Jump to content

Version 1.6.0.6 en ligne


Recommended Posts

Bonjour,

 

Une petite incruste...

 

Est-on obligé de tout recommencer à zéro avec 1.6.0.6 ou bien on peut mettre à jour la version 1.6.0.5 et si oui comment fait-on  car voici le message d'erreur lorsque j'utilise la mise à jour automatique :

 

Erreur Javascript(parseJSON) détectée pour l'action "upgradeNow". Début de la restauration....

 

D'avance merci

Edited by claudie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

BriceVanZeg

Si c'est que la CSS ta juste à remettre le dossier CSS (sauvegardé) en place et hop its good ... Non ?? 


Bonjour,

 

Une petite incruste...

 

Est-on obligé de tout recommencer à zéro avec 1.6.0.6 ou bien on peut mettre à jour la version 1.6.0.5 et si oui comment fait-on  car voici le message d'erreur lorsque j'utilise la mise à jour automatique :

 

Erreur Javascript(parseJSON) détectée pour l'action "upgradeNow". Début de la restauration....

 

D'avance merci

 

Tu as fait ta MAJ de quel version ??

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J suis passé a la 1.6.0.6 il y a qq jours, et rien de notable.! Mis a part, que ca a foutu le bordel dans les css modifiés..! mais sinon, c tout bon.. pour l instant.

 

 

BriceVanZeg

Si c'est que la CSS ta juste à remettre le dossier CSS (sauvegardé) en place et hop its good ... Non ?? 

 

Tu as fait ta MAJ de quel version ??

 

Salut,

 

En fait je voulais éviter de tout écraser alors j'ai utilisé le module de mise à jour automatique (qui normalement est valable pour la version 1.6.0.6)... c'était un bon entrainement pour les prochaines versions :D...

 

Bon, plus sérieusement, (car c'est vraiment une super version) j'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai fais la manip pour passer de 1.6.0.5 à 1.6.0.6. A aujourd'hui rien de grave, je vais effectivement refaire la partie css.

 

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passe de la 1.6.0.5 a la 1.6.0.6 , mais pour le fichier css, je n ai pas voulu le remplacer par l ancien, au cas, ou il y aurait eu des changement dedans.. donc, j ai simplement comparé les 2 fichiers, et rechanger ce que j avais deja modifié avant.!

 

voilà.. euhhh.. c'est clair ce que je viens de dire.? lol

 

Bon courage a tous,

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la bascule pour un site qui utilise un template intialement conçu pour la 1.5.6.2

Tout marchait très vien avec la 1.6.0.5

Mais c'est moins fun avec la 1.6.0.6

En fait, le principal "bug" que j'ai détecté c'est qu'il ne tient pas compte du tarifs des déclinaisons... tout reste au prix HT par défaut du produit.

j'ai mis "bug" entre guillement, parce que le template que j'emploi ententièrement recodé sur la base d'un PS 1.5...

 

2 Solutions :

1 - remettre les mains dans le camboui pour recoder les fichiers du template afin qu'il fonctionnent avec la 1.6.0.6 (mais y a beaucoup du boulot)

2 - redessiner le site en partant du template defaut-bootstrap (du boulot aussi, mais beaucoup plus rapide que de recoder la plupart des tpl)

 

Dans tous les cas, je m'interroge sur les risques de voir des choses changer à nouveau à chaque mise à jour, ce qui s'est produit plus d'une fois avec les mises à jours successives de la 1.5...

JC

Link to comment
Share on other sites

Je suis passe de la 1.6.0.5 a la 1.6.0.6 , mais pour le fichier css, je n ai pas voulu le remplacer par l ancien, au cas, ou il y aurait eu des changement dedans.. donc, j ai simplement comparé les 2 fichiers, et rechanger ce que j avais deja modifié avant.!

 

voilà.. euhhh.. c'est clair ce que je viens de dire.? lol

 

Bon courage a tous,

 

Brice

 

J'avoue BriceVanZeg sur le coup tu viens de me remettre en question sur mes changements CSS  :ph34r:

Comparer les fichier CSS et faire les modifs pouaaaa j'avais pas pensé ainsi ... Mais c'est vrai que c'est grave le mieux... 

Ce qui fait chier c'est que je modifie vraiment beaucoup la CSS ( donc quasi tous les fichiers à modif) 

 

Mais au vue du change log ya quand même eux pas mal de modif en CSS donc ca va etre vital je crois .... 

 

Bon ben allez Go au boulot ... 

Link to comment
Share on other sites

J'avoue BriceVanZeg sur le coup tu viens de me remettre en question sur mes changements CSS  :ph34r:

Comparer les fichier CSS et faire les modifs pouaaaa j'avais pas pensé ainsi ... Mais c'est vrai que c'est grave le mieux... 

Ce qui fait chier c'est que je modifie vraiment beaucoup la CSS ( donc quasi tous les fichiers à modif) 

 

Mais au vue du change log ya quand même eux pas mal de modif en CSS donc ca va etre vital je crois .... 

 

Bon ben allez Go au boulot ... 

Si ca peut sevir j utilise WinMerge pour comparer et changer les fichiers..!

A moins que ton post etait ironique envers ma part..! ?? lol..

 

Bon courage en tout cas.

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

J'avoue BriceVanZeg sur le coup tu viens de me remettre en question sur mes changements CSS  :ph34r:

Comparer les fichier CSS et faire les modifs pouaaaa j'avais pas pensé ainsi ... Mais c'est vrai que c'est grave le mieux... 

Ce qui fait chier c'est que je modifie vraiment beaucoup la CSS ( donc quasi tous les fichiers à modif) 

 

Mais au vue du change log ya quand même eux pas mal de modif en CSS donc ca va etre vital je crois .... 

 

Bon ben allez Go au boulot ... 

 

Si vous modifiez beaucoup les CSS, il est préférable de créer un nouveau thème, sinon vous allez galérer à chaque MAJ ...

Link to comment
Share on other sites

L'autre solution est simplement de mettre toute vos modifications CSS à la fin du fichier CSS et ne pas toucher le fichier en lui-même, cela va donc écraser celle plus haut, et à chaque mise à jours, vous n'avez plus qu'à copier/coller la fin des fichiers CSS.

 

En fait, ce qui serai bien avec prestashop, ça serai de pouvoir "override" les css :)

Edited by Raph59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...