Jump to content

Problème de rapidité V.1.5.4.1 sou


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens pour vous demander un peu d’aide car j’ai un soucis de rapidité avec notre site www.scootboost.net

 

Il met par moment jusqu’à 9 secondes pour télécharger une page web. Ce qui est très embarrassant pour les clients.

 

Je suis en version 1.5.4.1 et depuis le début que j’utilise ce prestashop, la rapidité n’est pas extraordinaire.

 

J’ai désactivé tous les modules de statistiques et analyses mais en vain.

 

Notre hébergeurs vient d’installer un nouveau serveur 8 core, 32GB Ram et disque dur SSD

 

Le site à parfois une charge de 110% sur le serveur et cela le fait même planté par moment.

 

Je ne pense pas que sa soit le serveur qui est le fautif car j’ai un autre site qui tourne en 1.4.6 sans aucun problème

 

Je pense opter dans quelques mois pour une mise à jour vers la V1.6 où ultérieure à la V1.5.4.1

 

Auriez-vous une idée d’où cela pourrait venir ?

 

Si vous avez besoin d’autres informations, je n’hésiterais pas à vous les fournir.

 

Merci beaucoup

post-319436-0-35682500-1398346490_thumb.jpg

Edited by SBR22 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme chDup le temps de chargement ne me choque pas j'ai vu bien pire mais par contre il est vrai que lorsqu'on clic sur un lien rien ne se passe pendant 2, 3 secondes puis la page s'affiche d'un seul coup ce qui n'est pas très "userfriendly".

 

Vous devriez mettre en place des CDN ça permettrai de multiplier le nombre de téléchargement simultané et limiterai le "blocage" de la page.

 

J'ai fait un article expliquant différent point d'optimisation assez simple à mettre en place sous prestashop, ça peut vous intéresser:

http://blog.manit4c.com/2013/07/08/optimisation-des-performances-de-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...