Jump to content

[Résolu] - Personnaliser PS


jeronicoz

Recommended Posts

Bonsoir

 

Je suis en train d'essayer de faire un thème pour une boutique en modifiant les fichiers du thème par défaut de la version 0.9.2

Je me demandais au fur et à mesure de l'évolution de Prestashop si ce travail ne deviendra pas vite obsolète ?

J'aimerais savoir si la réalisation d'un menu déroulant " catégories puis sous-catégories" est réalisable ?

En ce qui concerne la newsletter, les clients peuvent s'abonner mais quelles sont les autres possibilités ? envois, rédaction...

 

En tout cas vu la vitesse de l'évolution des versions et de l'interaction de ce forum ce projet est plein de promesses...

Encore bravo

 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'essayer de faire un thème pour une boutique en modifiant les fichiers du thème par défaut de la version 0.9.2

Je me demandais au fur et à mesure de l'évolution de Prestashop si ce travail ne deviendra pas vite obsolète ?

Il est vrai que la solution évoluant très vite, cela peux-être dur de tenir à jour un thème personnalisé si vous ne suivez pas à la lettre les modifications. Le mieux serait d'attendre la version 1.0, que l'on espère la première stable et finale. Ensuite, celà sera plus simple de suivre les différentes mises à jour.

 

J'aimerais savoir si la réalisation d'un menu déroulant " catégories puis sous-catégories" est réalisable ?
Bien sûr, il vous faut pour cela des connaissances en PHP Objet (utilisation de la classe Category) et de développer un petit module, BlockMenu par exemple. Après, vous pourrez même le faire partager au reste de la communauté :)

 

En ce qui concerne la newsletter, les clients peuvent s'abonner mais quelles sont les autres possibilités ? envois, rédaction...
Nous avons pour l'instant fait le choix de ne pas gérer le processus d'envoie de mail. Ce n'est pas le but premier de PrestaShop, et il existe de nombreux logiciels permettant de gérer l'envoie massif de mailing. Par contre, la prochaine release (début de semaine prochaine), intégrera un nouveau module Newsletter permettant d'exporter au format CSV une liste de clients en fonction de certains critères, vous permettant ainsi d'utiliser très facilement votre logiciel de mailing préféré.

 

En tout cas vu la vitesse de l'évolution des versions et de l'interaction de ce forum ce projet est plein de promesses...
Merci ! :)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...