Jump to content

Categorie racine beug


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai des catégories (aléatoires) qui passent en catégorie racine ...  :blink:
 
Du coup le problème c'est que pour la catégorie racine la fonction catégorie parente disparaît et il n'est plus possible de remettre la catégorie dans  ACCEUIL (la ou elle était au départ) ou dans la catégorie de notre choix !!
 
Seule possibilité; refaire une catégorie et remettre tous les produits dans cette catégorie... 
Travail un peu fastidieux  :wacko:
 
Si vous rencontrez également ce bug n'hésitez pas à le signaler ... 
 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

J'ai plus le problème depuis et je ne saurais pas vous dire quel en était la cause sinon je serais venu poster la solution...

 

Sinon pour aider un peu je pense que une bonne mise à jour égal nettoyage de tous les modules qui ne fonctionne pas avec la 1.6 et ne pas hésiter à les désinstaller .... Car des fois désactiver ne suffit pas !!! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre toujours le même problème après avoir supprimé le maximum de modules inutilisés.

Je désespère car c'est assez fastidieux, à chaque modification de texte ou d'image, tout se sauve à la racine.

 

J'ai en attendant trouvé un parade, j'ai copié la table ps_category que je supprime et réinjecte après chaque modification des descriptions ou images des catégories, puisque c'est elle qui est impactée par les changements...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une mise à jour d'une autre boutique en 1.5 vers la 1.6.0.8 et j'ai du coup le même problème des que je fais des modifications sur les catégories ....

 

Franchement ca fait  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

 

Quelqu'un à la solution au problème ....

Prestashop Team au secouuuuuurrrrrr !!! 

Link to comment
Share on other sites

Purée ca me fout les ***** parce que jpeux même pas créer le menu propre....

 

Sinon avec la table-ps category ca fait quoi exactement ??

 

Est ce qu'il faut pas prendre la table category quand ont a pas encore fait de modif et que aucune catégorie filoche en catégorie racine ????

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis revenu plusieurs fois en arrière...

Du coup j'ai créer les catégories avant avec au moins déjà la photo catégorie bien dimensionné... 

 

Mais je suis sur que si je modifie par exemple la seo de la catégorie et que je valide ca risque de merder ...

 

J'ai aussi remarqué que j'avais qu'une catégorie que lorsque je validé elle se retrouvé donc à la racine ... Impossible de la changer de place et la supprimer pour en creer une autre n'est pas la solution ....

 

J'espère qu'il y aura un correctif et ou une solution ....

 

Un problème similaire est également mis en avant sur le post suivant : http://www.prestashop.com/forums/topic/326053

Link to comment
Share on other sites

Bon malgrès que j'ai un peu contré le problème je découvre que les catégories posent encore problème de toute façon...

 

Est ce que quand tu réduit ta fenêtre du navigateur au maximum les lien catégories dans le footer sont encore visible ????

 

Une photo vaut mieux qu un long discours !!!  ;)

 

269902categorie.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je travaille actuellement à la MAJ de 1.4.8 vers 1.6.0.8.

Il semblerait que je sois tombé sur le même problème dont la cause me paraît être la suivante :

La v1.4, ps crée automatiquement une catégorie accueil avec l'id = 1

La v1.6, ps crée automatiquement deux catégories, une appelée "rot" avec l'id = 1 et l'autre "accueil", avec l'id = 2.

 

En v1.4, la valeur "2" est affectée, normalement, à la première catégorie que nous créons ; par conséquent dans la maj de v1.4 à v1. 6, ps ne peut pas créer la catégorie accueil avec l'id =2 mais affecte un autre id, dans mon cas, id = 200. 

J'ai donc tout modifié manuellement avec phphmyadmin en me basant sur les données d'une installation démo et depuis je n'ai plus de problème.

 

Cela serait donc plutôt un bug de la maj que de ps 1.6

 

 

Ramaf
Link to comment
Share on other sites

Heuuu ok ça à l air pas trop mal tout ça et assez concret pour être le même soucis ..

 

Mais que faire réellement pour régler le problème ??

Que fichier modifier exactement et comment?

 

Avez vous signalé le beug dans la forge de Prestashop ...  

Car au moins il pourrait avoir un correctif de celui ci ça serait l'idéal  ;)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de fichiers à modifier mais simplement des données de la base mysql ; cela se fait en accédant à la base de données à l'aide de phpmyadmin ; ce que normalement tout hébergement propose.

Après on modifie manuellement les enregistrements concernés ou si on connait un peu le sql, on peut exécuter les lignes suivantes :

- d'abord repérer un numéro d'id disponible pour remplacer celui de votre catégorie qui a pour valeur 2.

 

- on modifie la table ps_category_Product pour ne pas perdre les produits associés à cette catégorie :

UPDATE ps_category_Product

SET id_category = nouvel id

WHERE id_category = 2;

 

- la table ps_category_lang :

UPDATE ps_category_lang

SET id_category = nouvel id

WHERE id_category = 2;

 
- la table category :
 
UPDATE ps_category

SET id_category =  nouvel id

WHERE id_category = 2;

 

UPDATE ps_category_shop

SET id_category =  nouvel id

WHERE id_category = 2;

 

après, il faut faire un changement équivalent pour la catégorie "Accueil" :

 

UPDATE ps_category_Product

SET id_category = 2

WHERE id_category = 200;

 

- la table ps_category_lang :

UPDATE ps_category_lang

SET id_category = 2

WHERE id_category = 200;

 
- la table category :
 
UPDATE ps_category

SET id_category = 2,

id_parent = 1,

level_depth = 1,

is_rout_category = 1

WHERE id_category = 200;

 
UPDATE ps_category_shop

SET id_category =  2

WHERE id_category = 200;

 
A la place de 200, il faudra mettre l'id de votre catégorie 'accueil' créée par la maj.
 
Je n'ai pas testé.
 
Ramaf
Edited by ramaf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...