Jump to content

Ajout produit selon transporteur : message erreur inapproprié


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche de quelques lumières concernant un "bug" auquel je suis confrontée.

 

Je travaille sous Prestashop 1.5.4. J'ai 2 transporteurs (qui s'appliquent en fonction du département de livraison) et je souhaite restreindre les possibilités d’envoi de certains produits en fonction du transporteur. 

J'ai donc sélectionné (ou non) mon transporteur dans l'onglet "Transport" de la fiche produit. 

 

Mais cette seule manipulation n'empêche en aucun cas l'ajout du produit au panier, ce qui est :

 - logique : si le client n'est pas identifié, on ne connait pas encore son adresse donc pas les transporteurs éligibles non plus

 - dommage si le client est identifié... mais je comprends malgré tout qu'au moment de l'ajout panier, on ne checke pas ce genre d'info

 

Dans ce cas, au moment de l'étape "adresse", j'aimerais que le système me dise "Désolé, votre panier contient un produit qu'il nous est impossible d'envoyer par voie postale : $nom_produit . Veuillez blablabla. Pour plus d'infos blablabla"

(Surement frustrant pour l'utilisateur, mais je ne vois pas d'autre solution... Si vous en avez via modules ou autres... je suis toute ouïe d'ailleurs)

 

Au lieu de ça, le seul message d'erreur qui daigne s'afficher est l'inévitable "Pas de transporteur disponible à cette adresse".

 

Quelqu'un saurait-il me conseiller sur la façon de modifier ce champ d'erreur, d'identifier qu'à cet instant précis le message apparaît parce qu'un produit n'est pas possible avec ce transporteur et de récupérer le nom du produit incriminé svp ? 

 

Merci beaucoup !

Bon Lundi de Pâques à tous! 

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...