Jump to content

Ne pas appliquer une regle panier sur prix spécifique mais sur prix de base


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur mon site, je fais une remise quantitative avec un prix spécifique sur certains articles. De plus, je donne une remise pour des achats conjoints (remise sur l'accessoire avec l'appareil). J'ai constaté que Prestashop, dans le cas où les 2 conditions sont vraies (achat de plusieurs accessoires), appliquait la règle de panier (achat conjoint) sur le prix spécifique, d'où un prix trop bas. J'ai cherché dans les options et je n'ai pas trouvé le moyen de changer ce comportement.

 

J'ai donc modifié CartRule.php pour que les 2 remises ne soient pas appliquées l'une sur l'autre mais pour que le prix le plus bas résultant de l'application des 2 règles soit sélectionné. Je viens partager cette modification au cas où elle intéresse quelqu'un. La version presta est 1.5.6.2, mais je pense que ça peut être appliqué à d'autres versions sans problème (dans ce cas copier-coller les lignes changées dans votre CartRule.php). La modification commence à la ligne 809 dans le paragraphe "discount on a specific product". Je joins aussi l'image de la différence pour faciliter l'intégration.

 

post-725493-0-83471600-1397739951_thumb.jpg

 

CartRule.php

Edited by PBo34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je me suis aperçu qu'on pouvait mettre un prix spécifique pour l'achat d'un seul article. Ca fait une promo avec l'ancien prix barré.

Donc j'ai fait aussi des prix spécifiques sur un seul article, et j'ai dû enlever quelques lignes de la modif ci-dessus pour que, dans ce cas là aussi, les règles de panier soient appliquées sur le prix de base et non sur le prix spécifique. J'ai seulement commenté le test de la quantité > 1.

 

J'ai uploadé la nouvelle version dans le lien du premier post.

 

Pour l'instant, je n'ai constaté aucun problème qui serait la conséquence de cette modif.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...