Jump to content

[Résolu] Éditeur page d’accueil


Recommended Posts

Non justement l'ordre ne change rien ... 

C'est pour ca que je pose la question .... 

J'ai aucun problème avec les positions de modules ....

 

 

J'espère que quelqu'un a la solution Ca parait bizzar qu'on puisse même pas le mettre ou ont veux dans le header ... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, bonjour Lokiiy

Je suis dans le même cas que toi, j'aimerai pouvoir mettre l’éditeur de page d'accueil au dessus du slider, pour avoir un texte de présentation avant tout autre chose.

J'ai posé ce problème ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/323693-comment-mettre-le-module-editeur-de-page-daccueil-au-dessus-du-slider-dimage/

On doit bien pouvoir le faire sur PS 1.6

Merci pour toute idée

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'arrive pas a positionner de module en dessous du slider (entre le slider et les produits)..... J'ai un "mini" slider avec les marques, et j'aimerai le placer en dessous du slide.... Impossible de le faire !

 

Apparemment il faut utiliser le hook Header, mais ça ne marche pas  :S

 

Faut chauffer ce topic, de façon à ce qu'il y ait une réaction !

Link to comment
Share on other sites

 

je souhaite avoir un texte de présentation ..... Histoire qu'on sache bien ou ont est ... la base quoi !!

Oui Lokiiy, je suis complètement d'accord, c'est juste la base... et cette présentation est coincée, tout en bas de la page ! :angry:

D'autant plus que sur de précédente version de PS c'était possible, et il est encore inscrit aujourd'hui dans le module même "Titre principal, Apparaît en haut de la page d'accueil"

Il faut vraiment qu'on trouve une solution

 

Edited by pierrewebmaster (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Purée toujours pas une tite réponse de la part de la Team Prestashop ...  :wacko:

 

J'ai vue une mise a jour de l’éditeur de la page d'accueil et je me suis dit cool va peut être pouvoir le déplacer ou ont veux ...

Ben nonnnnnn !!  :wacko:

 

Pourquoi ce bloc est impossible a déplacer ??? 

Ça parait quand même logique de l'avoir par exemple au dessus du menu.... Histoire de savoir avec quelques lignes de texte sur quel genre de boutique ont se trouve ??

 

Je suis quand même pas le seul à penser comme ça rassurez moi ?  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Si vous vous sentez le coeur à bidouiller, il faut ajouter un hook dans le fichier php au niveau de la fonction install puis définir une fonction pour ce nouveau hook.

 

Je n'ai pas le cœur et surtout pas le savoir faire a bidouiller des Hook et définir des fonctions .... :wacko:

Je pense sincèrement que cela devrait être natif et normal de pouvoir bouger l’éditeur de la page d’accueil ou ont veux .. Il s’appelle bien page d’accueil  :)

 

Mais merci de ce retour quand même

Link to comment
Share on other sites

Si vous vous sentez le coeur à bidouiller, il faut ajouter un hook dans le fichier php au niveau de la fonction install puis définir une fonction pour ce nouveau hook.

Bonjour, merci pour ce détail.

 

Si j'ai bien compris, il suffit de créer un hook (qu'on nomme comme on veut) dans le TPL concerné, et ensuite d'attacher le hook au module ?

 

Le hook sera t il reconnu dans le BO, surtout dans le menu Position ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais en fait ça ne change pas grand chose ! Normalement, grâce au hook home, on peut positionner notre module sous le slider, or sur la 1.6 ça ne veut pas ! Le hook Home n'est utilisé que au dessus du footer, et en dessous des produits phares etc...

Link to comment
Share on other sites

Ben va falloir trouver ou alors, parce que l'idéal serait de le placer dans le displayHeader, pour pouvoir le placer plus haut sur la page... Sauf que le hook y est déjà, et que le module ne s'affiche pas et ne bouge pas :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

mettre cela dans le index.tpl :

 

{if isset($HOOK_HOME) && $HOOK_HOME|trim}
    <div class="clearfix">{$HOOK_HOME}</div>
{/if}
{if isset($HOOK_HOME_TAB_CONTENT) && $HOOK_HOME_TAB_CONTENT|trim}
    {if isset($HOOK_HOME_TAB) && $HOOK_HOME_TAB|trim}
        <ul id="home-page-tabs" class="nav nav-tabs clearfix">
            {$HOOK_HOME_TAB}
        </ul>
    {/if}
    <div class="tab-content">{$HOOK_HOME_TAB_CONTENT}</div>
{/if}

 

Et normalement cela marche

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes un génie !

 

 

Grand merci !

 

Cependant, le module "Configurateur de theme", qui se situait juste au dessus du footer, se retrouve également en haut...

 

J'apprécie quand même le travail, c'est vraiment excellent !

Link to comment
Share on other sites

Se serait effectivement très bien si quelqu'un comme Easy Site apporte la solution mais je reste cependant blazé que ça ne soit pas quelqu'un de la Team Prestashop qui apporte la solution (définitive) ....

 

En tout cas j'aimerais bien comprendre pourquoi est ce que le module est tout simplement pas possible de le placer ou ont veux sur la page d’accueil .... C'est quand même pas logique ..??!! 

 

Ou alors justement faut m'expliquer la logique de cet interdit !!! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

mettre cela dans le index.tpl :

 

{if isset($HOOK_HOME) && $HOOK_HOME|trim}

    <div class="clearfix">{$HOOK_HOME}</div>

{/if}

{if isset($HOOK_HOME_TAB_CONTENT) && $HOOK_HOME_TAB_CONTENT|trim}

    {if isset($HOOK_HOME_TAB) && $HOOK_HOME_TAB|trim}

        <ul id="home-page-tabs" class="nav nav-tabs clearfix">

            {$HOOK_HOME_TAB}

        </ul>

    {/if}

    <div class="tab-content">{$HOOK_HOME_TAB_CONTENT}</div>

{/if}

 

Et normalement cela marche

Merci Easy Site.. ! de ta contrib..

Chapeau bas.!

Les onglets, c pas le post mais comme tu sais, ca m interesse aussi.!

Encore merci, et bonne continuation.

Bon courage a tous.

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Ca marche oui mais j'ai les modules du bas de page qui sont dupliques et je n'arrive pas a les enlever!!

En remplacant le code de Easy Site, avec celui de l index.tpl, de ton theme, ca marche, effectivement, mais :

1 je n arrive toujours pas a le placer au dessus du Homeslider..

2 effectivement, le bas du configurateur de theme ainsi que le bloc cms reste accroché a tout cela.!

 

Peut etre encore une petite modif a l interieur de ce code.. en tout cas, ca a l air d etre par là, la piste a suivre.!

 

Sinon comme le dit : Lokiiy

C'est bizare que ca ne soit pas en Natif sur la presta. et encore plus que ca ne soit pas qq un de team qui se penche la dessus.!

Car un bon texte de presentation en haut de page, ca ne fais pas de mal a personne, et surtout du bien a notre ami commun goog.....

 

Bref, peut etre bientot une reponse.!

 

Bon courage a tous, et continuons comme ca.!

 

Brice

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord merci Easy Site de ta contribution

J'ai donc remplacé le code du fichier : theme/theme-default/index.tpl par ton code, est-ce le bon fichier ?

Maintenant le bloc Editeur de texte apparait 2 fois au dessus Produits phares et Liveedit ne veux pas le déplacer au dessus du slider.

Une petite assistance de la Prestashop team ?

Merci à eux et à toi Easy Site

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Dans le module editorial ouvrez le fichier editorial.php

 

vers la ligne 52 remplacer

public function install()
	{
		if (!parent::install() || !$this->registerHook('displayHome') || !$this->registerHook('displayHeader'))
			return false;

par

public function install()
	{
		if (!parent::install() || !$this->registerHook('displayTopColumn') || !$this->registerHook('displayHeader'))
			return false; 

Ensuite vers la ligne 300 remplacer

public function hookDisplayHome($params)
	{

par

public function hookDisplayTopColumn($params)
	{

Désinstaller/réinstaller le module puis jouer sur les positions et vous avez le module en haut de page

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Dans la mesure du possible il faut éviter de toucher au coeur.

 

Un correctif a été apporté au module Editorial.

 

Si ça n'est pas déjà fait, pouvez-vous le mettre à jour vers la dernière version, la 2.5.3.

 

Dans Modules -> Positions, greffez le module Editorial sur le hook displayTopColumn.

 

Il va alors se positionner sous le slider.

 

Si vous souhaitez le placer au dessus,  dans Modules -> Positions -> displayTopColumn positionnez Editorial au dessus du Slider et il se positionnera au-dessus.

 

 

Bien cordialement,

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

j'étais en train de répondre que le code de DeyDDy me faisait page blanche dans l'onglet modules avec erreur : Fatal error: Cannot redeclare Editorial::hookdisplayTopColumn() in C:\wamp\www\prestashop\modules\editorial\editorial.php on line 326

 

Je vais tester Vincent, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement après la mise à jour le problème est régler 

pensez a dégreffer le module du hookHome sinon vous l'avez 2 fois

 

 

Bonjour à tous,

 

Dans la mesure du possible il faut éviter de toucher au coeur.

 

 

J'ai donner la solution la plus simple :)

mais j'aurais aussi pu rajouter le hook comme sur ce qui a été fait sur la mise à jour du module

 

merci Vincent

Link to comment
Share on other sites

Salut BriceVanZeg

Moi j'ai réussi à la placer exactement ou je voulais au dessus du slider en suivant bien toutes les instructions de Vincent

 

Si vous souhaitez le placer au dessus,  dans Modules -> Positions -> displayTopColumn positionnez Editorial au dessus du Slider et il se positionnera au-dessus.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

J ai beau essayer, avec le liveedit. je n arrive pas a le placer au dessus de :

Diaporama (image slider) pour votre page d'accueil arrow_out.png delete.gif

logo.gifConfigurateur de thème

Pourtant j ai bien suivi et relu le post de Vincent plusieurs fois, j dois etre burne.. lol

 

Il est encore greffer a deux endroit, j ai degreffé du displayHome.. du coup c'est bon, il ne s affiche qu une seule fois. ! mais il est encore greffé sur DisplayHeader , est ce normal ?

 

Sinon, j vais devoir le laisser sous le slider, c'est deja mieux que dans le bas de page, mais au dessus aurait ete idéal.!
Surtout si vous y arrivez.!

Peut etre une desinstallation et reinstaller ?

 

Brice

Edited by BriceVanZeg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans Modules -> Positions, greffez le module Editorial sur le hook displayTopColumn.

 

Il va alors se positionner sous le slider.

 

Si vous souhaitez le placer au dessus,  dans Modules -> Positions -> displayTopColumn positionnez Editorial au dessus du Slider et il se positionnera au-dessus.

 

Haaaa c'est ca que c'est bon !!! D'avoir une solution propre clair et zeeeeee net .... 

Voila une très bonne chose ...

 

Merciiiiiii Vincent Terenti

Link to comment
Share on other sites

Etes-vous sur ? C'est le tout dernier bloc display en bas de page dans modules->positions...

Sinon, toujours dans modules->positions, essayez de greffer un module (homeslider par exemple) et voyez si displayTopColumn apparait dans la liste déroulante des points d'accroche

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Lorsque j'essaye de greffer le module Diapo dans le topcolumn, ça me met "Ce module a déjà été transplanté sur ce hook".....  Cependant il n'est pas visible dans position (le dernier hook étant "DisplayTop"......

 

Je suis perdu  :(

Link to comment
Share on other sites

Problème réglé, j'ai cliqué sur "Afficher les points d'accroche invisibles" tout en haut de la page.....

 

Je ne l'ai pas vu cette option, depuis tout ce temps lol

 

Merci pour votre temps !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...