Jump to content

Cannot retrieve test results - api google analytic


Recommended Posts

J'ai installé et configuré le module api google analytic sur prestashop 1.6.

J'obtiens à la fin de la configuration les messages suivants :

sur fond vert : Google API Authorization granted

Sur fond rouge : Cannot retrieve test results

 

Pourquoi ce dernier message s'affiche alors que ma configuration a été faites en suivant à la lettre les conseils intégrés au module ?

 

Merci pour votre aide.

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu le même message. Pas d'inquiétude pour l'instant, en fait google analytic agit comme s'il s'agissait d'une première configuration. Vous devriez avoir des messages correctsd'ici 24 à 48 heures...

Hello,

 

Idem pour moi, je viens juste de configurer "gapi" donc je vais attendre 24/48h comme tu le préconises.

 

Bonne journée les Prestashopistes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

alors ne pas suivre mes recommandations... J'ai toujours le message qui s'affiche, et mes stats sur google analytics sont à zéro depuis quatre jours....

 

Il y a donc un souci

 

EDIT : je viens d'activer en parallèle le module ganalytics en me disant que peut-être les deux devaient être activés pour que ça fonctionne, on va bien voir...

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut que je me replonge dans la config du compte analytics, je ne me souviens plus de tout ce que j'avais fait à l'époque (avec ma version 1.5). L'ennui avec ganalytics (et gapi) c'est que les modifications ne sont visibles qu'après environ 24 heures (le temps que les premières donnée remontent vers le compte...)

 

Pour l'instant j'attends demain pour voir...

Link to comment
Share on other sites

Il faut que je me replonge dans la config du compte analytics, je ne me souviens plus de tout ce que j'avais fait à l'époque (avec ma version 1.5). L'ennui avec ganalytics (et gapi) c'est que les modifications ne sont visibles qu'après environ 24 heures (le temps que les premières donnée remontent vers le compte...)

 

Pour l'instant j'attends demain pour voir...

Pas de souci attendons demain.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que toi aussi tu te lance dans la clope électronique :-) j’espère que l'ont va pouvoir commercer encore quelques temps car avec leurs fausses raison de récupérer se business je pense que ça va être dur de continuer.

simpa ton site

Hello,

Alors des news pour le gapi ? moi depuis le 16 avril j'ai rien comme stat et vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Ayant eu le même problème récemment (erreur "Cannot retrieve test results"), j'ai pu le résoudre de la façon suivante :

 

Depuis le module API Google Analytics, j'ai remarqué que lorsque l'on clique sur le bouton "Enregistrer et se connecter à l'API", cela ouvrait un nouvel onglet dans le navigateur et que Google demandait l'accès en mode hors connexion aux données. En cliquant sur le bouton bleu "J'accepte", j'ai eu une erreur et le fameux message "Cannot retrieve test results" affiché dans le back-office de Prestashop.
Je me suis alors rendu compte que dans mon navigateur internet, j'étais DEJA connecté à mon compte Gmail personnel dans un autre onglet, et comme tous les services Google sont liés (mail, analytics, drive etc) la demande d'autorisation des données se faisait en fait sur mon perso, et non le gmail dédié que j'utilise pour l'analytics de mon site.
Je me donc reconnecté sur le Gmail de mon compte "analytics" et cette fois ci en cliquant sur "J'accepte" cela a marché instantanément. j'ai depuis les données Analytics qui alimentent mon tableau de bord sans aucun problème.

En espérant que cela soit utile !

 

PS : je précise que je n'ai installé aucun module Analytics sur mon site, j'ai injecté le code de suivi manuellement directement dans mon header.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

 

I had the same trouble. I solved:
1) google webmaster tools -> confirm ownership website with google analytics code
2) google apis -> API Access -> Notification Endpoints -> add your domain.

 

Hello

Can you be more explicite ?

I think I have check this 2 points, but I still have 

Cannot retrieve test results

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

ptaiebro je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre ton problème et si oui comment ? parce que j'ai essayé toutes les méthodes citées plus haut que j'ai déjà essayer pourtant j'ai toujours le même message d'erreur.

 

Merci d'avance 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même souci depuis quelques temps. Je viens de voir du côté de Google Analytics (pas sur prestashop) et j'ai remarqué que sur Admin / Paramètres du compte, il y avait en bas des conditions non acceptées pour les sites européens.

 

J'ai accepté les modifications, je verrai si c'est cela qui bloquait la remontée des données.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai résolu le problème en désinstallant et réinstallant les deux modules api google analytics et google analytics ainsi qu'en ajoutant dans mon header.tpl le code de suivi fourni par google. Je pensais que le code était rajouté automatiquement par les modules mais dans mon cas ça n'a pas été le cas. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Ayant eu le même problème récemment (erreur "Cannot retrieve test results"), j'ai pu le résoudre de la façon suivante :

 

Depuis le module API Google Analytics, j'ai remarqué que lorsque l'on clique sur le bouton "Enregistrer et se connecter à l'API", cela ouvrait un nouvel onglet dans le navigateur et que Google demandait l'accès en mode hors connexion aux données. En cliquant sur le bouton bleu "J'accepte", j'ai eu une erreur et le fameux message "Cannot retrieve test results" affiché dans le back-office de Prestashop.

Je me suis alors rendu compte que dans mon navigateur internet, j'étais DEJA connecté à mon compte Gmail personnel dans un autre onglet, et comme tous les services Google sont liés (mail, analytics, drive etc) la demande d'autorisation des données se faisait en fait sur mon perso, et non le gmail dédié que j'utilise pour l'analytics de mon site.

Je me donc reconnecté sur le Gmail de mon compte "analytics" et cette fois ci en cliquant sur "J'accepte" cela a marché instantanément. j'ai depuis les données Analytics qui alimentent mon tableau de bord sans aucun problème.

 

En espérant que cela soit utile !

 

PS : je précise que je n'ai installé aucun module Analytics sur mon site, j'ai injecté le code de suivi manuellement directement dans mon header.

Fonctionne parfaitement.

 

Merci pour le conseil.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai installé les modules GAPI et GA hier et depuis aujourd'hui impossible d'afficher la page "Modules et services" dans mon BO.

Il me renvoie une erreur "Page introuvable"!

 

Aidez-moi svp ?

Comment je peux les désinstaller proprement svp ?

 

Merci

Romain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Après la mise à jour du module API Google Analytics.

Celui ci ne remonte plus mes datas sur le tableau de bord et m'indique une erreur :Cannot retrieve test results

Quand j'essaye de me reconnecter, j'ai un message d'erreur : Echec lors de l'authentification

 

Je me connecte en : v1.3.

 

J'ai déjà réinitiallisé le module, ainsi que mis à jour le module de Google Analytics. Celui ci d'ailleurs me remonte bien les datas sur googleanalytics.

 

Merci de votre aide.

 

Camille

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Moi j'ai resolu le probleme a la facon suivante: Sur le BO Je suis alle au Preferences->General-> J'ai desactive {Améliore la sécurité du front-office} avant de sauvegarder les parametres du Google Analytics API, apparement il y a un probleme lie aux Tokens

Edited by y0ucef (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

Pour ceux qui galere sur la nouvelle interface API de google

lors du message Cannot retrieve test results

verifier tout betement si l'api analytics est bien activée , car en fait aucun tuto ne vous dit de le faire ;)

Api > gestionnaire d'api> rechercher analytics > activer

 

salut !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour

 

Je suis en PS 1.6.1.4

Modules GAPI (v1.2.1) et GANALYTICS (v2.3.4) installés

Authentification oAuth 2.0

J'ai l'écran intermédiaire qui me demande si j'autorise mon compte Google à accéder à l'API Google Analytics (accès hors connexion).

 

Mais j'ai toujours le message : Cannot retrieve test results

 

J'ai testé la désinstallation / réinstallation : toujours pas mieux.

 

Ma boutique est installée sur un serveur OVH mutu.

 

Y aurait pas un problème de ce côté là ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...