Jump to content

Avis site épicerie fine Pays Basque


jessicaetche

Recommended Posts

Bonjour,


Je viens d'ouvrir mon site www.hizketa.com il ya 1 mois a peu prés avec prestashop et  je suis débutante ...


 


C'est une épicerie en ligne ou l'on que des produits du Sud-Ouest et Pays basque (de chez moi)


 


J'ai eu beaucoup de visites dés le début grâce à facebook, une newsletter, des flyers et les cartes de visites ..


Mais trés peu de ventes à peine 5


 


Je voudrais savoir votre avis en ce concerne l'esthétique du site, ses points forts ses point faible, et des conseils pour amiéliorer mes ventes


 


Merci :)


Jessica


 


www.hizketa.com


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la 1ére et 2éme semaine d'ouverture du site, jai eu plus de 40 visites par jour. (pour moi c'est beaucoup).

Quel est la moyenne a peu prés de visite?

 

Oui pour le fond je suis assez d'accord, je travaille en alternance pour cette boite, il y certaine chose que j'ai fait moi-même, mais le reste j'ai eu des exigences et donc je ne peux pas tout modifier...

Link to comment
Share on other sites

En effet, 40 visites par jour n'est pas énorme mais constitue un bon lancement.

Je ne sais pas si cela va vous rassurer, mais vous êtes éxactement dans la moyenne des ventes d'un site en ligne. Il faut généralement compter entre 1 et 3% de taux de conversion. Avec plus de 500 visites en deux semaines, vous avez fait 5 ventes. C'est normal.

 

Pour augmenter le nombre de vos ventes, augmentez le nombre de visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

avec un écran 15" on ne voit pas trop le fond mais avec un écran plus grand ça attire l'oeil inutilement, sinon je ne suis pas trop fan de la colonne de droite : que des logos, certains très gros (surtout le premier). Pour les frais de livraison ce n'est pas gratuit à partir d'un certain montant ?

Link to comment
Share on other sites

Perso je rejoins un peu les commentaires précédents: niveau design j'aurais pensé à quelque chose de plus épuré et plus élégant pour vraiment mettre en avant les produits. Il y a trop de polices differentes, donc une petite perte d'"unité" visuelle et c'est dommage, il faudrait une charte graphique.

Ensuite pour les produits eux-mêmes ce qui serait sympa de faire c'est de proposer des recettes élaborées à partir de vos produits que vous pourriez poster soit sur la page Facebook soit directement sur la fiche du produit concerné, je trouve que c'est pas mal et ça animerait la communauté :). Mais ce ne sont que des suggestions personnelles hein :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils et vos avis,

Je conçoit trés bien pour le fond qui peut faire fuir et agrésser le client, c'était pour donner un coup de pep's et dynamique au site.

 

Pour les recettes nous avons fait un blog avec quelques recettes, il est en train d'être peaufiner

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour vos conseils et vos avis,

Je conçoit trés bien pour le fond qui peut faire fuir et agrésser le client, c'était pour donner un coup de pep's et dynamique au site.

 

Pour les recettes nous avons fait un blog avec quelques recettes, il est en train d'être peaufiner

 

 

Bonjour Jessica,

 

Le design mérite en effet d'être retravaillé.

 

j'avais réalisé il y a quelques temps une intégration pour un site qui vendait le même type de produits.

 

Je vous laisse le lien pour visualiser la maquette, desfois que ça puisse vous aider à revoir votre design dans le bon sens :-p

 

Voir un exemple de site sur la même thématique

 

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis désolé, mais moi aussi je trouve le fond particulièrement hors sujet... 

C'est vraiment dommage, je trouve que ça anéanti en une seconde tous les efforts que vous pouvez faire à coté.

Si les rayures ou le code couleur sont une figure imposée, pourquoi ne pas essayer de les décliner avec des traits beaucoup plus fins, des petits carrés, des ronds, je ne sais pas... et en baissant l'opacité pour créer plutôt un genre de trame ? 

 

La page "nos magasins" est également à voir, à mon avis.

 

Le visuel "Notre engagement" ma parait trop gros, et il manque peut-être un peu de finesse.

 

Le bandeau animé est-il vraiment indispensable ? je trouve qu'il perturbe la lecture de la page sans apporter beaucoup de choses, mais ce n'est toujours que mon avis. Ce genre de bandeau qui défile ne fait-il pas un peu dépassé ? 

 

Sinon les rédactionnels produits sont sympa et intéressants, le contenu est bien maîtrisé.

Je'aime beaucoup le contenu de manière générale. 

Il ne manque pas grand chose pour qu'une visite sur votre site ouvre vraiment l’appétit des visiteurs, il  leur suffira alors de quelques clics pour se laisser tenter.

 

Les photos des produits ont l'air faîtes maison, et dans ce cas le fond est souvent un problème. Je vous conseille l'achat d'une tente de diffusion (20€) qui permet facilement de régler le problème du fond, ainsi que celui des ombres malheureuses dues à l'éclairage. Un peu de retouche et vous ferez des merveilles, d'autant que les mises en situation des produits sont originales.. (mais bon bien-sûr ce n'est pas le plus urgent).

 

Bonne journée, je commence à avoir un petit creux moi, il est 17h et j'ai trop regardé vos articles, c'est plutôt bon signe pour vous  :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces conseils et ses bonnes critiques qui pour moi, mérite aussi une bonne améliorations.

 

Thierry créations j'ai essayer d'aller voir le site euskaland.com mais impossible, mais sinon il est épuré, les couleurs correspondent bien au produits . oui j'aime bien sa m'a donner vraiment des idées pour mon site.

 

outillagebois.fr merci pour ces idées, je pence vraiment acheter une tente de diffusion qui m'a l'air pas mal mais tout en gardant une mise en scéne des produits.

 

Pour la page "nos magasins" c'est vrai qu'elle mérite un peu plus d'attention, mais pour l'instant nous n'avons pas de magasin physique, c'est en cours, donc je pence que je vais carrément l'enlever et la remettre quand le magasins sera bien présent.

 

Pour le bandeau, je ne vois pas par qu'oi le remplacer ? sinon par juste une grand image en thématique avec les évenements.

 

J'ai du mal aussi avec le bandeau de droite ce n'est que des photos, je 'arrive pas à trouver d'idées sur comment l'améliorer en restant en thématique avec le site.

 

J'ai aussi un petit probléme quand on reste sur la page d'accueil les badges google+ et youtube ne s'affichent pas, mais dés qu'on reste sur une fiche produit, ils apparaissent

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'analyser le site d'hizketa, je vais essayer de faire quelques améliorations et d'y apporter plus de légéretée.

 

Jessica

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Comme dit précédemment, est-il possible de pastéliser le fond.

Ce serait peut être mieux de ne pas laisser de marge en haut de sorte à avoir plus d'information sur l'écran quand on arrive.

 

Concernant adsense, les revenus seront minimes (1€ par mois) par rapport à la potentielle perte de revenu. Il y a un risque que le client ait une pub pour un concurrent, comme dit précédemment (avec les publicités ciblés ce sera surement le cas) et surtout ça pourrait nuire à votre image.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour

 

Je fais les memes commentaires sur le fond, ça me semble un peu lourd.

Jai ouvert aussi une épicerie fine sur des produits régionaux, avec environ 30 à 40 visites par jour, mais une seule vente en 3 mois de campagnes adword et 3 000 visites.

Est ce normal, ou ai je oublier qlq chose sur le site pour capter les clients

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup la marge qui est à droite et non à gauche comme d'habitude. Comment avez-vous fait svp ?

J'aime beaucoup le rectangle incluant connexion, recherche et panier. Comment l'avez-vous fait svp ?

J'aime beaucoup le numéro de téléphone avec les horaires d'appel en-dessous. Comment l'avez-vous fait svp ?

MAIS

Je trouve le rectangle noir qui se déroule pour afficher les catégories en appuyant sur les + beaucoup trop grand.

Le mot « Accueil » à gauche de « Contact, Blog etc » est superposé au logo. On ne peut pas lire « plats ».

Je trouve le header (si c'est le header) moche et repoussant : un espèce de papier peint de toutes les couleurs avec un rectangle marron dessus où il y a juste écrit à gauche que « les livraisons sont gratuites à partir de... ».

Le rectangle « produits de saison !» n'est pas juste en face du rectangle « paniers garnis ».

 

L'adresse indiquée en bas sous « Contactez-nous » dépasse dans la colonne « Mon compte ».

 

Les lignes entre les cases des colonnes « Mon compte » & « Information » dépassent dans les cases de la colonne « Derniers articles ».

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...