Jump to content

Le champ link_rewrite est...............


Recommended Posts

Binjour,

 

Lorsque je cree mes categories, apres enregistrement, il  n'accepte pas et met le message "Le champ link_rewrite est .............( et ici, il met la raison- par exemple : obligatoire au moins en Français (French).)"

Or rien n'est en surbrillance et je ne sais pas de quel champ il parke.

 

Pourriez-vous me dire a quel champ il fait allusion ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Même souci depuis la mise à jour de la version 1.6.0, avez vous du nouveau ? quelqu'un peut il nous aiguiller ? J'ai vérifié tous les champs SEO, les URL simplifiées et les champs id_lang dans la BDD, mais rien n'y fait. 

 

Problèmes systématique sur création de catégorie, de produit, et mise à jour catégorie + produit. 

 

Merci de votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je pense avoir trouvé la solution (ou plutôt la raison et du coup la solution).

 

J'ai une soixantaine de produits à modifier pour raisons diverses.

 

A chaque fois j'avais l'erreur.

 

A présent je ne l'ai plus eu du tout :

 

Lorsque j'ouvre mon produit, il se positionne sur l'onglet "Informations".

 

"avant" d'aller cliquer sur l'onglet où vous devez modifier votre produit, "attendez" que le Favicon de votre site soit complètement affiché (ce n'est plus le favicon de IE ou de Firefox, ou autre qui "tourne").

 

Une fois le favicon de votre site revenu, cela veut dire que votre produit est bien "chargé", et là, vous pourrez modifier et valider. Faire de même si cela se passe en ayant cliqué sur un autre onglet.

 

 

Tenez-moi informée si cela marche pour vous. ;-)

Edited by karopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, même souci et vraiment ça tape sur les nerfs ! La solution de Karopresta ne fonctionne pas chez moi, soit il y a le prbleme de link rewrite, et des que ça fonctionne pour celui-ci on me dite que le produit doit être relié à au moins une catégorie, et dès que c'est fait rebelote de link rewrite etc...

Link to comment
Share on other sites

En effet, le problème n'est pas à 100% résolu. Cela fonctionne pas mal si j'adopte "ma" (si l'on peut dire) méthode. Mais parfois cela continue à marquer ces messages débiles, et en effet c'est vraiment insupportable.

 

Des fois cela marque "un" message d'erreur (disant par exemple que doit être relié à une catégorie, alors que fait depuis longtemps), on valide et ça nous sort "trois" messages d'erreur. Et on a beau valider 50.000 fois, nada. Et au bout de la 50.001ème fois, cela veut bien valider.

 

Bref pour une petite modif mineure sur un produit on passe 15 minutes !

 

C'est lourd, lourd, lourd. Extrêmement lourd !

 

En tout cas, il semble que ce problème ne dérange personne de chez presta.... car nous n'avons pas eu l'honneur d'avoir la moindre réponse du team.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Exact Karopresta ! Probleme en tous points identique. Quant à la solution, effectivement, il y a 5 ou 6 topics traitant du même sujet et aucune solution qui reglerait le probleme definitivement. En tous cas,la 1.6, c'est vraiement pas la meilleure version.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Relogit

Bonjour. Cela le fait plus ou moins sporadiquement... Tous les champs étant remplis.
Par contre, on est obligé de revenir sur l'écran Référencement-SEO et de le valider pour ne plus avoir les messages, même s'il avait déjà été validé !

Mais comme le signalement d'autres utilisateurs, l'implication de l'équipe de dev sur ce bug est vraiment déroutante... A croire qu'il y a un déni total de ce phénomène !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal de produits à ajouter et je galère avec cette solution de contournement. Lorsque je veux faire un import CSV j'ai le message suivant : "Property Product->available_later is not valid"

 

Je ne trouve rien sur la documentation ni sur les forums. Savez vous à quoi correspond ce message ? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Un autre fil aborde le même problème : http://www.prestashop.com/forums/topic/362542-le-champ-link-rewrite-est-obligatoire-au-moins-en-fran%C3%A7ais-french/

 

Apparemment, un hébergement plus costaud semble donner satisfaction : on attend de voir si Oliver95 donne des suites...

Mais c'est vrai que le côté aléatoire du problème laisse à penser qu'il pourrait s'agir de difficultés "techniques" sur les serveurs.

 

@ulysse75 : je n'utilise pas les imports, donc difficile de vous répondre. Juste que available_later est une colonne de la table ps_product_lang, remplie lorsqu'on met un texte pour la précommande produit, onglet "Quantités" -> "Paramètres de Disponibilité" -> "Message si produit en rupture...". Si vous accédez à la DB via phpmyadmin (le plus problable) il serait peut-être intéressant de vérifier que cette colonne existe, de même que de regarder si elle est présente dans le csv (et avec quoi elle est remplie : du texte théoriquement...).

Par curiosité, avec quoi avez-vous générer ce CSV ? Un module complémentaire ? L'export de l'écran produits ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

@Relogit : j'ai récupéré un modèle de csv dans le menu Paramètres avancés / Import CSV.

Alors dans la DB la colonne est présente dans la table ps_product_lang et pour les autres produits que j'ai pu créer en front end elle est remplie.

 

Je vais continuer à chercher

Link to comment
Share on other sites

Bon, du coup je ne renseigne pas la colonne "Text when backorder allowed" du CSV et ça passe. Je fais l'update en base.

Par contre tous les caractères ne passent pas lors de l'import, surement un problème d'encodage du fichier, je verrais ça demain.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai changé le nom de mon extension en la diminuant ex : /conditions-generales-de-vente par /cgv

Et cela à fonctionné ! 

 

Bien à vous ! !

 

www.nouribiomarket-34.com

www.lepaniernouribio.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...