Jump to content

migration d'un boutique existante de la racine a un sous-domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant: j'avais une boutique accessible sur mon domaine principale www.promo-mariage-decor.com

 

Je souhaite maintenant avoir  une page accessible www.promo-mariage-decor.com permettant au visiteur de choisir entre d'aller sur la boutique, ou sur d'autre chose

J'ai donc créé un sous-domaine pour y transférer ma boutique accessible

www.boutique.promo-mariage-decor.com

transféré tout les fichiers de la racine au dossier boutique (/boutique)

modifié Htaccess

modifié dans mysql la tab ps_config  name en boutique.promo-mariage-decor.com

 

voilà ce que j'obtiens

 

www.boutique.promo-mariage-decor/adminXXX

(Warning: Unexpected character in input: ''' (ASCII=39) state=1 in /homez.625/promomar/boutique/config/config.inc.php on line 187)

 

www.boutique.promo-mariage-decor.com

(La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.)

dernière modif moins d'une heure pour le sous-domaine , il ne l'a peut être pas pris en compte encore

 

Je ne sais plus quoi faire d'autre pour récupérer ma boutique et ce qu'elle contenait.

 

j'ai un hébergement mutualisé chez OVH

Je précise je suis novice en la matière

 

Merci par avance de votre attention!

Link to comment
Share on other sites

 

modifié Htaccess

modifié dans mysql la tab ps_config  name en boutique.promo-mariage-decor.com

 

Il ne s'agit pas du champ name qu'il faut modifié, mais les URL.

Selon la version, c'est dans ps_config, ou dans ps_shop_url.

 

 

Si cela ne marche pas, désactivé le htacess (en le renommant par exemple), pour voir ce qu'il se passe.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses rapide Szed et Icstra

 

Szed j'ai modifié également PS_Shop_URL

et desactivé de htaccess

voici ce que j'ai maitenant

pour l'admin

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.625/promomar/boutique/adminMD/index.php on line 51

 

pour la boutique

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.625/promomar/boutique/index.php on line 32

 

Icstra effectivement je ne mets pas les www. devant mais en testant avec les 2 écritures j'ai la même chose.

Edited by mariage-decor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai également testé plusieurs choses:

 

- Réactiver le htaccess avec la ligne de code suivante SetEnv PHP_VER 5, retour a mon premier soucis

"Warning: Unexpected character in input: ''' (ASCII=39) state=1 in /homez.625/promomar/boutique/config/config.inc.php on line 187"

 

-Réactiver le htaccess avec la ligne de code suivante SetEnv PHP_VER 5 et SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

idem

 

je suis en version php 4.4.9

Edited by mariage-decor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant: j'avais une boutique accessible sur mon domaine principale www.promo-mariage-decor.com

 

Je souhaite maintenant avoir  une page accessible www.promo-mariage-decor.com permettant au visiteur de choisir entre d'aller sur la boutique, ou sur d'autre chose

J'ai donc créé un sous-domaine pour y transférer ma boutique accessible

www.boutique.promo-mariage-decor.com

transféré tout les fichiers de la racine au dossier boutique (/boutique)

modifié Htaccess

modifié dans mysql la tab ps_config  name en boutique.promo-mariage-decor.com

 

voilà ce que j'obtiens

 

www.boutique.promo-mariage-decor/adminXXX

(Warning: Unexpected character in input: ''' (ASCII=39) state=1 in /homez.625/promomar/boutique/config/config.inc.php on line 187)

 

www.boutique.promo-mariage-decor.com

(La page n'est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.)

dernière modif moins d'une heure pour le sous-domaine , il ne l'a peut être pas pris en compte encore

 

Je ne sais plus quoi faire d'autre pour récupérer ma boutique et ce qu'elle contenait.

 

j'ai un hébergement mutualisé chez OVH

Je précise je suis novice en la matière

 

Merci par avance de votre attention!

 

 

Hello, 

A mon sens tu avais une config fonctionnelle de prestashop avec l'url canonique en www.promo-mariage-decor.com

Cela implique que l'url promo-mariage-decor.com était aussi valide mais redirigée vers le www.

Aujourd'hui tu rajoutes un sous domaine, seulement il semble que tu n'aies pas regénéré de .htaccess

Pour cela tu dois te rendre sur préférences -> seo / urls dans le BO presta, à supposer que tu y aies accès , ce qui me semble incertain.

A ce jour ton site ^présente un boucle de redirection ce qui me conforte dans l'idée que tu as un véritable imbroglio dans tes urls.

Tes parse errors et errors en tout genre viennent très probablement d'un défaut d'encodage : tu ne peux éditer un .htaccess avec un simple notepad...

A mon sens toujourts ton site est toujours accessible en BO sur l'anciennne url.  Ce qui est certain c'est qu'à ce jour ton .htaccess est corrrompu et ne reflète pas le sous domaine que tu as créé.

Ca doit tenir à vraiment rien mais pour en juger et y remédier faudrait avoir accès au site en ftp + hébergement.

Si tu veux que je vérifie ta config n'hésite pas à me contacter en PM pour une intervention, gratuite (je précise, communauté oblige)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...