposai ça pour éviter qu'on me dise que je le pollue, lol.

 

Mais ça ne me dit pas où je dois mettre ce fichier, à la base du site ou ailleurs ?  :)

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ou bon te semble du moment que tu l’appels via url. si tu le mets a la racine, ca fera tonsite.tld/infos.php ou sinon dans un dossier quelconque qui fera tonsite.tld/dossierquelconque/infos.php. On aurait pu nommé infos.php en toto.php ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben le truc, c'est que je ne vois pas le rapport ^^, ici on parle de perf hebergement ^^

 

Justement c'est de cela aussi qu'il s'agit. Et à défaut d'avoir réussi à faire ce que je voulais obtenir.

 

J'ai tout de même obtenu un résultat qui améliore les perfs.  ^_^

 

Et je comptais dès que je trouverai un p'tit moment à indiquer ce que j'ai fait grâce notamment à un article qu'on m'a envoyé, et qui m'a permis d'optimiser le chargement des fichiers. 

 

La performance hébergement, c'est aussi un travail que l'on doit faire soi-même.

 

Ici il ne s'agit que de trouver qui serait le meilleur hébergeur. Et je ne voudrais pas que mes interventions soit mélangée, car c'est ce qu'on nous reproche assez souvent tout de même.

 

Mais bon puisse que tu insistes .... :D  

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...