Jump to content

Prestashop et gestion des stocks -> Etat des lieux

infradmin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai deux clients à qui j'ai fais des boutiques en ligne de prêt à porter, et ces deux clients n'ont qu'un souhait à chaque fois qu'il me voit: comment relier notre stock internet au stock magasin.

Exemple: 1 produit vendu en magasin, un produit décrémente du stock internet et vice versa. Ainsi moins d'argent qui dort et de risques dans leurs investissement ce que je peut aisément comprendre.

Ces deux clients utilisent une solution complète de gestion de stock qui s'appel Fastmag, c'est développé par ACE informatique (http://www.e-fastmag.com/). J'ai rencontré un formateur de chez eux pour trouvé une solution pour un des deux clients.

Voici ce qu'il en ressort:

A chaque vente sur la boutique en ligne, j'ai fais un script qui s'exécute lorsque la commande est payé et envoi une série de données en POST sur leur serveur (Fastmag) afin de modifier le stock magasin. Jusque là tout va bien, sauf que j'aime pas trop modifier les hooks c'est chiant pour les prochaines maj de prestashop...

Dans l'autre sens évidemment lorsque qu'un article est vendu en magasin évidement je ne recois aucune données à moi de me débrouillé en interrogeant leur base. Et c'est la que viens mon problème:

Comment modifier mon stock sous prestashop??

Je prend un produit qui as la référence 404, je veux enlever une pièce de son stock dans le coloris 'bleu' et la taille 'xs', comment m'y prendre avec une requête?

Pour arrivé à mes fins je pense au chargement de chaque fiche produit interroger la base de donnée Fastmag et modifier mon stock en conséquence de ce que j'obtient mais avec ce système d'attribut, je trouve que c'est le bazar coté prestashop.

Voila désolé pour mon roman, merci de donné vos points de vue et surtout de m'aidé à comprendre ce système d'attribut.

D'avance merci.

Nicolas

Bonjour et merci de votre réponse Julien,

Non je en travail pas en EAN13 (et je ne savais pas ce que c'était avant que vous m'en parliez^^).

En fait mes deux problématique sont, comment me dépatouiller coté PS avec les attributs, exemple:

Je récupère le stock de la référence xxx13 en taille S couleur rouge coté Fastmag, comment je modifie la déclinaison de xxx13 coté PS dans la même taille et la même couleur?

Merci pour la proposition de coup de main à terme je souhaite en faire un module PS Fastmag dans un hook indépendant pour tout ceux qui rencontrent la même problématique et pour pouvoir aussi monté de version sans trop de problème.

A bientôt

Nico

Bonjour,
En principe une reference (ou l ean13 qui est composé de chiffre=code bar) est unique par declinaison produit, contrairement a l'identifiant du produit qui lui est commun a tte les declinaisons.
Il faudrait donc juste recuperer cette information dans fastmag plutot que de rechercher les declinaisons par valeur des attributs, et les inserer dans chaque declinaisons coté prestashop.
A partir de la il n y a pas de probleme a synchroniser les stocks.
Apres au niveau synchro compta le mieux a mon avis est de tout rappatrié d'un seul coté.
Du coté presta c'est relativement simple, car open source, mais la gestion reste tres simplifié comparer au autre erp en general (c'est pas super adapter mais c'est pas non plus le 1er objectif)

Avec plaisir pour le coup de main.

Pour ceux qui lisent ce post :
[wiki]Les codes EAN 13 (European Article Numbering à 13 chiffres) sont les codes à barres utilisés dans le monde entier sur l'ensemble de produits de grande consommation[/wiki]

Je suis entrain de développer PSWS (Prestashop Web Service) permettant d'interfacer n'importe quel type de système sur Prestashop :)

Merci!

Déjà après un tours sur ton blog je viens de trouvé un billet super intéressant sur la création de module pour PS, je pause les bases dans la soirée de mon module Fastmag (ca me fera un bon cas d'étude) comme j'ai un peu de temps libre là et je reviens vers toi.

A plus,

Nico

• 4 weeks later...

Ok dis moi Julien pourrais tu poste un exemple de requête pour modifie la quantité d un produit via sa ref dans une couleur et une taille par exemple. je n'arrive pas a comprendre le système de déclinaison dans la base mysql de prestashop.

Merci

Nicolas

• 1 year later...
  • 2 years later...

Bonjour à tous,

je fais pas mal de recherches sur un module Fastmag / Prestashop et je n'ai encore rien trouvé...

Est ce que quelqu'un aurait avancé sur ce thème particulier ? Je vais certainement d'ici peu travailler sur un module qui permettra une intégration assez forte des données de fastmag dans prestashop et inversement. Je voulais donc savoir si quelqu'un n'y a pas réfléchi avant.

merci de vos réponses

• 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...