Jump to content

[Résolu] [Bug] Prix déclinaisons affiché à 0€


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

voici un petit bug que je rencontre en 1.6.0.6 : j'ai créé des déclinaisons d'un produit et lorsque j'accède à la fiche de celui-ci, le prix de celui-ci est affiché à 0€, quelle que soit la déclinaison choisie.

 

Si j'ajoute le produite au panier, celui-ci affiche bien le bon tarif.

 

Une solution à ce problème ? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut SodiMaster,

 

le report que tu cites est lié aux prix spécifiques tu penses que ça à voir avec les déclinaisons ?  J'ai aussi remarqué quelque chose : quand le page se charge le prix est affiché correctement. C'est uniquement quand le javascript est chargé que le prix passe à 0.

 

D'où ma question : cela ne pourrait-il pas venir des anciens thèmes (j'ai un thème compatible 1.5.x) qui poseraient problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le même problème lors d'une mise à jour 1.4.8 -> 1.6.0.6, avec un thème premium. Ca marchait bien avec le thème par défaut de PS

Le prix affiché est à 0 quand il y a des déclinaisons. Mais en fait en regardant le code de la page, le prix est bien celui de la déclinaison par défaut, c'est un JS qui le passe ensuite à 0 !

Je (= mon client) désirant garder le thème choisi, je suis repassé en 1.5.6.2 !

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le même problème lors d'une mise à jour 1.4.8 -> 1.6.0.6, avec un thème premium. Ca marchait bien avec le thème par défaut de PS

Le prix affiché est à 0 quand il y a des déclinaisons. Mais en fait en regardant le code de la page, le prix est bien celui de la déclinaison par défaut, c'est un JS qui le passe ensuite à 0 !

Je (= mon client) désirant garder le thème choisi, je suis repassé en 1.5.6.2 !

 

Voilà je pense qu'on a identifié le problème : cela provient bien du thème et non de prestashop. Je suis en train de regarder le code JS qui génère le problème mais c'est vraiment la galère :/

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que ça vient du thème, même si le développeur du thème concerné me dit que c'est parce que PS 1.6.0.6 n'est pas stable (a priori, ça ne le faisait pas en 1.6.0.5) et qu'il attendra PS 1.6.1 ou 1.6.2 pour se replonger dedans :(

D'où ma mise à jour 1.4 -> 1.5.6.2 au lieu de 1.6.0.6 !

J'essaierai aussi ce soir de débugger product.js pour faire avancer le chimili... chilimi...

Link to comment
Share on other sites

Salut Johann,

 

tu avais pu tester sur la 1.6.0.5 si ça fonctionnait ? Je suis en train de pas mal progresser sur la gestion des déclinaisons avec un thème 1.5.X donc je pense que je proposerai ma solution :D pour le moment ça fonctionne ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut Johann,

 

tu avais pu tester sur la 1.6.0.5 si ça fonctionnait ? Je suis en train de pas mal progresser sur la gestion des déclinaisons avec un thème 1.5.X donc je pense que je proposerai ma solution :D pour le moment ça fonctionne ^^

 

Non, j'avais migré ce client directement de 1.4.8 à 1.6.0.6, donc pas passé en 1.6.0.5

Mais si ça peut permettre de valider ta solution, je peux remonter un clone de cette boutique en 1.6.0.5 avec le thème en question

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà ça fonctionne sur mon thème 1.5 !!!! :)

 

Voici la procédure que j'ai faite :

 

- j'ai remplacé le product.js fourni dans mon thème par le product.js fourni dans le thème par défaut de la 1.6

- dans le product.tpl de mon thème, j'ai supprimé les déclarations de variables js que j'ai remplacées par celles de la 1.6

 

Et voilà tout est rentré dans l'ordre les déclinaisons fonctionnent bien maintenant :) Est-ce que ça intéresse la team presta de mettre en avant cette solution ? ça pourrait aider pas mal de personnes qui ont un thème 1.5 ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J etais sur la 1.6.0.5, puis une mise a jour en 1 clic.... qui s est bien passée. ! mais depuis j avais aussi les produits avec déclinaisons qui s affichaient a 0€, alors que si on le mettait dans le panier, c'etait le bon prix.!!!
 

Je travaille sur un dossier Theme dupliquer, et le bug apparait uniquement sur celui ci.. Le theme par defaut , tout fonctionne correctement..... !!

 

Donc, pour resoudre le probleme, j ai fais la manip comme Finality... et ca a marché..! Merci a lui, car la soluce vient de là..
( Il faut rendre a César ce qui appartient a César..!) :)

 

Pour resumer, j ai repris le fichier product.tpl du theme par defaut, ainsi que le product.js,
Et je les ai mis dans mon theme perso...

Resultat.. tout fonctionne a nouveau..!

 

Bon courage a tous.

 

Brice

 

Link to comment
Share on other sites

perso je ne suis pas assez calée pour faire des manipulations aussi compliquées

alors que mes déclinaisons allaient très bien en 1.5 ...

 

j ai remise le thème par défaut mais j ai toujours le même souci en 1.6

déclinaisons à zéro

la référence disparait de temps à autre

 

sans parler des autres soucis

bouton paypal bloqué

les produits qui se mettent un par page au lieu de plusieurs sur une meme page (1300 produits = 1300 pages !)

 

etc...

Edited by scraposphere (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème que j'essai de résoudre avec la manip de Finality :

 

- j'ai remplacé le product.js fourni dans mon thème par le product.js fourni dans le thème par défaut de la 1.6

- dans le product.tpl de mon thème, j'ai supprimé les déclarations de variables js que j'ai remplacées par celles de la 1.6

 

Par contre je sèche pour le point deux, concerbant les variables à remplacer, quelqu'un pourrait m'indiquer de ou à ou je suis cencé copié dans le thème 1.6?

 

Milles mercis d'avance!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le problème aussi ce soir alors que j'utilise le thème par défaut (donc pas de js à copier dans mon cas).

 

Pour ceux chez qui la solution n'a pas fonctionné (ou ceux qui sont dans le thème par défaut), je conseille vivement d'aller netooyer manuellement le cache smarty.

 

En clair : il faut aller dans

/chemin/de/votre/site/cache/smarty/compile

/chemin/de/votre/site/cache/smarty/cache

et d'effacer le contenu de ces répertoires à l'exception de index.php.

 

Ensuite, rechargez la page produit complètement (shift+F5 sous Windows ou shift+pomme+R sur Mac) et le prix devrait réapparaître.

 

En espérant que ça résolve le souci comme ça l'a fait chez moi (car j'avoue que c'est une situation un peu stressante de découvrir ce genre de souci quand la boutique est en production).

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà ça fonctionne sur mon thème 1.5 !!!! :)

 

Voici la procédure que j'ai faite :

 

- j'ai remplacé le product.js fourni dans mon thème par le product.js fourni dans le thème par défaut de la 1.6

- dans le product.tpl de mon thème, j'ai supprimé les déclarations de variables js que j'ai remplacées par celles de la 1.6

 

Et voilà tout est rentré dans l'ordre les déclinaisons fonctionnent bien maintenant :) Est-ce que ça intéresse la team presta de mettre en avant cette solution ? ça pourrait aider pas mal de personnes qui ont un thème 1.5 ;)

Bonjour

 

Pouvez-vous donnez plus de précisions sur les lignes à modifier ? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Si une personne à une solution ce sera avec plaisir, car je rencontre également le soucis d'un affichage à 0, mais si le produit est ajouté au panier le prix dans le panier est bien visible.

 

Petite précision, cela ne me le fait pas sur mes anciens produits, uniquement sur les nouveaux que je veux créer.

Link to comment
Share on other sites

Si vous travaillez sur un theme dupliquer ou autre que celui d origine, la solution a ete donnée plus haut.

Il faut remplacer le product.tpl et product.js... avec celui du theme d origine, apres, il se peut qu il y est qq modif a faire pour l adapter a votre theme.!

 

Bon courage

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé la méthode de remplacement donnée plus haut mais cela ne fonctionnait pas.

J'ai donc essayé de comprendre ce qui clochait et j'ai résolu le problème avec les manipulations suivantes :

Modifier le fichier product.js de votre thème  avec les changements suivants:

 

ligne 299 :

remplacer

priceTaxExclWithoutGroupReduction = ((ps_round(productPriceTaxExcluded, 6)) * (1 / group_reduction));
par
priceTaxExclWithoutGroupReduction = ((ps_round(productPriceTaxExcluded, 6)) * (1 / (group_reduction!=0 ? group_reduction : 1)));
 

 

et ligne 374 :
remplacer
productPriceDisplay = ps_round(productPriceDisplay * group_reduction, 2);
par
productPriceDisplay = ps_round(productPriceDisplay * (group_reduction!=0 ? group_reduction : 1), 2);
 
Voilà qui a réglé le problème pour ma part,
 
Cordialement,
Edited by ThibS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé la méthode de remplacement donnée plus haut mais cela ne fonctionnait pas.

J'ai donc essayé de comprendre ce qui clochait et j'ai résolu le problème avec les manipulations suivantes :

Modifier le fichier product.js de votre thème  avec les changements suivants:

 

ligne 299 :

remplacer

priceTaxExclWithoutGroupReduction = ((ps_round(productPriceTaxExcluded, 6)) * (1 / group_reduction));
par
priceTaxExclWithoutGroupReduction = ((ps_round(productPriceTaxExcluded, 6)) * (1 / (group_reduction!=0 ? group_reduction : 1)));
 

 

et ligne 374 :
remplacer
productPriceDisplay = ps_round(productPriceDisplay * group_reduction, 2);
par
productPriceDisplay = ps_round(productPriceDisplay * (group_reduction!=0 ? group_reduction : 1), 2);
 
Voilà qui a réglé le problème pour ma part,
 
Cordialement,

 

Merci Thibs, ta solution a marché parfaitement pour mon cas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Aucune de vos solutions n'a marché pour moi mais en cherchant, j'ai modifié la ligne 273 dans le fichier "product.js" :

if (!selectedCombination['unavailable'] && productShowPrice == 1) par  if (!selectedCombination['unavailable'] && productShowPrice == 2) et maintenant cela fonctionne !!!

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Aucune de vos solutions n'a marché pour moi mais en cherchant, j'ai modifié la ligne 273 dans le fichier "product.js" :

if (!selectedCombination['unavailable'] && productShowPrice == 1) par  if (!selectedCombination['unavailable'] && productShowPrice == 2) et maintenant cela fonctionne !!!

 

Cordialement,

Bonjour,

 

Merci Françoise B, cette solution fonctionne pour moi (PS 1.6 avec theme default-bootstrap cloné et modifié)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Malheureusement la méthode proposée ici ne fonctionne pas sur mon thème 01premium avec une version de Prestashop 1.6.0.9

 

Pour info le fichier product.tpl de mon thème n'a aucune déclaration.

 

Toutes mes modèles apparaissent comme inexistants avec le message d'erreur suivant...

 

CE PRODUIT N'EXISTE PAS DANS CETTE DÉCLINAISON. VOUS POUVEZ NÉANMOINS EN SÉLECTIONNER UNE AUTRE.

 

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui rencontrent ce bug, vous pouvez également supprimer cette ligne dans le fichier product.js du dossier js de votre thème.

 

$ ('# Our_price_display') texte (our_price).

 

Merci Medirefa.fr.

 

Cette approche a fonctionné pour moi!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Merci Françoise B, cette solution fonctionne pour moi (PS 1.6 avec theme default-bootstrap cloné et modifié)

Cordialement,

 

Bravo simple et efficace cette solution a très bien fonctionné pour moi

des heures de gagnées un grand merci

pour info presta 1.4.11 migré en 1.6.1.11

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...