Jump to content

300€ investis en Adwords, 874 visites, 27 paniers, 0 commande, WTF !


OhMyWatch!

Recommended Posts

Hello ! Avant tout merci à la communauté qui m'a grandement aidé à monter ma boutique. Elle est prête, ok, mais voilà, je suis toujours à 0 commande... Travaillant seul et n'ayant pas de point de vue extérieur, j'aurais aimé recueillir des avis sur les raisons de cet échec assez frappant en terme d'efficacité.
Tous les avis sont les bienvenus, les critiques, les suggestions, les remarques etc... Je ne suis pas susceptible alors allez-y ;)

Merci d'avance.

 

www.lacavernedelamontre.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne vais pas analyser le site techniquement...Mais,

Premier point l'histoire de la caverne .... bof pour moi je ne voit pas le rapport avec les montres...mais bon pourquoi pas ....

Deuxième point et je pense le principal: le prix de vos montres Sans vouloir rentrer dans les détails en cherchant un tout petit peu on trouve moins cher pour les mêmes produits ...

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai activé le cache et activé le CDN. Il est bien plus rapide. Comme je continuais a développer je ne l'avais pas activé. J'ai peur que ce ne soit pas qu'un problème de lenteur... Qu'est ce qui ne va pas ? Le site ? Le concept ? Les produits ? Les prix ? Tout ?

 

... :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avec ce qui a déjà été dit plus haut j'ajouterai un problème d'ergonomie générale. Non pas que votre site est pas beau mais la charte graphique est pas top. Vos boutons d'action (call to action) ne ressortent pas par rapport au  site, ça c'est un frein.

 

De plus le bouton "ajouter au panier" est en dessous de la ligne de flottaison, c'est aussi un énorme frein.

Ensuite, avez-vous testez vote site sur une résolution de 1024x768 ? en particulier la page produit et le tunnel de commande sous IE Chrome et FF même problème!!!

Il manque aussi des éléments comme un numéro de téléphone (fixe pas un mobile) dans le header

Il manque aussi la dispo des produits, et le prix de la livraison sur les fiches produit.

 

Voilà des pistes à étudier.

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous. Je résumé ce qui m'a été dit via ce post et ailleurs :

- baisser les prix

- mettre un peu moins en avant la communauté et un peu plus les produits

- S'assurer que les produits soient au-dessus de la ligne de flottaison

- Ajouter des produits call2action assez visibles.

 

Avez-vous d'autres idées ? Je suis preneur :)

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

De mon point de vue le thème m'attire pas, enfin je vois pas de rapport entre l'herbe et les montres.

le choix des montres, celle qui me plairait le plus point de vue look, classe, allure c'est les mécaniques.

Les autres pas du tout mon style.

 

Bon ayant de l'expérience dans la publicité :

 

874 visites, 27 paniers, 0 commande, << manque 126 visiteurs pour un acheteur :)

En gros il faut mille contact pour avoir un acheteur. 1% à 2%

 

Vérifiez combien de temps restent les visiteurs et combien ont dépassé 1 minute et / ou 2 / 3 pages.

Link to comment
Share on other sites

salut

 

Comme Oron, je vois pas le rapport, en plus c'est du dessin, ça fait un peu jeune.

 

Après tes montres sont destinées à un public jeune il me semble, donc ca pourrait coller mais l'idée d'une caverne avec un homme préhistorique qui vend des montres LCD  c'est un peu compliqué il me semble.

 

Pourquoi pas faire un concept plutôt moderne ?

Ou alors faut qu'on comprenne direct le lien entre les 2 idées.

 

A ++

Link to comment
Share on other sites

874 visites, 27 paniers, 0 commande, << manque 126 visiteurs pour un acheteur :)

En gros il faut mille contact pour avoir un acheteur. 1% à 2%

 

Vérifiez combien de temps restent les visiteurs et combien ont dépassé 1 minute et / ou 2 / 3 pages.

 

 

 

1/1000 ça fait 0,1%... A moins que je n'ai pas compris. Je ne pense pas qu'il faille 1000 visiteurs pour une vente, ou alors le ecommerce va très mal. Concernant le personnage, l'herbe et tout ce qui l'entoure, je compte développer d'autres Cavernes, et je vais devoir faire un vrai travail de communication pour que les gens comprennent qu'il ne s'agit que d'un site qui se veut drôle et décalé. Vu les produits actuellement vendus, on pourrait penser qu'il s'adresse aux enfants, mais quand on lit la description en home page on voit qu'elle est travaillée et qu'elle s'adresse aussi aux adultes... La prochaine Caverne vendra des produits un peu plus nobles, mais une fois de plus, j'ose le pari de la différence, je cherche à créer une histoire, l'histoire d'une famille d'hommes préhistoriques qui débarquent du passé pour faire du ecommerce à leur façon... Une histoire qui prendra forme quand la communauté commencera à naître et quand la notoriété se fera ressentir. Le travail de communication est délicat mais je pense que l'on peut cibler large avec des personnages marrants (CF simpsons, american dad ou south park). Il faut juste le faire habillement. La tâche s'annonce rude mais j'y crois... J'ai de l'énergie, des idées, une énorme motivation, un bon dessinateur sous la main, un blogueur assez drôle et une envie fracassante de réussir. Je pense que ce projet s'inscrit dans le long terme et que ça ne va pas être une mince affaire de percer...

 

Je vous remercie pour vos nombreux retours ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

La prochaine Caverne vendra des produits un peu plus nobles, mais une fois de plus, j'ose le pari de la différence, je cherche à créer une histoire, l'histoire d'une famille d'hommes préhistoriques qui débarquent du passé pour faire du ecommerce à leur façon... Une histoire qui prendra forme quand la communauté commencera à naître et quand la notoriété se fera ressentir. Le travail de communication est délicat mais je pense que l'on peut cibler large avec des personnages marrants (CF simpsons, american dad ou south park). Il faut juste le faire habillement. La tâche s'annonce rude mais j'y crois.

 

Vous pouvez rester dans votre optique, mais ce sera plus avec des visiteurs qui partagent la même idée préhistorique.

Ce ne sera pas un public générale mais très ciblés.

 

Bon vous reconnaissez que ce sera pas facile, c'est déjà un bon point de l'accepter

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour analyser ce type de campagne il faut beaucoup plus d'informations comme le temps passé sur les pages, les pages consultées ...

 

Déjà rien que de comprendre si les gars n'ont pas simplement fait des paniers pour connaitre les frais de port ou si il sont bloqué lors de l'inscription.

Link to comment
Share on other sites

sur la fiche produit, votre partie ajouter au panier devrait être tout en haut et le bouton d'action avec une couleur plus tranchante, comme le prix qui ne devrait pas être gris.

 

de plus, je rappel que légalement l'affichage du mot solde ne peut être fait qu'en période de solde réglementaire ou décalées.

 

et moi ce qui me fait le plus fuir c'est la qualité médiocre des images donc des montres sur ce site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les articles sans photos en arrivant sur le site, ce n'est pas top non plus.

Adwords est un gouffre financier si on ne cible pas bien ou pas assez sa clientèle. Il faut souvent aussi configurer ses mots clés en "Mot clé exact" plutôt qu'expression large, surtout avec un secteur aussi vaste que les montres.

J'imagine donc que vous avez lancer votre campagne sur des mots clés communs tels que "montres", "montres à led" etc...

Au début je vous conseillerais de cibler des mots clés avec moins de concurrence, donc moins cher, en "mot clé exact" et non "expression large", pour cela une vraie recherche est nécessaire, beaucoup de tests avant de trouver la campagne miracle.

 

Concernant le site en lui même je trouve qu'il fait fouilli et qu'il n'y a pas de différence de couleur entre le menu et le breadcrumb, on ne sait plus où cliquer. Niveau technique, la plupart a été dit plus haut, le vrai travail concerne l'ergonomie maintenant, le rendre clair et et moins "caverne" justement :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à ceux qui ont pris la peine de faire une analyse du problème. J'ai pris plusieurs décisions :

- J'ai amélioré la qualité des images (juste pour les montres coupe du monde, les autres attendrons)

- J'ai viré des images et du texte et j'ai cherché à faire plus simple

- J'ai viré le fond d'écran avec l'herbe et tout le bordel et ai opté pour un fond qui serait en adéquation avec l'actualité du site. 

- Je vais rajouter des boutons ajouter au panier dès la home page.

- Je vais mettre en second plan le côté concept, Caverne, homme prehistorique, humour... pour mettre en avant les produits

- Je vais rendre le parcours d'achat plus simple avec des boutons call to action

- Je vais mettre la livraison gratuite en avant

- Je pense même à changer le logo...

- Je vais élargir ma gamme aux montres personnalisées

- Je vais communiquer massivement sur les montres personnalisées en faisant des partenariats, de la pub sur FB et du adword intelligent

- Je vais écouter davantage les conseils que l'on me donne... Je suis parfois trop fier et trop têtu.

Pour ceux qui voudraient voir la version Béta avec 10% des améliorations faites :

www.lacavernedelamontre.fr

Je pense qu'il faut l'ouvrir en navigation privée et forcer la réactualisation pour ceux qui sont déjà allés sur le site.

Encore merci à vous et je reste ouvert aux conseils ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Waouhhh là vous nous épatez :)

Le logo avec l'homme des cavernes et son panneau là ça peut-être bon. Par contre la page du concept de l'homme des cavernes oublier plutôt.

Bon courage et que d'autre prenne exemple d'écouter les conseils d'autrui :)

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête je m'épate aussi. Je pense que cette unanimité face au design au concept... m'a fait ouvrir les yeux et ravaler ma fierté. J'essaye de pondre une nouvelle version sous quelques jours et je ressoumettrai à l'avis du public :). Quand j'y pense, ce topic m'aura sûrement éviter de sombrer dans un échec cuisant. Je vais bosser et je vous tiens au jus.

Encore merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête je m'épate aussi. Je pense que cette unanimité face au design au concept... m'a fait ouvrir les yeux et ravaler ma fierté. J'essaye de pondre une nouvelle version sous quelques jours et je ressoumettrai à l'avis du public :). Quand j'y pense, ce topic m'aura sûrement éviter de sombrer dans un échec cuisant. Je vais bosser et je vous tiens au jus.

 

Encore merci ;)

 

Il me semble que c'est une sage décision ...

Edited by Fistou69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Comme dit plus haut la police n'est pas super aisée à lire.

J'aime bien le logo, je le trouve accrocheur.

 

J'aime moins le box shadow sur les boutons voir le produit et ajouter au panier, les couleurs sont déjà très tranchantes, avec l'ombre ça fait trop. Enfin c'est mon avis, les gouts et les couleurs ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Alors là ça change à fond :) par contre trop flashie , les boutons jaunes et vert flash ça fait mal aux yeux.

Je conseil pour le bouton jaune voir le produit d'utiliser le jaune plus sombre celui qui apparait quand on passe la souris dessus, en somme intervertir.

 

Les boutons vert dégrader du bas sombre vers le haut clair, les caractères blancs se fondent dans le vert ne sont plus aussi lisible.

 

post-23611-0-22877200-1402777997_thumb.png

 

Là c'est mieux en noir ça fait moins flashie

 

post-23611-0-13293600-1402779432_thumb.png

 

Pour l'appellation des produits police arial verdana en 17px

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le process de réassurance en footer n'est pas bon. Les gens sont conscients et alertes sur la provenance de ce tye de produits épisodiques. Maximisez cela par des iconographies et des textes non téléphonés.

 

Mais j'aime bien! d'ailleurs vous n'avez pas en rose!

 

Pour le seo c'est trop tard.

 

Bonnes ventes.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Bon déjà moi ca ne me plait pas du tout, à l'heure des sites aerés aux couleurs sobres la je tombe sur l'apologie du site dreamweaver de 2000. Non sans rire, mais bon les gouts et les couleurs...

 

De façon objective, je trouve que le processus de commande est trop long. Avez-vous essayé le one-page-checkout ? De plus, quelques margin et padding chatouillent l'affichage durant la commande, ca parait non fini.

 

pour info 27 paniers pour combien d'inscription ?

car les bot aussi font des paniers.

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci à tous pour votre aide. Etant autoentrepreneur et devant gérer la production des montres, la création du site, le SEO le SAV, les relations fournisseurs, le e-marketing, le communautaire etc... on perd vite la boule surtout quand on investit beaucoup, qu'on taffe comme un chien et qu'on a rien en retour. Heureusement que certains sont prêts à consacrer un peu de leur temps pour m'aider, donc encore merci :).

Petit récap de ce qui m'a été dit :

- font Franchise pas très lisible. Malheureusement je ne l'ai qu'en Bold donc je vais peut-être entièrement la changer

- Les box shadows pour les boutons calltoaction et pourquoi par le texte en noir

- Changer la police sur les titres produits

- Mettre des icônes dans le footer

- Réfléchir au onepagecheckout même s'il me semble que cela n'est pas compatible avec mon module socolissimo

- Revoir le responsive qui est catastrophique...

Je vais bosser sur ça et reviendrai vers vous quand les modifs seront faites.

Pour le fond je me tâte... Les avis sont mitigés... 

 

Encore merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Concentre toi plutôt sur les photos des produits, il en faut plus pour chaque produit, des grandes et des belles, si la photo est horrible, comment va être la montre ? c'est la question que je me poserai en tant que client.

Et les descriptions ? il y a des montres, on ne sait pas si c'est du plastique ou du métal car la photo ne parle pas.

 

Après le design, c'est pas ton truc, c'est une évidence à ce jour, tu aurai du investir une partie de tes 300 euros dans un design clean et pro.

Concentre ton énergie sur tes produits.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

De mon point de vue le thème m'attire pas, enfin je vois pas de rapport entre l'herbe et les montres.

le choix des montres, celle qui me plairait le plus point de vue look, classe, allure c'est les mécaniques.

Les autres pas du tout mon style.

 

Bon ayant de l'expérience dans la publicité :

 

874 visites, 27 paniers, 0 commande, << manque 126 visiteurs pour un acheteur :)

En gros il faut mille contact pour avoir un acheteur. 1% à 2%

 

Vérifiez combien de temps restent les visiteurs et combien ont dépassé 1 minute et / ou 2 / 3 pages.

 

Un acheteur tous les 1000 visiteurs c'est naze comme taux de transformation quand même, c'est plutôt un acheteur tous les 100 visiteurs (ce qui donnerait 1% pour le coup).

Edited by ADAM75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un acheteur tous les 1000 visiteurs c'est naze comme taux de transformation quand même, c'est plutôt un acheteur tous les 100 visiteurs (ce qui donnerait 1% pour le coup).

Bonjour

 

Si seulement ce serai 1 sur 100

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...