Jump to content

[resolu] Problème "impossible de charger l'image" dans page cms


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après de longues recherches je ne trouve pas la solution à mon problème.

Sur prestashop 1.6, j'ai une page CMS ou je souhaite intégrer des images. Les images sont sur le serveur, j'arrive à les intégrer dans le code HTML de la page via l'editeur de texte, tout semble bon dans le code, mais le problème est que le fichier image apparait "cassé" dans le backoffice et n'apparait donc pas en front.

En examinant le code HTML en front j'ai une erreur "impossible de charger l'image", et l'image avec le point d'interrogation remplace mon image avec des dimensions 125x125 qui ne correspondent pas à l'image que je veux.

Je pense à un problème de redimensionnement auto mais même en metant la bonne adresse et les bonnes dimensions dans l'examineur HTML du navigateur rien n'y fait !

Merci d'avance pour votre aide.

;)

Edited by Urbexathome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les commandes du .htaccess contrôle l'accès à certaines parties du serveur

 

La directive Order définit le statut d'accès par défaut, et détermine la manière dont les directives Allow et Deny interagissent entre elles, par ex.

 

L'idéal est que ce fichier soit dans le dossier img/cms/! il n'a pas été mis là par hasard ... ;)

 

Fais en une copie en local

 

Ouvres le avec un éditeur tel que notepad++

 

Si tu es sous ps 1.6.0.6 ton fichier doit contenir :

 

<IfModule mod_php5.c>
    php_flag engine off
</IfModule>
deny from all
<Files ~ "(?i)^.*\.(jpg|jpeg|gif|png)$">
    order deny,allow
    allow from all
</Files>

 

compares avec le code si dessus

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, vérifies également que le dossier img soit CHMOD 755 récursif, et testes. Tu es bien sous ps 1.6.0.6? ps 1.6.0.5 n'a que // php_flag engine off // comme instruction htaccess, la version beta 1.6.0.2 n'en a pas!

 

Si cela ne fonctionne pas avec ta version, provisoirement ne le remet pas.

 

info //php_flag engine Off// interdit l'exécution d'un script php dans un répertoire., script qui peut prendre la forme déguisée d'une image style xxx.phpjpg, l'instruction sécurise mieux le dossier et restreint les opérations malveillantes ...

 

Si tu n'es pas sous 1.6.0.6, vu le nombre de correctifs, Je t'encourage vivement de faire une mise à jour vers la dernière officielle //1.6.0.6//, en attendant la version 1.6.0.7, qui ne saurait tarder, cela t'éviteras certainement un bon nombres de problèmes ...

 

Avant une maj n'oublies pas de mettre le site en mode maintenance, puis de faire un backup complet site (ftp ->local ou gestionnaire fichiers console admin), sauvegarder toutes les tables ps_xx de ta BD, si possible phpadmin->local (à double, 1x zip, 1x sql ou selon ta préférence) + 1x via admin Prestashop (histoire d'assurer), une sauvegarde prend moins de temps que de recommencer un site à zéro, en plus tu sécurises les éventuels fichiers modifiés (css, tpl, etc.) qui risquent d'être écrasés lors de la maj. Joyeuses Pâques ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Je travaille sous prestashop 1.4.6.2  et pour la première fois en créant de nouvelles pages CMS il ne m'est plus possible d'uploader des images ... le message d'erreur "Page introuvable / La page que vous avez demandée n'existe plus" s'insère dans le cadre destiné normalement aux illustrations. (print screen en annexe)
Par contre l'ajout d'images sous les produits m'est réalisable.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
En vous remerciant,

 

 

Tendres Caprices

www.tendrescaprices.be 

post-786837-0-22661700-1397833025_thumb.png

post-786837-0-54890700-1397833026_thumb.png

post-786837-0-53058400-1397833028_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

Je travaille sous prestashop 1.4.6.2  et pour la première fois en créant de nouvelles pages CMS il ne m'est plus possible d'uploader des images ... le message d'erreur "Page introuvable / La page que vous avez demandée n'existe plus" s'insère dans le cadre destiné normalement aux illustrations. (print screen en annexe)

Par contre l'ajout d'images sous les produits m'est réalisable.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

En vous remerciant,

 

 

Tendres Caprices

www.tendrescaprices.be 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Les commandes du .htaccess contrôle l'accès à certaines parties du serveur

 

La directive Order définit le statut d'accès par défaut, et détermine la manière dont les directives Allow et Deny interagissent entre elles, par ex.

 

L'idéal est que ce fichier soit dans le dossier img/cms/! il n'a pas été mis là par hasard ... ;)

 

Fais en une copie en local

 

Ouvres le avec un éditeur tel que notepad++

 

Si tu es sous ps 1.6.0.6 ton fichier doit contenir :

 

<IfModule mod_php5.c>

    php_flag engine off

</IfModule>

deny from all

<Files ~ "(?i)^.*\.(jpg|jpeg|gif|png)$">

    order deny,allow

    allow from all

</Files>

 

compares avec le code si dessus

Merci beaucoup Herby, cela fait des mois que je cherche une solution viable pour pallier à ce problème.

Tout fonctionne à merveille désormais! :)

 

http://www.weart-shop.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous ,

 

j'ai un probleme , je ne peux pas télécharcger d'image dans file manager , enfaite dés que je les télécharges elles disparaissent , je click sur retour à la liste et la plus rien ...

 

elles télécharge bien mais je n'ai pas accés au photo !

 

Je suis novice même trés novice mais j'apprécie beaucoup l'état d'esprit de la communauté :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...