Jump to content

changement de dossier dans mon domaine... help !


Recommended Posts

Bonjour,

 

voici mon souci !  :(

J'ai un site a moitié fini fait  avec presta v1.5 sur mon domaine www.domaine.fr (pas inspiré, bref... j'ai arreter cette creation)

De peur de tout remodifié par la suite, j'ai créé une autre configuration du site a l'adresse : www.domaine.fr/test ! mais sous presta V1.6...

Et ce dernier me plait enormement en fait mais l'adresse est moins bien (avec sous dossier, etc...)

Ma question est de savoir comment transféré mon site www.domaine.fr/test sous l'adresse www.domaine.fr ?

Meme si je dois tout supprimer sur www.domaine.fr avant de faire quoique ce soit ... !  :)

 

Ya t il une solution pour ca sans que cela foute un bazarre dans ma base SQL ou autre, car bien sur, pour compliqué la chose, j'ai enregistrer pleins de produits dans www.domaine.fr/test ! Oui je sais ! pas bien ! :)

 

J'espere un coup de pouce de votre part !  :rolleyes:

 

Merci

 

Manu

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

1°) par ton logiciel ftp(fillezilla) par mesure de sécurité transfert tout le ps 1.5 sur ton pc

2°) supprimes tous la 1.5

3°) copie tout ce qu'il y a dans les répertoire Test

4°) colles la  ou il y avais la 1.5

supprimes le .htacces de la 1.6

ensuite  En BO de la 1.6 (www.mondomaine.fr/ton_rep_admin) dans préférences==>SEO&URL 

 

Domaine de la boutique ==> www.mondomaine.fr
 
Domaine SSL ==> www.mondomaine.fr
Chemin de base ==> /
 

le .htaccess de la 1.6 devrait se régénéré

 

la 1.6 garderas les même config donc même BDD

 

@++

 

Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci  Loulou66 !

Un jour je crois avoir fait deja une manip similaire a ca et ca m'avait planter mon site ! Ormis si j'avais fait une erreur de manip, est ce une manip sur et certain Loulou 66 ? Car j'ai crééer plus de 500 produits dans mon dossier test et je stress si ca vient a planter... 

Est ce une manip sur ?  :)

 

Merci a toi !

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

normalement il devrait pas y avoir de probleme

je pense que tu as un copie de ta 1.6 sur ton pc aussi si ça n'est pas le cas fait en une

j'ai procédé comme cela pour passer le site de ma signature de la version 1.4 en 1.5 que j'avais mis dans un dossier différent de la 1.4 pour la tester en ligne 

 

de tout façon grades le dossier"test" sur ton ftp temps que tu n'a pas fait tous les test après le transfert dans le dossier root

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loulou66 !

 

Ce que je redoutais est arrivé ! :(

J'ai tout enlevé de mon 1.5, puis copié mon 1.6 a la racine. J'ai ensuite supprimé Htaccess...

J'ai voulu me connecter au back office de mon nouveau 1.6 (www.mondomaine.fr/admin0)pour changer les données mais je me trouve devant une page blanche... :(

Heeellllpppp !!! :unsure:

 

Manu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...