Jump to content

erreur Installation des produits de démo


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

 

Je tente d'installer prestahop 1.6.0.6 sur une debian squeeze.

 

L'installation bloque à 56% avec l'erreur Installation des produits de démo  (presta-01.PNG)

 

Lorsque je n'installe pas les produits démo, l'installation semble se dérouler correctement.

 

L'installation en ligne de commande me donne le résultat :

php index_cli.php --db_server=10.254.32.2:4040 --db_name=prestashop --db_user=prestashopuser --db_password=mouhahaha--language=fr --db_clear=1
PHP Fatal error:  Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property Order->id_address_delivery is empty' in /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/ObjectModel.php:837
Stack trace:
#0 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/ObjectModel.php(255): ObjectModelCore->validateFields()
#1 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/order/Order.php(280): ObjectModelCore->getFields()
#2 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/ObjectModel.php(596): OrderCore->getFields()
#3 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/order/OrderHistory.php(439): ObjectModelCore->update()
#4 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/install/classes/xmlLoader.php(442): OrderHistoryCore->add(true, false)
#5 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/install/classes/xmlLoader.php(310): InstallXmlLoader->createEntity('order_history', 'order_history_2', 'OrderHistory', Array, Array)
#6 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/install/classes/xmlLoader.php(214): InstallXmlLoader->populateE in /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/ObjectModel.php on line 837


Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property Order->id_address_delivery is empty' in /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/ObjectModel.php:837
Stack trace:
#0 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/ObjectModel.php(255): ObjectModelCore->validateFields()
#1 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/order/Order.php(280): ObjectModelCore->getFields()
#2 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/ObjectModel.php(596): OrderCore->getFields()
#3 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/order/OrderHistory.php(439): ObjectModelCore->update()
#4 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/install/classes/xmlLoader.php(442): OrderHistoryCore->add(true, false)
#5 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/install/classes/xmlLoader.php(310): InstallXmlLoader->createEntity('order_history', 'order_history_2', 'OrderHistory', Array, Array)
#6 /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/install/classes/xmlLoader.php(214): InstallXmlLoader->populateE in /data1/whbg1605201201/srvtcs.net/prestashop/classes/ObjectModel.php on line 837

 

Une idée d'où pourrait provenir mon problème ?

 

 

D'avance je vous remercie.

post-788836-0-93885400-1398335842_thumb.png

Edited by c.mutz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hi.

 

Même problème que mes confrères ci dessus : La dernière version n'est pas utilisable.

Toutes les tentatives d'install sur différents serveurs dédiés et communautaires retournent le même message.

 

post-301619-0-02350100-1401730641_thumb.jpg

 

Une solution pour obtenir des scripts d'install viable???

Edited by Flat-Box (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Après avoir lu votre topic j'ai illico télécharger prestashop1.6.0.6 via le lien téléchargement de prestashop.

J'ai installer sur un serveur debian wheezy qui se trouve sur un vieux poste de + de 5ans en local chez moi dans mon bureau, avec 2Go de mémoire. Et ispconfig 3 pour gérer l'hébergement.

 

L'installation s'est passé de A à Z sans embûche, comme du beurre étalée sur une tranche de pain.

 

Donc je pense que vos problèmes peuvent ou sont dû :

1° les fichiers n'ont pas été bien transférer problème de latence.

ou

2° le serveur chez votre hébergeur n'a pas répondu à temps délai time out.

 

Ce qui fait que prestashop est hors de cause du moins si quelqu'un peut me le démontrer. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la rapidité de cette réponse malheuresement inutilisable pour nous, puisque déployé en local le script fonctionne... chez vous.

 

Pas de latence au transfert des fichiers en ftp ni message indiquant le time-out...

 

Nos captures indiquent le même crash à l'inscription des produits de démo dans la bd...

 

Arff, mon bon vieux Presta, on va trouver un truc...

Link to comment
Share on other sites

En local dans mes locaux pas sur le poste de travail, mais sur une autre machine qui fait serveur. C4est sur de mon PC vers le serveur y a moins de 10 m, mais c'est pas cette distance qui joue.

 

Que le serveur soi à 10 mètre ou à 500 km ne joue pas, et si l'installateur doit chercher des fichiers chez prestashop il a autant de chemin à parcourir de chez vous comme de chez moi.

 

Donc si l'installation se passe bien sur un simple poste serveur, il devrait aussi bien passer sur un serveur chez un hébergeur qui doit être 100 fois plus puissant.

 

Ce que je veux dire et faire comprendre c'est pas parce que l'installation se passe mal que ce soit la faute à prestashop, si l'instllateur aurait un bug ou une erreur qui empêche de finalisé l'installation il aurait le même problème chez moi.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous, je ne sais pas si çà peut vous aider, mais j'ai eu le même problème et je l'ai résolu.
Donc par esprit communautaire je vous livre mon expérience.

Message d'erreur:
installation plantée à 56% sur les démos...avec la même fenêtre que c.mutz, funkybobot, flat-box.

A ce stade , votre base se remplira partiellement -> il faut supprimer toutes les tables (Attention je veux dire celles de prestashop uniquement, je prefère le dire  :D au cas où il y aurait une cohabitation avec d'autres tables SQL)

Vous aurez également le fichier .htaccess préparé par prestashop, si vous ne le voyez pas dans votre logiciel FTP faites un refresh. Bizarrement dans mon FTP il était en chmod 600!! -> il faut le changer en 755

ensuite j'ai relancé comme indiqué le lien de gauche, "informations de la boutique" (avec les infos qui sont restées dans le formulaire) et lancé l'installation ,ensuite tout est rentré dans l'ordre.

Repassez le .htaccess en 644.


Bon courage à vous , olivier


 

Edited by opc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

 

même problème j'en deviens fou. Je suis chez Gandi.

 

 

Olivier peux tu être plus précis dans ta réponse surtout concernant :

Vous aurez également le fichier .htaccess préparé par prestashop, si vous ne le voyez pas dans votre logiciel FTP faites un refresh. Bizarrement dans mon FTP il était en chmod 600!! -> il faut le changer en 755

ensuite j'ai relancé comme indiqué le lien de gauche, "informations de la boutique" (avec les infos qui sont restées dans le formulaire) et lancé l'installation ,ensuite tout est rentré dans l'ordre.

Repassez le .htaccess en 644.


 

 

Merci!

 

 

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

J'ai finis par trouver une solution ici : http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/tips-installer-prestashop-sans-installer-les-produits-de-demonstration

 

En fait il s'agit de ne pas installer les produits démo...

 

Voici la solution :

 

Souvent, lorsque l'on installe une nouvelle boutique Prestashop, pour soit même ou pour un client, on souhaite que cette installation soit vierge de produits or, depuis la version 1.5.4.0 de Prestashop, cette option n'est plus disponible.

 

Nous allons donc apprendre, simplement, comment activer cette option en changeant la configuration de Prestashop avant son installation.

La procédure d'installation de Prestashop doit être respectée.

Avant l'étape 4 et le lancement de la procédure d'installation en ligne, vous devez modifier 1 fichier.

  • Ouvrez le fichier /config/defines.inc.php
  • trouvez la ligne contenant le code suivant (normalement vers la ligne 28) :
    define('_PS_MODE_DEV_', false);
  • remplacez cette ligne par
    define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

  • Enregistrez ce fichier sur votre serveur web en remplacement de l'ancien.
  • Lancez la procédure d'installation standard et vous pourrez alors choisir d'installer ou non les produits de démonstration.

Lorsque votre boutique Prestashop sera installée et configurée, il est préférable de remettre cette ligne de code à son état originel.

Link to comment
Share on other sites

Vous aurez également le fichier .htaccess préparé par prestashop, si vous ne le voyez pas dans votre logiciel FTP faites un refresh. Bizarrement dans mon FTP il était en chmod 600!!

 

Bonjour

 

Pour info le fichier .htaccess est un fichier caché, pour cette raison il n'est pas toujours visible sur le ftp

Pour qu'il soit visible il faut activer l'option  Forcer l'affichage des fichiers cachés sur filezilla c'est dans le menu Serveur.

Il peut aussi être en 754 =

7 Propriétaire : Lire Ecrire Executer  

5 Permission de groupe : Lire Executer

4 Permission public : Lire

Link to comment
Share on other sites

@Oron: Bonjour et merci pour votre post complémentaire, j'ai toujours tendance à penser que tout le monde connait comme moi les valeurs des droits utilisateurs sur les fichiers stockés sur les serveurs UNIX. Je m'en rappellerai.  :) 

@yodap : désolé pour la solution non détaillée; pour ta solution avec la variable '_PS_MODE_DEV_  je l'avais déjà essayé AVANT de poster ma solution.

J'ai vraiment glâné un max d'informations sur ce genre d'erreurs, mais çà ne marchait toujours pas,
avec cette modification php!
alors j'ai vérifié ce qu'il y avait sur mon ftp et j'ai fait ce que je t'ai dit.
C'est peut-être un autre cas de figure...

Autre chose dans la même lignée (Je pense qu'oron va penser que ce n'est pas trop le sujet,je me lance...): J'ai entre temps rempli ma boutique depuis mon dernier post et elle fonctionne bien.
Je suis tombé sur le cas suivant:
L'upload d'images depuis:

- le bloc "configurateur de thème" ,section paramètres (Fonctionnalités Front Office), permet de changer l'image du bloc poistionné en fonction de son point d'attache sur la page d'accueil..
- le bloc Magasins, permet de changer l'image du magasin, sur la position gauche en mode visualisation.
Et bien là aussi surprise, l'upload se fait sans problème, le fichier .jpeg apparait assorti de son nom en hash Md5 existe bien sur le ftp...mais en chmod 600!
=> résultats des courses l'image n'apparait pas dans prestashop une fois l'upload effectué.

J'ai repassé quand çà arrive (ce n'est pas systématique) le fichier en question (situé dans le dossier modules/blockstore (bloc Magasins)) en 755 et tout rentre dans l'ordre.


NB: Je ne sais si pour vous c'est utile de le dire mais sachez que mon site est stocké sur un hébergement dédié chez OVH (depuis un prestataire), c'est un serveur Linux à jour, patché avec protection Suhosin.
La version PHP : Version 5.2.17-0.dotdeb.0

bonne fin de journée, olivier
Edited by opc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

 

Autre chose dans la même lignée (Je pense qu'oron va penser que ce n'est pas trop le sujet,je me lance...):

 

Oron arrête de penser un instant :)

 

Merci du retour, il est toujours bon de savoir sur quel système est l'hébergement, chez qui et quel formule, pour les néophytes c'est peut-être pas important mais pour les experts ou ceux ayant les connaissances c'est le plus souvent utile pour comprendre plus vite et savoir répondre en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...