Jump to content

Afficher un classement de sous catégorie et sous-sous catégorie sur une page de catégorie


Recommended Posts

Bonjour communauté!!

 

Je souhaiterais organiser plus clairement ma page de catégorie de mon site (qui utilise presta 1.5.4.1), pour l'instant tous les produits de la catégorie 1 (par exemple) s'affichent l'un derrière l'autre. De ce fait le premier produit femme (par exemple) se retrouve directement après le dernier produit homme (par exemple) sur la même ligne. Et pareil pour les sous-sous catégorie (la sous-sous catégorie 1 et la 2 se retrouve sur la même ligne par exemple)  

 

Y aurait il un moyen de forcer le retour à la ligne lorsque débute une sous catégorie, ainsi que pour les sous-sous catégorie? Ou connaissait vous un module qui pourrait faire cela (j'ai pas trouvé!)

 

Je vous ai mis un schéma explicatif ci-dessous pour illustrer mes propos qui ne sont pas forcément clairs (désolé)!!

 

 

 

Titre Catégorie 1 :

-- > sous-cat 1 (ex: homme)
----- sous sous cat 1: (model1 , model 2, model3)
-----sous sous cat 2: (model1 , model 2, model3)

-- > sous-cat 2 (ex: femme)
-----sous sous cat 1: (model1 , model 2, model3)
-----sous sous cat 2: (model1 , model 2, model3)

 

 

Merci d'avance pour vos conseils! :)

La bise!
 

Edited by nioc22 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

je pense qu 'il faut que tu organiser tes cetagories comme ton exemple en BO

 

c'est dire par exemple

 

dans Accieul tu as la categorie Vetemments

dans Vetements tu as 2 sous-categories  => homes

                                                                   => femmes

 

dans hommes tu as 2 sous-categories => sous cat 1

                                                                => sous cat 2

 

dans femmes tu as 2 sous-categories => sous cat 1

                                                                => sous cat 2

 
tu a juste a changer la "Catégorie parente" pour la sous categories femmes et la ratachée a vetements
 
@++
 
Loulou66
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Merci Loulou66 d.avoir prit le temps de me répondre. Malheureusement cela ne résous pas mon problème! J'avais déjà organisé mes catégories comme tu le décris, comme ci-dessous:

 

- Catégorie ''COLLECTION''

 

Dans ''COLLECTION'' j'ai 2 sous catégories:

 

   - ''Homme''

   - ''Femme''

 

Et chaque sous catégories (''HOMME'' et ''FEMME'') possède aussi plusieurs sous catégorie comprenant des models décliné en plusieurs choix de couleurs.

 

Mais lorsque que je suis sur la page ''COLLECTION'' tous les produits sont listés l'un à la suite de l'autre (d'abord tous les produits dans la catégorie ''homme'' puis directement à la suite tous les produits dans la catégorie ''femme'')

 

Ce que j'aimerais faire c'est avoir un retour à ligne à la fin de chaque catégorie et sous catégorie.

Pas tout les produits l'un à la suite de l'autre (la j'ai un produit femme sur le même ligne qu'un produit homme)!!

 

 

Ainsi, j'aurais sur la page ''COLLECTION'' la catégorie ''homme'' avec par exemple 1 model décliné en 3 couleurs sur une ligne. Puis la ligne suivante 1 autre model avec ses 3 déclinaisons de couleurs. Puis la ligne suivant la catégorie ''femme'' avec le même style de classement.

Link to comment
Share on other sites

Salut Loulou66

 

Merci du temps que tu m'accorde! 

Je sais pas pourquoi j'ai pas posté de screen avant pour expliquer plus clairement!!  :ph34r:

 

Sur cette image (lien) tu peux voir comment est actuellement agencé ma catégorie ''COLLECTION'' (qui contient la sous catégorie ''homme'' et ''femme'' qui contiennent eux aussi chacun 2 sous catégorie de produit)

 

 

Ce que j'aimerais faire comme classement c'est comme sur cette image (lien)

 

 

Le top du top ce serait même avec les titre de chaque catégorie comme sur cette image (lien) (je sais j'aime bien rêver!)

 

 

 

J'ai cherché des modules ou des solutions sur les forums mais j'arrive pas à trouver une astuce pour réaliser cela!

 

Mon site est www.equal-for-all.com 

 

Merci encore

 

Nico

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...