Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
Je précise tout de suite que je ne suis pas un expert en informatique...J'ai un site e commerce "ShopFactories.com"
j'apprends un peu tous les jours à mieux le connaitre . J'ai un petit souci, je n'arrive pas à trouver comment enlever les photos publicitaires qui se trouve en haut de la page d'accueil ( montre, lampe électrique,boite à outils ext...) pour y mettre mon logo à la place.
Dans un second temps comment puis changer ou enlever les frais de port du panier qui on été mise la par défaut.
Je ne promet pas 1 Million d'euros à celui ou celle qui me répondra, mais simplement ma gratitude.LOL
D'avance merci
Daniel

Link to comment
Share on other sites

Hello,
Je ne suis pas un expert de PS que je découvre en ce moment.
Mais pour enlever / modifier la photo publicitaire de la page d'accueil il faut que tu regarde dans le BackOffice > Modules > Editeur de page d'accueil (dans la rubrique Tools) D'ailleurs à ce sujet je me demande pourquoi ces noms de rubriques ne sont pas traduits ? Y a t-il une raison particulière ?

Pour les frais de ports c'est dans l'onglet Transport, logique non ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse sa à bien fonctionné, maintenant si je veux remplacer l'image que j'ai enlevé dans BackOffice > Modules > Editeur de page d'accueil . Par mon logo, comment dois-je faire ???????? je sais c'est encore une questions bête mais se qui m'inquiète c'est que j'en ai encore pleins comme ça lol.
:-)



Hello,
Je ne suis pas un expert de PS que je découvre en ce moment.
Mais pour enlever / modifier la photo publicitaire de la page d'accueil il faut que tu regarde dans le BackOffice > Modules > Editeur de page d'accueil (dans la rubrique Tools) D'ailleurs à ce sujet je me demande pourquoi ces noms de rubriques ne sont pas traduits ? Y a t-il une raison particulière ?

Pour les frais de ports c'est dans l'onglet Transport, logique non ;-)
Link to comment
Share on other sites

Ben heuuu... Ton logo il est déjà là, bien présent en énorme. Tu veux en mettre 2 ?

Pour mettre une image il suffit d'utiliser le bouton Parcourir et de choisir l'image que tu veux afficher. Bien sur il faut que cette image soit sur ton serveur.

Link to comment
Share on other sites

Ce truc marqué UPC c'est le gars qui ma vendu ce site qui la mis et il à rajouté le nom de mon site ShopFactories. Je veux ajouté mon logo à l'emplacement de ce que j'ai enlevé tout à l'heure. Je fais comme tu me dis mais !!!!!!!ça ne marche pas....Bon mon logo je l'ai fais avec word ça pose peut être un problème en tout les cas il ne se passe rien (lol)
Tu me parles de serveur quote ??? j'avais prévenu je suis nul


Ben heuuu... Ton logo il est déjà là, bien présent en énorme. Tu veux en mettre 2 ?

Pour mettre une image il suffit d'utiliser le bouton Parcourir et de choisir l'image que tu veux afficher. Bien sur il faut que cette image soit sur ton serveur.
Link to comment
Share on other sites

Ton logo il est déjà là, bien présent en énorme. Tu veux en mettre 2 ?


lol le logo qui fait la moitié de la page d'accueil :lol:
Sinon ce n'est pas obligé non que l'image soit sur le serveur FTP, car elle est uploadée en faisant parcourir dans l'onglet Préférences>Apparence.
Link to comment
Share on other sites

Ce truc marqué UPC c'est le gars qui ma vendu ce site qui la mis et il à rajouté le nom de mon site ShopFactories. Je veux ajouté mon logo à l'emplacement de ce que j'ai enlevé tout à l'heure. Je fais comme tu me dis mais !!!!!!!ça ne marche pas....Bon mon logo je l'ai fais avec word ça pose peut être un problème en tout les cas il ne se passe rien (lol)
Tu me parles de serveur quote ??? j'avais prévenu je suis nul


Ben heuuu... Ton logo il est déjà là, bien présent en énorme. Tu veux en mettre 2 ?

Pour mettre une image il suffit d'utiliser le bouton Parcourir et de choisir l'image que tu veux afficher. Bien sur il faut que cette image soit sur ton serveur.


Bonjour,

Mais la personne qui vous a vendue cette boutique ne vous a pas formé au préalable? même pas un minimum.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

ben non je vous assure, en fait il à un site de vente dropshipping ou en plus il fait de la pub pour un site Prestashpop à 30 cts d'euros/jours. Je l'ai eu 4 ou 5 fois au téléphone pour qu'il m'explique différentes choses mais j'avoue qu'à distance il est bien difficile de comprendre parfois (surtout les trucs techinique).
Voici la teneur de son dernier mail :

Il y a le forum , vous avez pas vu ? http://www.prestashop.com/forums

Ne vous inquiétez pas si j’avais eu les outils que je propose aujourd’hui mais hier, j’aurai gagné du temps et de l’argent , faut pas croire que je suis un ‘produit internet ‘ lol
vous seriez étonné si je vous disais depuis quand je sais allumer un pc J

ba , c’est comme le vélo faut s’y mettre , le problème c’est que le vélo on peu s’arrêter mais là il y a pas moyen ;mais ça faut pas le dire à votre femme pour le moment …..

vous savez faire du vélo ? alors vous savez tout faire ,

A bientôt , soyez positif ça va se faire mais pas trop vite quand même , on est pas des machines nous…..

Bonne soirée.


Que voulez que je réponde à ça ? Le problème est que je perd mon à essayé de bidouiller moi même, le business je connais bien mais l'informatique beaucoup moins.
Voila vous savez tout.....j'y retourne
Bonne soirée
Daniel



Ce truc marqué UPC c'est le gars qui ma vendu ce site qui la mis et il à rajouté le nom de mon site ShopFactories. Je veux ajouté mon logo à l'emplacement de ce que j'ai enlevé tout à l'heure. Je fais comme tu me dis mais !!!!!!!ça ne marche pas....Bon mon logo je l'ai fais avec word ça pose peut être un problème en tout les cas il ne se passe rien (lol)
Tu me parles de serveur quote ??? j'avais prévenu je suis nul


Ben heuuu... Ton logo il est déjà là, bien présent en énorme. Tu veux en mettre 2 ?

Pour mettre une image il suffit d'utiliser le bouton Parcourir et de choisir l'image que tu veux afficher. Bien sur il faut que cette image soit sur ton serveur.


Bonjour,

Mais la personne qui vous a vendue cette boutique ne vous a pas formé au préalable? même pas un minimum.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Le problème est que je perd mon à essayé de bidouiller moi même, le business je connais bien mais l’informatique beaucoup moins.


Si tu ne connais pas un minimum l'informatique apprêtes-toi à consacrer ENORMEMENT de temps devant le PC malgré la simplicité d'utilisation de Prestashop! Là où un webmaster fera une modif en quelques clics il te faudra parfois des dizaines (ou des centaines lol) d'heures pour y parvenir.
En fait ce qui m'étonne c'est que tu dises connaître le commerce, mais tu n'en appliques pas les principes sur le web (alors que c'est une dématérialisation de notre univers avant que d'être un univers dématérialisé).
Je dis ça parce que partir d'un logo fait sous word ce n'est pas la première action e-marketing idéale!
Sinon celui qui t'as vendu ta boutique est un hébergeur, il n'est plus sensé t'aider, ta boutique est en ligne.
Sur le forum tu trouveras pleins d'infos grâce au moteur mais il faut +sieurs jours de lecture et les bons mots-clefs.
Link to comment
Share on other sites

Parce qu' à l'époque ou j'ai commencé le commerce , l'informatique en était à ses balbutiements ( 1976 )...Tout s'apprend dans la vie, Tout vient à point. Demande à Christian Audigier,il ne sais même pas se servir d'une souris.....Mais le business il connait. Il ne faut pas tout mélanger.
Je prendrais le temps qu'il faudra ( j'en ai plein lol ) J'ai envie d'apprendre...... tout simplement.
La il faut que je dématérialise...lol
Bonne soirée

Le problème est que je perd mon à essayé de bidouiller moi même, le business je connais bien mais l’informatique beaucoup moins.


Si tu ne connais pas un minimum l'informatique apprêtes-toi à consacrer ENORMEMENT de temps devant le PC malgré la simplicité d'utilisation de Prestashop! Là où un webmaster fera une modif en quelques clics il te faudra parfois des dizaines (ou des centaines lol) d'heures pour y parvenir.
En fait ce qui m'étonne c'est que tu dises connaître le commerce, mais tu n'en appliques pas les principes sur le web (alors que c'est une dématérialisation de notre univers avant que d'être un univers dématérialisé).
Je dis ça parce que partir d'un logo fait sous word ce n'est pas la première action e-marketing idéale!
Sinon celui qui t'as vendu ta boutique est un hébergeur, il n'est plus sensé t'aider.
Sur le forum tu trouveras pleins d'infos grâce au moteur mais il faut +sieurs jours de lecture et les bons mots-clefs.
Link to comment
Share on other sites

Excellent programme, l'informatique c'est passionnant.

Demande à Christian Audigier,il ne sais même pas se servir d’une souris…..Mais le business il connait. Il ne faut pas tout mélanger.


Par contre l'exemple de Christian Audigier est mal choisi! lol!
Audigier c'est quand même un styliste et un homme d'affaires doué. Ce n'est pas un technicien du web mais il fait des choix (notamment graphiques) déterminants.
Par exemple un logo word d'une demi-page il ne l'aurait même pas imaginé, qu'il sache tenir une souris ou qu'il ait une team de graphistes à sa disposition! Internet ou pas, c'est pareil pour lui. On parle de quelqu'un qui gagne des millions grâce à son talent (de business man designer french touch mode). Clairement, il mélange!
Link to comment
Share on other sites

Ben voilà tu as réussi.

Sinon c'est certain que pour

Prestashpop à 30 cts d’euros/jours

Et bien tu en as pour 30 cts d'euros !!

Il n'y a pas que le problème du logo sur ce site. La bannière de pub du bas est mal positionné (sur Firefox du moins)...etc...


Et sinon pourquoi tu as 3 pubs pour cet hébergeur sur le site ? C'est un peu beaucoup non ? Le lien en pied de page est largement suffisant.
Link to comment
Share on other sites

En tout cas merci pour ton aide, tu as raison pour ce prix la.....
J'ai vu qu'il y avait cette bannière de pub de site concurrent !!!! Comment faire pour l'enlever ?si tu pouvais me dire ce serait bien . lol
Bon appétit à toi


quote author="stef" date="1256724409"]Ben voilà tu as réussi.

Sinon c'est certain que pour

Prestashpop à 30 cts d’euros/jours

Et bien tu en as pour 30 cts d'euros !!

Il n'y a pas que le problème du logo sur ce site. La bannière de pub du bas est mal positionné (sur Firefox du moins)...etc...


Et sinon pourquoi tu as 3 pubs pour cet hébergeur sur le site ? C'est un peu beaucoup non ? Le lien en pied de page est largement suffisant.
Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce bloc de pub Google doit pouvoir être viré depuis la gestion des modules.

Le premier de la liste : Advertisement > Google Adsense. Il est installé ? Si oui tu peux le désinstaller via le bouton fait pour.

Link to comment
Share on other sites

Ton avis était le bon MERCI ...Voila se que j'attends d'un forum digne de ce nom, des réponses à mes questions.
N'oublie pas de m'envoyer le note surtout.
Tu bosses dans le domaine informatique ?

A mon avis ce bloc de pub Google doit pouvoir être viré depuis la gestion des modules.

Le premier de la liste : Advertisement > Google Adsense. Il est installé ? Si oui tu peux le désinstaller via le bouton fait pour.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...