Jump to content

Migration 1.4 > 1.6 mais je veux seulement migrer les données


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaites faire une migration de 1.4 vers 1.6 mais seulement des donnée (produit, catégorie, commande, client...), je ne veux pas migrer l'intégralité du prestashop (thème, module complémentaire...)

 

Je voudrais préparer ma 1.6 avec un nouveau thème, installer les modules, les paiements... et ensuite ne migrer que les données.

 

J'ai utilisé un module presto Changeo d'un Os commerce> Prestashop qui a très bien fonctionné.

 

Mais je n'arrive pas à trouver d'un prestashop 1.4 vers un prestashop 1.6 c'est un comble.

 

J'ai fait des essai avec le module intégré de mise à jour, mais vu que le site en 1.4 a plsu de 20 modules complémentaires une template bricolé, à l'arrivée c'est un merdier sans nom, je passerais 10 fois plus de temps à faire le ménage plutôt qu'à réinstaller sur du propre.

 

J'ai trouvé le site cart2cart, mais j'ai moyennement confiance et je voudrais pouvoir faire des tests tranquille avant.

 

Donc merci d'avance si vous connaissait un système ou module permettant de le faire ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  • Dupliquez votre boutique
  • Desinstaller tous les modules complémentaires et ceux qui vous semblent inutiles dans votre cas (le minimum de module histoire de bien nettoyer)
  • Faites la mise a jour en 1 clic, vous aurez donc la fameuse base que vous souhaitez
  • Installez une boutique 1.6 stock (en local par ex.)
  • Comparez et modifiez la position des modules stock avec votre boutique dupliquée et a jour

N'oubliez pas également le module de nettoyage proposé nativement sur la 1.6, ca ne fait pas de mal :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...