Jump to content

Où se trouve le dossier Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Ayant fait une installation automatique de Prestashop, je ne me suis jamais soucié de savoir où était stocké le dossier Prestashop avec tous ses fichiers.

 

Maintenant que j’en ai besoin, je le cherche sur mon ordi….. et je ne le trouve pas. Même le search engine ne me le donne pas !

 

Où serait-il donc ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut utiliser un ftp client ( Filezilla par ex) pour accéder à vos fichiers sur le serveur ou bien par votre console d'administration chez votre hébergeur.

 

Ne le prenez pas mal, mais au de vos connaissances sur le sujet, évitez de modifier des fichiers sur le serveur... ;)

Edited by icstra (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai utilise mon panneau chez l'hebergeur et j'y ai acces.

Mais comment en faire une copie au cas ou....?

Je prefere travailler sur une copie pour eviter tout problemes ! Car je vais faire des tests de fond de site.

 

Pour ce qui est de mon niveau, il serait plutot tres pres du zero absolu !

Edited by priatel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai telephone a mon hebergeur et il m'a indique comment faire.

J'ai telecharge une copie de tous mes dossiers Prestashop sur mon ordi

Bon, maintenant je vais voir.

 

Mon hebergeur m'a dit qu'il fait un backup tous les jours a 01h00 du matin et qu'il peut me les restaurer 24/7/365

 

Merci.

Edited by priatel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai telephone a mon hebergeur et il m'a indique comment faire.

J'ai telecharge une copie de tous mes dossiers Prestashop sur mon ordi

Bon, maintenant je vais voir.

 

Mon hebergeur m'a dit qu'il fait un backup tous les jours a 01h00 du matin et qu'il peut me les restaurer 24/7/365

 

Merci.

Bonjour

 

Si vous avez vos fichiers et dossiers et copie de la base de donnée, il faut télécharger wampserver ou easyphp pour windows mampserver pour mac et xampp pour linux

 

C'est des simulateurs de page web, après vous avez accès aux site en local sur votre poste et tout ce que vous ferez sera sur votre poste.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

J’ai téléchargé wampserver et je l’ai installé.

J’ai l’icône sur le bureau mais même en cliquant dessus, rien ne se passe.

 

Comment utilise-t-on wampserver et a quoi cela sert ?

Cela remplace-t-il Filezilla ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

J’ai téléchargé wampserver et je l’ai installé.

J’ai l’icône sur le bureau mais même en cliquant dessus, rien ne se passe.

 

Comment utilise-t-on wampserver et a quoi cela sert ?

Cela remplace-t-il Filezilla ?

Merci

Bonjour

 

Non ça ne remplace pas filezilla ça simule un serveur web comme sur internet sauf que vous n'avez pas besoin de sortir de votre PC

Si vous n'arrivez pas télécharger http://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS_fr.exe  que vous placez sur le bureau aucun installation. En cliquant dessus il ouvre une boite de dialogue L'ID avec un nombre de 9 chiffres et 4 chiffre pour le mot de passe.

 

C'est un logiciel qui permet l'accès à distance, ce qui permet de venir sur votre poste et de vous aider guider en direct, a tout moment vous pouvez arrêter la liaison en fermant le petit soft.

 

Si vous êtes d'accord que je viens vous donnez un coup de main ma B.A. du mois contactez moi en MP. Si vous avez un numéro de téléphone FT ou IP indiquez le  je vous appel. si vous êtes en France ou alors via skype.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...