marty69 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Bonjour,Je travaille depuis quelques temps à l'habillage de mon site sous prestashop en modifiant le template de base (sans rien changer au code PHP).Je mappercois avec horreur que sous IE c'est le chaos !Je n'ai pourtant pas fait de modifications enormes, mais en gros j'ai un thème 3 colonnes et ma colonne de droite est "passée à la ligne" ainsi que tous les blocs du footer (j'ai modifié le footer pour afficher des blocs de liens à lhorizontal).Alor je sais que c'est récurent les pbs de compatibilité entre navigateurs, donc je vais repprendre le css pour nettoyer tout ca, seulement je ne sais pas ou chercher ni quoi modifier ! Surtout que je ne suis pas un expert en webdesign, loin de la ! quels sont les points de discode entre firefox et IE par exemple qui pourraient explique une non compatibilité d'affichage ?J'ai glané quelques infos ca et la et la et j'ai cru comprendre que déja il était préférable de remplacer les margin par des paddings car pas interprétés de la meme maniere sur firefox et IE. Quel est votre avis ? expérience ?Et quelles suggestions pourriez vous me faire pour aborder le pb.Merci d'avance. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Bonjour, je te suggère de faire en sorte que ton fichier global.css passe correctement la validation W3C, ceci devrait très largement réduire les divergences d'interprétation entre navigateurs. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...