Jump to content

(Résolu) Installation automatique, par 2 x marche pas !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je commence a être écœure avec les installations de Prestashop !

 

D’abord, j’ai installé Prestashop avec un hébergeur americain ( inmotion) ( car recommandé par Prestashop itself !)

Avec une installation 100% automatique,

j’arrive au DASHBOARD et la, lorsque je veux aller dans My Shop….erreur 550 !

Inmotion me dit que cela peut être un dossier corrompu de Prestashop

 

J’essaie avec le chargement manuel de Prestashop France….

Résultat :N’en parlons pas…….

 

Je prends un hébergeur bulgare. J’ai jamais eu de problème avec lui en 15 ans.

Comme  inmotion, il a l’installation automatique de Prestashop.

Et là, idem,  j’arrive au DASHBOARD et la, lorsque je veux aller dans My Shop….erreur 550 !

 

J’ose pas demander d’où cela peut provenir.

 

PS : entre les hébergeurs, j’ai changé de domaine.

 

Alors, question pour PRESTASHOP : Pourquoi, après avoir installé Prestashop via  Softaculous, ai-je une erreur 500 lorsque je clique sur « My shop »qui est, je crois, le FrontOffice ?

 

Merci

Edited by priatel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir le cœur net sur ce qui va ou ce qui ne va pas, j’ai vu que mes hébergeurs  Inmotion aux USA et ICN en Bulgarie avaient tous les 2 un cPanel dans lequel il y a les installations AUTOMATIQUES ( en 1 clic) de Prestashop ET Opencart.

 

Ces 2 logiciels étant tellement proches qu’on se demande qui a copié sur qui.

 

Donc, avec mes 2 expériences malheureuses d’installation de Prestashop, je me suis dit « qu’est-ce que je risque à vouloir voir ce que cela va donner avec Opencart ? »

 

Et donc j’installe Opencart ( comme pour Prestashop, cela se fait automatiquement) et 2 minutes plus tard, j’ai accès au DASHBOARD d’Opencart.

 

Le moment critique…….

Je clique sur « My Shop »……et

MIRACLE, je me retrouve dans le frontOffice, et je vois ce qu’un client voit !

 

Je refais le test sur l’autre hébergeur et dans l’autre domaine, MÊME MIRACLE !!

 

Alors, quelles conclusions tirer ?

 

TOUT SIMPLEMENT QU’IL Y A UN STÛÛÛÛÛÛÛÛT(*) dans leur programme !

 

Si vous avez une explication….

 

Je voudrais bien savoir quoi faire, car Prestashop a l’air plus complet qu’OpenCart.

 

Merci pour vos réponses.

 

(*) Mot impossible à définir mais que les joueurs de boules ( d'Atomium) comprendront !

Edited by priatel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors, question pour PRESTASHOP : Pourquoi, après avoir installé Prestashop via  Softaculous, ai-je une erreur 500 lorsque je clique sur « My shop »qui est, je crois, le FrontOffice ?

 

Merci

Bonjour

 

Ce n'est pas Prestashop qui utilise Softaculous mais cette société qui fait le programme Softaculous qui installer de façon automatisé plein de logiciel cms blog forum etc...

Pour les problèmes avec softaculous à voir avec eux ou l'hébergeur, à savoir que softaculous fonctionne seulement sous CPanel pour la gestion de l'hébergement et sur des serveurs avec  le système d'exploitation Centos.

 

Ne fonctionne pas sous les autres système d'installation.

 

Le port 21 est la porte d'entrée pour le FTP comme le port 80 pour le http

Le port 22 est la porte d'entrée pour le SFTP (Secure File Transfert Protocole) ou l'équivalent d'un accès SSH

 

Testez une connexion avec le SFTP sur filezilla c'est proposer le port se met en place d'office pas besoin de rempli 21 ou 22.

 

My Shop oui logiquement Ma boutique donc le front office.

 

Si vous n'arrivez toujours pas revenez vers moi je vais regarder avec vous ce qui se passe. Éventuellement je ferai un test de chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron

 

J'en ai parlé avec mon hébergeur bulgare; en 5 minutes, tout était réglé.

Il a changé quelques bricoles ( pour lui !) et Prestashop a été installé automatiquement.

 

Donc, en conclusion sur cette erreur 500 qui arrive lors de l'installation automatique de Prestashop, une solution :

PARLEZ-EN A VOTRE HEBERGEUR ; IL SAIT QUOI FAIRE !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...