Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

j'aimerais ajouter un fonctionnabilité ( genre refresh tables) pour (re)mettre des tables tels category et product (et tables associées) à 'zéro' ....
Cela devient utile lors de test des créations de sa 'boutique'

maintenant que mes fonctions sont ok , j'aimerais les intégrer dans un module et le Hook: Admin order me semble l plus
approprié !

selon le descriptif du Hook :

Launch modules when the tab AdminOrder is displayed on back-office.


1. Comment je fais pour afficher le tableau admin order (automatique si tag='admin order' !?)
2. que dois-je indiquer au minimum à Smarty ? (pas de problème pour afficher du coté front mais je n'y arrive pas dans le back !!)

merci de vos conseils .

Edit : pour tab adminorder c'est ok ...j'avais du faire un mauvaise manip puisque rien ne s'affichait !

Petite précision : j'aimerais faire apparaitre un bouton "refresh" dans la partie "Catalogue" ....!
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il n'existe hélas pas de hook attaché à l'affichage du Catalogue.

Cependant, en attendant, tu peux modifier le fichier "admin/tabs/AdminCatalog.php"

Dans les dernières lignes de codes de celui-ci tu trouveras ceci :

$id_category = intval(Tools::getValue('id_category'));
if (!$id_category)
   $id_category = 1;
$currentIndex .= '&id;_category='.$id_category.'&token;='.$this->token;
echo ''.$this->l('Current category').' :   '.getPath($currentIndex, $id_category).'';
echo ''.$this->l('Categories').'';
$this->adminCategories->display($this->token);
echo ' ';
echo ''.$this->l('Products in this category').'';
$this->adminProducts->display($this->token);



C'est le code qui permet l'affichage du contenu de la page Catalogue.

Il te suffit d'y insérer (à l'endroit voulu) le code de ton bouton "Refresh" ;)

Si tu as besoin d'aide pour le faire, hésites pas!

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces infos pierre-yves !

je viens également de comprendre que presta fonctionnait en mode "concatenation" pour la syntaxe de certaintes
fonctions tel HookLeftColumn (un peu à la manière de zend) , ce qui va me permettre pas mal de choses en plus (ou du moins me simplifier pas mal la vie ....

Est-ce qu'il y a d'autres "raccourci fonctions" du genre ModuleAction ... (c'est clair ce que je raconte ...lol)

pour le code à rajouter dans la partie Catalogue (et autre) , j'essaie le moins possible de toucher au 'core' de presta et ne pas à avoir à rajouter des bouts de code un peu partout lors de update => donc de passer par les modules qui d'articule très bien en tant que 'patch non intrusif" ...

mais je vais tout de meme tester ce ch'ti bour de code

merci et surement à très bientôt

Link to comment
Share on other sites

De rien ;)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "Est-ce qu’il y a d’autres “raccourci fonctions” du genre ModuleAction … (c’est clair ce que je raconte …lol)"

Sinon il est clair que le mieux est de passer par les modules... Cependant, le manque de hook fait que l'on doit absolument parfois toucher au "core"... Mais je suis certain qu'au fur et à mesure des update on va avoir des hook de partout :D

Link to comment
Share on other sites

je parlais des intitulés des fonctions un peu comme cela fonctionne avec le zend_framework,
qui dans une classe FormController par exemple utilise des dénominations genres formAction associé à leur template smarty ...

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...