marty69 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Bonjour,Je travaille depuis quelques temps à l'habillage de mon site sous prestashop en modifiant le template de base (sans rien changer au code PHP).Je mappercois avec horreur que sous IE c'est le chaos !Je n'ai pourtant pas fait de modifications enormes, mais en gros j'ai un thème 3 colonnes et ma colonne de droite est "passée à la ligne" ainsi que tous les blocs du footer (j'ai modifié le footer pour afficher des blocs de liens à lhorizontal).Alor je sais que c'est récurent les pbs de compatibilité entre navigateurs, donc je vais repprendre le css pour nettoyer tout ca, seulement je ne sais pas ou chercher ni quoi modifier ! Surtout que je ne suis pas un expert en webdesign, loin de la ! quels sont les points de discode entre firefox et IE par exemple qui pourraient explique une non compatibilité d'affichage ?J'ai glané quelques infos ca et la et la et j'ai cru comprendre que déja il était préférable de remplacer les margin par des paddings car pas interprétés de la meme maniere sur firefox et IE. Quel est votre avis ? expérience ?Et quelles suggestions pourriez vous me faire pour aborder le pb.Merci d'avance. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Bonjour, je te suggère de faire en sorte que ton fichier global.css passe correctement la validation W3C, ceci devrait très largement réduire les divergences d'interprétation entre navigateurs. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 bonjour,merci pour la suggestion.Y a-t-il un choix particulier à faire dans la version CSS à valider ? J'ai plusieurs choix possible donc CSS 2.1 et CSS 3. lequel choisir car ils ne fournissent (fatalement) pas du tout le même nombre de recomandations pour les corrections à apporter. D'ailleurs en CSS 3 je n'ai que 2 erreurs que je vais pouvoir régler rapidement, mais je doute que cela corrige mon pb de compatibilité ! Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 CSS 2.1 Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 +1 avec minirj01.Dans la plupart des cas c'est une interprétation des navigateurs différents des margin qui génère ce genre de défaut.V++Atch Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Super ! Me reste plus qu'a changer les margin en padding ! Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Et vous arrivez à obtenir un site valide avec le W3C ?Perso j'ai 4 erreurs facilement identifiable et corrigeables... mais j'ai surtout 449 Avertissements !!! je trouve cela énorme ! des avis la dessus ? Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Oui. Regarde Prestashop en standard la homepage est à 0 erreurs 0 avertissements.Les avertissements disparaissent si aucune erreur. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
stef Posted October 29, 2009 Posted October 29, 2009 Hello,PS est en effet un bon CMS, je suis loin d'avoir encore tout explorer dessus, mais il semble bien foutu. Par contre il y a encore un peu de travail pour le rendre 100% compatible W3C (0 erreurs et 0 avertissements). Personnellement je pense que ce n'est pas parce que la Homepage est valide que l'on peux prétendre à une validation W3C, quid des autres pages ? Mais bon, j'ai bien l'impression que pour un site ecommerce prétendre à une validation à 100% est presque mission impossible, il y a trop de scripts partout qui perturbe tout. Je ne parle pas des questions d'accessibilité où alors là il y a un gouffre à franchir. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted October 29, 2009 Posted October 29, 2009 Hello,PS est en effet un bon CMS, je suis loin d’avoir encore tout explorer dessus, mais il semble bien foutu.Par contre il y a encore un peu de travail pour le rendre 100% compatible W3C (0 erreurs et 0 avertissements).Personnellement je pense que ce n’est pas parce que la Homepage est valide que l’on peux prétendre à une validation W3C, quid des autres pages ?Mais bon, j’ai bien l’impression que pour un site ecommerce prétendre à une validation à 100% est presque mission impossible, il y a trop de scripts partout qui perturbe tout. Je ne parle pas des questions d’accessibilité où alors là il y a un gouffre à franchir. Exactement ce que je pense.Mais pour ce topic c'est surtout le global.css qu'il faut vérifier, tant pis les scripts qui ne passent pas, ça ne perturbe pas l'affichage alors que des erreurs de balises si. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
stef Posted October 29, 2009 Posted October 29, 2009 En effet tu as raison. Et là c'est le domaine des galères de marges etc... pour IE. Toujours lui et encore lui :-( Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
Scoubidouubidou Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Hello,jouer avec la propriété 'display:inline;' peut t'aider a regler les problemes de marge d'ie6. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts