Jump to content

Comment creer des catégories


Recommended Posts

Merci, mais je suis en 1.6.0.5 ça n' a rien à voir.

 

Je ne trouve pas l'outil de comparaison à désactiver.

A chaque fois que je créé une catégorie c'est dans l'accueil qu'ils se trouvent or je ne veux pas de cela je voudrais créer mes catégories et que ça soit bien propre et visible.

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lisez le premier post merci je n'aime pas répéter la même

chose.

 

Vous voyez les categories mobile, cameras, tablets etc...

 

http://addons.prestashop.com/fr/demo/FO7868.html

 

Moi j'ai une seule catégorie c'est l'accueil et les catégories que je créé sont les dessous catégories de l'accueil.

Je veux pas ça, je veux créer MES CATEGORIES comme dans l'exemple vous avez compris ou pas.

 

Voila ce que j'ai c'est dégueulasse :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/277416problemecategories.png

 

Vous comprenez le problème aidez-moi svp

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ah oui excusez moi, la documentation de Prestashop 1.5 n'as pas les même captures d’écrans que Prestashop 1.6, mais sachez toutefois que tout est strictement identique.

 

après cherchez un peut au leiu de toujours demander pour tout.

 

Vous ne savez pas faire grand chose, ce n'est pas grave mais comprenez bien que apprendre tout cela demande du temps, beaucoup de temps, alors prenez ce temps et revenez sur le forum afin de poser des question clairement compréhensible pour tout le monde et pas seulement par vous.

 

Mais sinon pour revenir à votre question de base ma première réponse est parfaite car elle vous expliquera que tous les catégories sont des sous catégories de la catégorie mère (accueil, home, ...). Donc il suffit de créer des catégories et des les associer à la catégorie mère que vous souhaitez utiliser. C'est simple mais encore faut il essayer de comprendre.

 

et je soutien icstra sur les remarques concernant votre comportement.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je peux savoir de quel comportement parlez vous Mediacom87 ?

Taisez-vous c'est pourtant polie, perso je n'aime pas le comportement de icstra donc je lui renvoie sa façon hautaine de se comporter tout en restant polie.

 

Donc en gros vous ne connaissez pas la nouvelle version. Vous me dites que votre première réponse est parfaite, vous ne m'avez même pas répondu vous m'aviez montrez la doc de prestashop, et je le répète encore, c'est marrant on prétend que je ne suis pas clair et pourtant je ne fais que répéter les mêmes choses, Je ne trouve pas l'outil de comparaison à désactiver comme il est écrit dans la doc.

 

Pour répondre à Loulou j'ai cliqué sur les petites croix rien n'a changé.

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

On ne peut pas passer des vacances de pâques en toute tranquillité :(

Premièrement il y a des règles à respecter :

 

Respect élémentaire d'autrui
Soyez respectueux les uns envers les autres. Le forum de PrestaShop est une grande communauté faîte de personnes qui méritent le même respect de votre part que celui que vous attendez envers vous-même.

 

Si vous ne savez pas ce que c'est que le respect élémentaire je vous fait un cours. Je pars du principe qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des règles, des lois pour respecter les autres. Et si quelqu'un vous manque de respect ignorer le :)

Prendre la peine de s'aider soi-même avant de demander de l'aide
Avant de vous ruer sur le bouton "Nouveau sujet", merci de faire une recherche (en commençant par les topics épinglés en haut de chaque forum).

 

Il y a des milliers d'informations dans toutes les langues sur l'utilisation de prestashop. Des explications,  tutoriels écris par des membres ou des passionnés de prestashop. Il ne faut pas avoir peur de taper dans google " Comment créer des catégories "

 

Il a été expliqué que la version 1.6  ne change pas dans son fonctionnement par rapport à la 1.5, mais que les modifications sont surtout sur l'apparence, et quelques modifications dans la présentation des menus.

 

Il faut aussi prendre la peine d'ouvrir tous les menus et de lire à quoi ça correspond. Et on peut très bien utiliser la documentations sur la 1.5. Et en cherchant bien on trouve des documentations sur la 1.6.

 

Là un lien vers la documentation sur la 1.6. : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840476

 

Gérer les catégories dans prestashop 1.6 : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840708

 

Gérer les produits dans prestashop 1.6 : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840569

 

Deuxième point votre problème n'est pas une difficulté dans le sens propre ni une panne ni une erreur rencontrées.

 

Avoir des difficultés à lire ou comprendre un document ou ne pas lire la documentation, ou ne pas faire de recherches ne rentre pas dans le thème de ce forum.

 

Je vais déplacé ce topic dans le bon forum : http://www.prestashop.com/forums/forum/20-configuration-et-utilisation-de-prestashop/

 

Je vais rester magnanime pour pâques, si les propos dérivent comme ils ont dériver ci-dessus, ha j'ai supprimer deux réponses :) vu que leur propos ne correspondent pas à l'éthique du forum.

 

Si vous ne pouvez pas continuez en respectant autrui je supprime le topic. Merci de rester respectueux et de faire des efforts personnels.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai essayé de toucher aux préférences, aux thèmes etc... j'ai suivi ce qui est écrit dans la doc mais je n'ai toujours pas ce que je veux.

Est-ce qu'il me manque un module si oui lequel ? pour avoir le même rendu que ce thème que j'ai acheté (je me sens un peu arnaqué).

 

http://addons.presta...emo/FO7868.html

 

Je n'arrive pas non plus à modifier les catégories sur la colonne de gauche ou au moins les effacer (je ne vends pas de cameras, pas de tablettes, ni de bijoux etc... je voudrais modifier cela par mes catégories, par ce que je vends)

 

Je reposte le lien pour vous montrer ce que j'ai si vous n'arrivez pas à comprendre mon problème.

http://img4.hostingp...ecategories.png

 

Si vous avez besoin d'information complémentaires n'hésitez pas si vous me le demandez avec respect je vous répondrai cordialement c'est normal.

 

Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de comprendre et de lire mon problème.

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Reprenons : lorsque vous créez une catégorie, elle se place dans la catégorie "accueil", ce qui est normal.

Dans cette catégorie "accueil", vous avez déjà les catégories dont vous parlez (caméras, tablettes, etc...) qui sont présentes. Normalement, vous devez pouvoir les supprimer (ou au pire les modifier et leur donner le nom et le contenu que vous voulez).

Ensuite, pour cette colonne de gauche, allez chercher le module catégorie dans la liste des modules, et paramétrez le de la manière qui va vous convenir...

 

Est-ce que votre site est visible ? une url a donner ?

Link to comment
Share on other sites

Donc comment je fais pour les supprimer ?

 

J'ai trouvé le module "bloc catégories", je ne sais pas comment le configurer.

 

Je voudrais avoir la même chose que ce que prétend montrer le Template que j'ai acheté, est-ce que c'est possible ?

 

Voici ma boutique en construction : http://vendugeek.com/

 

Vous voyez les categories mobile, cameras, tablets etc...

 

http://addons.presta...emo/FO7868.html

 

Moi j'ai une seule catégorie c'est l'accueil et les catégories que je créé sont les dessous catégories de l'accueil.

Je veux pas ça, je veux créer mes catégories pour que ça fasse toute la page comme dans ce modèle de template.

 

Ce problème de catégorie tout le monde le rencontre avec prestashop qui ne fait jamais rien pour nous faciliter les choses.

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je l'ai trouvé il se nomme en fait "Home Featured Products".

 

Enfin j'avance un peu grâce à vous loulou66, vous seul m'indiquez le chemin vers la solution il me reste maintenant à modifier la barre de catégorie sur la gauche.

 

Je dois aussi modifier le header "support 24/7 Call 1800 - 456789 to support" etc... qui n'est absolument pas mon numéro qui ne sert que d'exemple.

 

Je pense que je devrais modifier le script du Template mais comment y avoir accès svp ?

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je l'ai trouvé il se nomme en fait "Home Featured Products".

 

Enfin j'avance un peu grâce à vous loulou66, vous seul m'indiquez le chemin vers la solution il me reste maintenant à modifier la barre de catégorie sur la gauche.

 

Je dois aussi modifier le header "support 24/7 Call 1800 - 456789 to support" etc... qui n'est absolument pas mon numéro qui ne sert que d'exemple.

 

Je pense que je devrais modifier le script du Template mais comment y avoir accès svp ?

Bonjour,

 

excusez moi mais ce template est livré sans documentation ... cela m'étonne car addons est assez chiant sur ce point et oblige à fournir une documentation pour tous les template.

 

Ah mon avis toutes les réponses à vos question se trouve normalement dans cette documentation.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

@medicom87 +1

 

pour le module de la colonne de gauche il s'appelle cs mega menu

pour le header peut etre que le module s'apelle static tri les module en BO par le nom du theme pour afficher que les module de ton theme

tu devrait trouver celui que tu cherche en les configurant

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai essayé de modifier le module cs mega menu mais c'est impossible j'ai ce message sur fond rouge :

Title is empty for default language.

 

J'ai réinitialisé ce module et ça l'a déplacé tout en bas de la page je n'arrive plus à le replacer en haut a gauche, même la barre du haut s'est inversé toute seule.

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Coucou

 

si tu as toucher au Helperform il faut configurer les langues

 

dans la fonction initform
$languages = Language::getLanguages(false);
foreach ($languages as $k => $language)
$languages[$k]['is_default'] = (int)$language['id_lang'] == Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT');
 

$helper->languages = $languages;

 

ensuite pour les $helper->tpl_var  il faudrait que je voie le php

 

tu peut prendre exemple sur les modules comme blockcmsinfo ou editorial

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...