Jump to content

Mis en ligne de Prestashop avec OVH


Recommended Posts

Re Bonjour à tous.

Cela fais plusieurs jours que je bosse sur Prestashop.
Pour l'installation en local aucun soucis. J'arrive à aller dans la boutique, et dans la partie Admin, ajouter/supprimer articles, catégories ect aucun soucis !

Cependant cela fais 3 jours que j'essai de mettre en ligne une boutique. Et là c'est .. Mission impossible.
J'ai beau supprimé toute l'installation et la refaire. ( Ca à au moins été fais 20 fois ) mais aucune amélioration.

Pour ce qui est du domaine et de l'hébergement je suis chez OVH.

J'ai modifié le fichier htaccess, le fichier setting. Mais rien y change j'ai toujours une page blanche quand j'affiche www.monsite.com idem au niveau de l'Admin.

J'ai essayé la transition local -> ligne ; Directement en ligne. Aucun changement :-(

Je vais sans doute faire une tentative auprès d'un autre fournisseur d'hébergement afin de voir si le soucis revient encore. Je déspésère !lol.

Auriez vous des conseils concernant l'hébergement ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Trés souvent chez ovh la version php est 4.4.9 or prestashop à besoin de php5.
pour corriger il suffit de creer un fichier .htaccess a la racine du site et de mettre dans celui-ci:

SetEnv PHP_VER 5

et tout à coup miracle, ça marche ;-)

Link to comment
Share on other sites

prestashop à besoin de php5.
pour corriger il suffit de creer un fichier .htaccess a la racine du site et de mettre dans celui-ci:

SetEnv PHP_VER 5

et tout à coup miracle, ça marche ;-)


C'est exactement comme cela que ce déroule l'install chez OVH : un petit .htaccess avec cette ligne pour activer php5, puis on tape "install" sur l'adresse du répertoire d'installe et on suit les instructions. Et rien a modifier dans les chmod que je laisse tels quels. Bien sûr, il faut auparavant créer une base sql depuis le manager OVH mais c'est à la portée de n'importe qui, la preuve j'ai réussi à le faire ;-)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...