Jump to content

Thème compatible IE... oui mais comment ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille depuis quelques temps à l'habillage de mon site sous prestashop en modifiant le template de base (sans rien changer au code PHP).
Je mappercois avec horreur que sous IE c'est le chaos !

Je n'ai pourtant pas fait de modifications enormes, mais en gros j'ai un thème 3 colonnes et ma colonne de droite est "passée à la ligne" ainsi que tous les blocs du footer (j'ai modifié le footer pour afficher des blocs de liens à lhorizontal).

Alor je sais que c'est récurent les pbs de compatibilité entre navigateurs, donc je vais repprendre le css pour nettoyer tout ca, seulement je ne sais pas ou chercher ni quoi modifier ! Surtout que je ne suis pas un expert en webdesign, loin de la !

quels sont les points de discode entre firefox et IE par exemple qui pourraient explique une non compatibilité d'affichage ?

J'ai glané quelques infos ca et la et la et j'ai cru comprendre que déja il était préférable de remplacer les margin par des paddings car pas interprétés de la meme maniere sur firefox et IE. Quel est votre avis ? expérience ?

Et quelles suggestions pourriez vous me faire pour aborder le pb.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci pour la suggestion.
Y a-t-il un choix particulier à faire dans la version CSS à valider ?

J'ai plusieurs choix possible donc CSS 2.1 et CSS 3. lequel choisir car ils ne fournissent (fatalement) pas du tout le même nombre de recomandations pour les corrections à apporter. D'ailleurs en CSS 3 je n'ai que 2 erreurs que je vais pouvoir régler rapidement, mais je doute que cela corrige mon pb de compatibilité !

Link to comment
Share on other sites

Hello,
PS est en effet un bon CMS, je suis loin d'avoir encore tout explorer dessus, mais il semble bien foutu.

Par contre il y a encore un peu de travail pour le rendre 100% compatible W3C (0 erreurs et 0 avertissements).
Personnellement je pense que ce n'est pas parce que la Homepage est valide que l'on peux prétendre à une validation W3C, quid des autres pages ?
Mais bon, j'ai bien l'impression que pour un site ecommerce prétendre à une validation à 100% est presque mission impossible, il y a trop de scripts partout qui perturbe tout. Je ne parle pas des questions d'accessibilité où alors là il y a un gouffre à franchir.

Link to comment
Share on other sites

Hello,
PS est en effet un bon CMS, je suis loin d’avoir encore tout explorer dessus, mais il semble bien foutu.

Par contre il y a encore un peu de travail pour le rendre 100% compatible W3C (0 erreurs et 0 avertissements).
Personnellement je pense que ce n’est pas parce que la Homepage est valide que l’on peux prétendre à une validation W3C, quid des autres pages ?
Mais bon, j’ai bien l’impression que pour un site ecommerce prétendre à une validation à 100% est presque mission impossible, il y a trop de scripts partout qui perturbe tout. Je ne parle pas des questions d’accessibilité où alors là il y a un gouffre à franchir.


Exactement ce que je pense.
Mais pour ce topic c'est surtout le global.css qu'il faut vérifier, tant pis les scripts qui ne passent pas, ça ne perturbe pas l'affichage alors que des erreurs de balises si.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...