Jump to content

Explications sur la création de template


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis un nouveau venu sur Prestashop et j'essaye de comprendre son fonctionnement dans la création et la modification de template.

 

J'utilise actuellement la dernière version de Prestashop 1.6 mais j'avoue ne pas cerner le fonctionnement des templates. J'ai beau lire et relire la doc je la trouve vraiment incomplète et très pauvre.

 

Je fais du symfony2 donc je comprend le but des controllers, je pense avoir compris la séparation du template en plusieurs modules qui sont appelés pour être affichés. Je comprend le fonctionnement de smarty (assez semblable à twig).

 

Mais alors je ne comprend rien aux liens qui sont faits :

- il y a des HOOKs de partout et on ne sait pas à quoi ils renvoient, j'ai beau chercher je ne trouve pas à quel endroit on définit que tel hook renvoit l'affichage de tel ou tel module.

- je ne comprend donc pas comment fait-on pour enlever / ajouter des modules dans les colonnes right et left ni pour changer leurs emplacements par rapport aux autres.

- Je ne comprend pas comment on construit une page puisqu'il n'y a que des bouts de module.

 

Si une âme charitable pouvait m'expliquer le fonctionnement global du templating dans prestashop et où trouver la déclaration des Hooks je lui en serai vraiment reconnaissant.

 

Merci, bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

- il y a des HOOKs de partout et on ne sait pas à quoi ils renvoient, j'ai beau chercher je ne trouve pas à quel endroit on définit que tel hook renvoit l'affichage de tel ou tel module.

- je ne comprend donc pas comment fait-on pour enlever / ajouter des modules dans les colonnes right et left ni pour changer leurs emplacements par rapport aux autres.

Va dans ton back office, dans modules > positions tu aura la liste des hooks et des modules qui sont greffés pour chaque hook, tu peux greffé des modules sur des hook ou les degreffer, ou modifier les positions des modules pour un même hook

 

 

- Je ne comprend pas comment on construit une page puisqu'il n'y a que des bouts de module.

un peu de lecture : http://doc.prestashop.com/display/PS15/Les+hooks+de+PrestaShop+1.5
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...