Jump to content

Changer "neuf" par "nouveau"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai enlever le mot "neuf" inscrit sur l'image des nouveaux produits pour le remplacer par le mot "nouveau". Je cherche une solution qui permet de remplacer le mot et non pas de l'enlever (car pour enlever j'ai déjà trouvé la technique).

 

Merci d'avance.

Edited by sucessweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je préciserai même ceci en 1.6.0 :

 

=> localisation => traduction => Modifier les traductions

Front office => thème de votre site => Français

 

MODIFIER

 

product-list (cliquer pour ouvrir) et modifier neuf en nouveau

idem dans product

 

ENREGISTRER

 

Actualiser votre site :)

Edited by scraposphere (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je préciserai même ceci en 1.6.0 :

 

=> localisation => traduction => Modifier les traductions

Front office => thème de votre site => Français

 

MODIFIER

 

product-list (cliquer pour ouvrir) et modifier neuf en nouveau

idem dans product

 

ENREGISTRER

 

Actualiser votre site :)

 

 

Merci bien ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème, que j'ai modifié depuis le fichier lang/fr.php. Le problème c'est que sur la page d'accueil, c'est toujours notifier comme NEUF.

 

Quelqu'un à trouver comment résoudre le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème, que j'ai modifié depuis le fichier lang/fr.php. Le problème c'est que sur la page d'accueil, c'est toujours notifier comme NEUF.

 

Quelqu'un à trouver comment résoudre le problème ?

Bonsoir,

 

Oui comme indiqué plus haut dans mon mess ou celui de craposphere ca fonctionne nickel.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui comme indiqué plus haut dans mon mess ou celui de craposphere ca fonctionne nickel.

Cordialement

Ca à bien fonctionner sur la page des produits, mais dans le blocknewproduct ça ne change pas même en suppriment mon cache.

Link to comment
Share on other sites

Ca à bien fonctionner sur la page des produits, mais dans le blocknewproduct ça ne change pas même en suppriment mon cache.

Il y a 2 emplacements "NEW" dans la traduction, tu as bien modifié les deux ? Personnellement la manipulation marche autant sur la page d'accueil (block nouveaux produits, homefeature..), que sur les pages de catégories et fiches produits. En faisant cette méthode.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

oui il faut modifier "product-list " et "product".

Une fois pour moi ça voulait pas se changer et j'ai du recharger mon csv de produits pour que ça le prenne en compte...

 

Effectivement, ce matin le changement à fonctionner aussi sur la page d'accueil. 

 

Merci ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je reviens un peu sur le sujet.

 

il a fonctionner au final sur votre page d'accueil un matin de quel façon.

 

car j'ai effectuer le changement dans les 2 trads pas de soucie le changement ce fait bien a l'affichage sur ma liste produit quand je clique sur une catégorie ou quand je suis sur un produit.

 

par contre il ne ce fait pas sur la page d'accueil justement.

 

merci de m’éclairer sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je souhaiterai enlever le mot "neuf" inscrit sur l'image des nouveaux produits pour le remplacer par le mot "nouveau". Je cherche une solution qui permet de remplacer le mot et non pas de l'enlever (car pour enlever j'ai déjà trouvé la technique).

 

Merci d'avance.

bonjour

pourrais-tu me dire comment enlever le ruban ?

merci!

Link to comment
Share on other sites

bonjour

pourrais-tu me dire comment enlever le ruban ?

merci!

Bonjour,

 

Pour moi cela a fonctionné en changeant les deux traductions. Maintenant peut être que si ca ne fonctionne pas sur ton bloc newsproduct il faudrait que tu désactive/active le module, voir le désinstaller/réinstaller. Tente voir si cela change quelque chose. Et au passage fait ctrl+f5 avant pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi cela a fonctionné en changeant les deux traductions. Maintenant peut être que si ca ne fonctionne pas sur ton bloc newsproduct il faudrait que tu désactive/active le module, voir le désinstaller/réinstaller. Tente voir si cela change quelque chose. Et au passage fait ctrl+f5 avant pour voir.

je cherche en fait à supprimer completement le ruban...

Link to comment
Share on other sites

salut !

 

à mon avis ça doit se passer dans le global css  , du genre tu supprimes "new-label" ligne 5855, ensuite ba j'imagine qu'il faut remplacer la traduction par rien pour faire disparaitre "nouveau"

Sauvegarde un copie du global css avant toute modification.

C'est une idée faut tester.

 

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut !

 

à mon avis ça doit se passer dans le global css  , du genre tu supprimes "new-label" ligne 5855, ensuite ba j'imagine qu'il faut remplacer la traduction par rien pour faire disparaitre "nouveau"

Sauvegarde un copie du global css avant toute modification.

C'est une idée faut tester.

 

;)

salut et merci pour ta reponse... supprimer le css supprime seulement le style, je prefere être propre et supprimer le code ... mais je vais essayer quand meme ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut et merci pour ta reponse... supprimer le css supprime seulement le style, je prefere être propre et supprimer le code ... mais je vais essayer quand meme ;-)

 

pour ceux que ca interesse..

comme prévu supprimer le code css .new label enlève juste le style css, on se retrouve donc avec "Neuf" écrit en haut à gauche :/

Link to comment
Share on other sites

salut et merci pour ta reponse... supprimer le css supprime seulement le style, je prefere être propre et supprimer le code ... mais je vais essayer quand meme ;-)

Dans ce cas la dans le new-product.tpl tu dois trouver les lignes qui appellent 'neuf' ou 'new' et le style et les supprimer je pense

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas la dans le new-product.tpl tu dois trouver les lignes qui appellent 'neuf' ou 'new' et le style et les supprimer je pense

c est ce que j'ai aussi pensé, mais pas trouvé.. merci qd meme!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien remplacé "neuf" par "nouveau" mais malheureusement, "neuf" apparait toujours ! :(

Quelqu'un aurait la solution ?

Bonjour,

 

Tu as bien changé toutes les traductions ? "Neuf" apparait plusieurs fois, il faut le changer a chaque emplacement.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

De souvenir je crois que l'un d'eux contient 2x fois la traduction "Neuf", product ou product-list. Si je me souviens bien.

 

Sinon désactiver/réactiver (désinstaller/réinstaller si cela ne suffit pas) les modules ou la traduction n'apparait pas.

 

La traduction apparait-elle quelque part (fiche produit, meilleurs ventes, nouveaux produits... ) et ou n'apparait-elle pas ?

Link to comment
Share on other sites

De souvenir je crois que l'un d'eux contient 2x fois la traduction "Neuf", product ou product-list. Si je me souviens bien.

 

Sinon désactiver/réactiver (désinstaller/réinstaller si cela ne suffit pas) les modules ou la traduction n'apparait pas.

 

La traduction apparait-elle quelque part (fiche produit, meilleurs ventes, nouveaux produits... ) et ou n'apparait-elle pas ?

Oui la traduction apparaît bien pour le reste donc c'est pour cela que je ne comprends pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien remplacé "neuf" par "nouveau" mais malheureusement, "neuf" apparait toujours ! :(

Quelqu'un aurait la solution ?

 

C'est normal, j'ai eu le même souci, même après avoir vider mon cache ça ma afficher "neuf". Je me suis dit: '' je verrais demain, et le lendemain "nouveau" était à la place de "neuf"''. Ce qui n'est pas simple à comprendre, c'est pourquoi neuf change sur les pages produits et pas sur le module qui affiche les produits nouveaux,sur la page d'accueil, peut être faut-il ré-initialisé le module des "produits nouveaux"   

Link to comment
Share on other sites

Oui la traduction apparaît bien pour le reste donc c'est pour cela que je ne comprends pas !

Bonjour,

 

Ok donc commence par appuyer sur F5 (rafraichir le cache) voir si ca change quelque chose.

 

Ensuite désinstalle/réinstalle (désactive/réactive d'abord voir si ca suffit) les modules ou la traduction n'apparait pas.

 

Et ca devrait être bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Si "Neuf" reste sur la page d'accueil, procéder comme ceci:

1. Modules

2. Bloc nouveaux produits

3. Configurer

4. Gérer les traductions - choisir Français

5. Module homefeatured

6. Changer "Neuf" pour "nouveau"

7. Enregistrer

 

et voila!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis de traduction. J'ai changé tous les textes de la traduction qui affichaient "promotion" et remplacé par "soldes". Sur les fiches produits tout est ok, mais en page d'accueil, "promotion" persiste. 

 

Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le problème ?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...