Jump to content

Mon premier Site


geriko971

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voici au bout de 3 semaines de travail et début sous Prestashop mon premier site:

il est sur une url temporaire car je suis en attente d'un transfert www.caraibeweb.com

 

Je suis en attente de vos retour.

 

Merci

 

Hello, 

 

tu as misé sur un thème de bonne facture comme le sont ceux de Sabrina (Prestacréa).

Le site est limpide, le thème bien utilisé et maîtrisé.

Léger bémol mais c'est à l'heure ou je visite le site : les compressions js et css (ccc) ne sont pas actives sur le site.

Ceci me laisse supposer que la configuration finale avant mise en prod n'est pas nécessairement maîtrisée.

Sorry si j'ai faux, il est vrai que tu précises qu'il s'agit d'une url temporaire. Seulement si ce site a le malheur d'être indexé par google et qu'il ne s'agit que d'une url provisoire, alors il faut absolument t'assurer que ce domaine provisoire pointe sur l'url définitive, et ce avec une redir 301 (utilise l'url canonique de presta par ex) 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ce retour !

Il est toujours bon d'avoir  des conseils de pro pour un débutant.

Pour mes débuts c'est vraiment agréable de voir toute la finesse du thème, j'ai essayé de garder l'esprit ;)

 

Concernant les conseils techniques, je vais vraiment me pencher sur tes remarques, "tu avais raison" et te feras suivre la mise à jour !

 

Tu pourrais m'aiguiller sur la démarche a suivre pour la redir 301 si c'est pas trop te demander.

 

Encore Merci.

Edited by geriko971 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très beau site gericko en plus gros coups de coeur pour un site Made in Karukera ;-) Comment vas tu t'organiser pour la livraison?

 

Bon sinon moi ton site je le trouve vraiment plutôt sympa à regarder et bon esprit la page d'accueil est vraiment pas mal...La page produit est vraiment bien aussi je trouve hésite pas à remplir un peu plus tes descriptions cela créera du contenu et cela sera meilleur pour ton référencement...

 

Sinon félicitation et comme on dit Tchimbé raid pa moli ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les frais ne sont pas trop élevés si tu dois envoyer de Guadeloupe? Tu devrais pourquoi pas ouvrir un blog ou tu expliquerais tout le boulot de recyclage bref créer du contenu pour améliorer ton référencement..tu vos ce que je veux dire?

 

Sinon j'ai vécu quelques années en Gwada vers le Gosier plus précisément à Dampierre...;-) Hummm je me pose souvent la question d'un retour là bas mais c'est pas évident j'ai encore beaucoup de contacts...Si tu veux continuer la conversation on peut en pv si tu le souhaites je pense que c'est mieux que sur le forum... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Les frais ne sont pas trop élevés si tu dois envoyer de Guadeloupe? Tu devrais pourquoi pas ouvrir un blog ou tu expliquerais tout le boulot de recyclage bref créer du contenu pour améliorer ton référencement..tu vos ce que je veux dire?

 

Sinon j'ai vécu quelques années en Gwada vers le Gosier plus précisément à Dampierre...;-) Hummm je me pose souvent la question d'un retour là bas mais c'est pas évident j'ai encore beaucoup de contacts...Si tu veux continuer la conversation on peut en pv si tu le souhaites je pense que c'est mieux que sur le forum... ;-)

 

 

Je peux me tromper mais ça ressemble presque à une proposition de service là ... 

Et surtout je ne vois plus l'intérêt du topic et encore moins d'y avoir participer s'il doit se terminer en "PV" .

Bref ça me semble décalé comme post, Sofresh sois tu

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je traine peu souvent par ici pour donner mon avis, mais cela m'arrive :)

 

Ton site est superbe. mais il manque de la couleur a mon gout. Je ne suis pas graphiste, mais si il y a une chose que je connais, c'est qu'il faut trois couleurs mini dans un dez'. La il y a du gris et du vert. Y'en manque une :)

 

Ceci dit, ca reste toujours beau ^^

Link to comment
Share on other sites

Je peux me tromper mais ça ressemble presque à une proposition de service là ... 

Et surtout je ne vois plus l'intérêt du topic et encore moins d'y avoir participer s'il doit se terminer en "PV" .

Bref ça me semble décalé comme post, Sofresh sois tu

 

En quoi ça te regarde Brocéliande?

 

Je parlais juste de terminer la conversation sur la Guadeloupe en pv parce que ce n'est pas le thème de la conversation rien de plus...Je ne suis pas un professionnel qui vient chercher ses clients sur ce forum comme certains je ne suis qu'un ecommerçant qui s'il peut aider le fait sans aucunes contreparties....

Link to comment
Share on other sites

En quoi ça te regarde Brocéliande?

 

Je parlais juste de terminer la conversation sur la Guadeloupe en pv parce que ce n'est pas le thème de la conversation rien de plus...Je ne suis pas un professionnel qui vient chercher ses clients sur ce forum comme certains je ne suis qu'un ecommerçant qui s'il peut aider le fait sans aucunes contreparties....

 

Je pense avoir suffisamment nuancé mes propos :

 

Je peux me tromper mais ça ressemble presque à une proposition de service là ... 

 

Ca me regarde autant que chaque utilisateur du forum puisque le topic est public et que tu as suggéré ceci en public.

 

Je répète qu'il est dommage de terminer en privé un sujet auquel d'autres ont participé. Si vous êtes tous deux Guadeloupéens c'est top mais ça ne pollue pas le topic de faire une apparté conviviale : un petit hors sujet sympatique c'est pas rédhibitoire. 

 

Libre à toi déchangé en pv avec geriko mais dans ce cas tu pouvais lui proposer directement en message privé. 

 

Je ne suis pas non plus quelqu'un qui vient à la pêche aux clients sur le forum. Je viens et participe aux sujets qui m'intéressent tout comme toi. Lorsque j'en ai le temps je passe parfois plusieurs heures à dépanner un e-commerçant qui en a véritablement besoin , et ce bénévolement je précise. Le forum est pour moi un terrain d' échange et de détente , pas mon terrain de chasse. Je n'ai véritablement rien à prouver à ce sujet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...