Jump to content

Soucis majeurs CATEGORIES et PRODUITS avec la 1.6


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

je viens de upgrader ma 1.5 à la 1.6 qui est vraiment bien foutue mais voilà j'ai quelques soucis.

 

2 notamment :

 

 

• Le premier concerne la partie catégorie, dès que je modifie une catégorie que j'avais en 1.5, il me la rebalance à la racine, lorsque je l'édite je ne peux pas choisir dans quelle catégorie ou sous catégorie je veux la placer. Du coup elle devient invisible dans mes menus !!

(PJ 1)

 

• Le second concerne mes produits, dès que je veux en éditer un ou en créer un j'ai le menu qui apparaît mais que ça

(PJ 2)

 

Quelqu'un aurait il une réponse à m'apporter car pour le coup je bloque vraiment du coup !! 

 

Merci beaucoup !!

 

PJ 1 : 1397519022-capture-d-ecran-2014-04-15-a-

 

 

PJ 2 : 1397518968-capture-d-ecran-2014-04-15-a-

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai eu le mm soucis, je me suis arrachée les cheveux dessu pdt 1 semaine ! le probleme vient de la bdd car la structure n'est pas la même.

Par contre, moi j'ai eu ce probleme en important mes produits et catégorie (au format sql ou csv) de la version 1.4 dans la version 1.6. Finalement, j'ai uploader ma version, 1.4 vers la 1.6, et je n'avais plus ce soucis, par contre mes catgories et sous catégories étaient mélangées, sans aucune hierarchie, j'ai alors supprimé la catégorie "accueil" que m'avait créer prestashoop 1.6 en racine pdt la MAJ est tout est rentré dans l'ordre : mes catégorie sont redevenues des catégorie et mes sous catégorie se sont bien placées dedans.. J'espère que mon experience pourra t'aider.

bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De mon coté je l'avais déjà fait mais aucun changement...

Je pense que le problème vient du nombre trop grand de catégories

J'ai une petite piste, d’augmenter le memory limit dans un php.ini

Je le l'ai mis dans l'admin, js 

mais aucun changement...

Peut être dois je le mettre autre part?

Edited by Sab74 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide

Mais c'est déjà le cas de plus il faut quand même le mettre de façon récursive dans le ou les répertoires qui font appel à des scripts "gourmands" de mémoire.

Dans mon cas c'est l'affichage de l'arbre des catégories.

Tant qu'il n'est pas affiché, impossible de modifier ou créer un produit

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Après un upgrade de la version 1.3 à la version 1.6 puis reimportation des produits et catégories dans une version 1.6 toute fraiche, nouvellement installée, tout était ok dans l'arborescence de mes catégories.

C'est alors que j'ai voulu créer de nouvelles catégories, et là.. c'est le drame !

Enfin, la création des nouvelles catégorie en elle-même est ok.

 

Par contre lorsque je positionne des sous-catégories filles, elles ne sont visibles ni dans l'arborescence dynamique de la fiche produit (ouvrir tout n'y change rien), ni dans le menu du FO (module standard prestashop).

 

Visible sur www.lespetitsphilosophes.com/presta16 , la catégorie "Pierre et perles" contient 2 sous-catégories qui n'apparaissent pas dans le menu.

 

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après un upgrade de la version 1.3 à la version 1.6 puis reimportation des produits et catégories dans une version 1.6 toute fraiche, nouvellement installée, tout était ok dans l'arborescence de mes catégories.

C'est alors que j'ai voulu créer de nouvelles catégories, et là.. c'est le drame !

Enfin, la création des nouvelles catégorie en elle-même est ok.

 

Par contre lorsque je positionne des sous-catégories filles, elles ne sont visibles ni dans l'arborescence dynamique de la fiche produit (ouvrir tout n'y change rien), ni dans le menu du FO (module standard prestashop).

 

Visible sur www.lespetitsphilosophes.com/presta16 , la catégorie "Pierre et perles" contient 2 sous-catégories qui n'apparaissent pas dans le menu.

 

Merci beaucoup !!

Bonjour,

 

Essayez de réinitialiser le module Menu Horizontal et bloc Catégories

En revanche sachez qu'elles sont visibles dans le thème mobile (Apatite/Lapis Lazulis)

Regardez au niveau du thème aussi....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Sab74 pour votre réponse !

 

En fait il s'agissait d'un problème au niveau des champs nleft/nright/level_depth de la table ps_category.

J'ai pu les reconstruire correctement à l'aide d'une procédure stockée trouvée sur un autre forum et légèrement adaptée.

Je tiens éventuellement le script à disposition de qui en aurait besoin via mp.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si il est ou non autorisé de parler de solutions payantes sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, désolé d'avance au modérateur qui devra supprimer ma réponse.

 

Les nleft et nright sont deux paramètres qui permettaient en 1.5 de construire le fil d'Ariane. Mais depuis certaines versions, ils sont aussi utilisés pour afficher les catégories plus rapidement. C'est ce que l'on appelle la gestion par "Nested tree"

 

Si vous possédez PrestaCatégories, sachez que cet outil permet entre autres de reconstruire automatiquement les valeurs nleft et nright à partir des deux autres informations "équivalentes" que sont le niveau et l'id parent.

 

Il permet aussi d'ailleurs de réparer aussi les valeurs dans la colonne niveau (level) si celles si sont également incorrectes.

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre contribution.

 

Il y a bien un problème au niveau de la BdD (même si je ne l'ai pas encore identifié...) : quand je règle le module sur Catégorie racine ou Catégorie parente, le module n'apparaît pas, lorsqu'il est réglé sur Catégorie actuelle celui-ci affiche bien les catégories de la catégirie en cours d'affichage... Avez-vous des conseils ? je vais faire une capture d'écran de la table ps_category pour la soumettre... Merci de votre aide...

Edited by IED Factory (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite à intervention sur un autre forum, j'ai trouvé ce lien sur les conseils d'un contributeur sympathique : http://blog.manit4c.com/2014/12/10/corriger-larbre-des-categories-sous-prestashop/comment-page-1/#comment-8659

J'ai donc essayé d'installer ce module et de faire un test : résultat nul.

Le module a bien été installé, il a semblé fonctionner pour reconstruire la tale ps_category, mais au bout du compte rien n'a changé dans la table (voir fichier ci-joint comparatif de ma table avant et après.

Par contre, j'y vois quelque chose qui me semble pas normal dans la colonne is_root_category : tout est sur 0 sauf ma catégorie 2 (accueil) qui est sur 1. Mais quand je la passe sur 0, cela ne donne rien non plus en terme de résultat et mes catégories en s'affichent que si je paramètre sur 

 

Catégorie racine

Catégorie d'accueil
Catégorie actuelle
Catégorie parente
Catégorie actuelle, ou, si elle n'a pas de sous-catégorie, la catégorie parent
 
Un avis ?
 
PS : peut-on me dire comment faire pour mettre une pièce jointe sur cette nouvelle version du forum ?
 
Edited by IED Factory (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Avez-vous fait la maj à la main ou bien via 1 click upgrade ?

De mémoire le 1 click upgrade convertit la BDD et cela évite certains problèmes (je suis récemment passé de la 1.5 à la 1.6 sans problème majeur via cette option).

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, dkbane said:

Avez-vous fait la maj à la main ou bien via 1 click upgrade ?

De mémoire le 1 click upgrade convertit la BDD et cela évite certains problèmes (je suis récemment passé de la 1.5 à la 1.6 sans problème majeur via cette option).

Non, cela a été fait manuellement par un développeur.

Mon souci étant que le titre du bloc catégorie : "CATEGORIES" prend le nom de la sous catégorie lorsque je clique dessus, pourtant c'est bien paramétré sur Accueil dans la configuration du module...

Mais bonne nouvelle, je viens de trouver une solution.

J'ai modifié le fichier blockcategories.tpl comme suit et maintenant ça reste bien noté CATEGORIES, même en naviguant dans les sous catégories :

Fichier de base :

<!-- Block categories module -->
<div id="categories_block_left" class="block">
    <h2 class="title_block">
        {if isset($currentCategory)}
            {$currentCategory->name|escape}
        {else}
            {l s='Categories' mod='blockcategories'}
        {/if}
    </h2>

 

Fichier modifié :

<!-- Block categories module -->
<div id="categories_block_left" class="block">
    <h2 class="title_block">Categories
        {*{if isset($currentCategory)}
            {$currentCategory->name|escape}
        {else}
            {l s='Categories' mod='blockcategories'}
        {/if}*}
    </h2>

 

Voilà, si ça peut servir :)

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...