Jump to content

Supprimer TOUT les exemples?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je bloque sur ce problème.

 

Comment supprimer TOUT les exemples que prestashop installe lors de notre installation?

 

J'ai lu qu'il était impossible d'empêcher leur installation depuis une certaine mise à jour (1.4 ou 1.5 il me semble), je trouve cela ridicule! Ensuite, j'ai vu qu'on pouvait semble-t-il les supprimer avec le module PS Cleaner, chose que j'ai essayé. Evidemment, cela supprime bien les commande, répare bien la bdd (même si à l'installation je vois pas pourquoi ma bdd aurait déjà un problème... bref), et supprime bien les produits.

 

Par contre, quand je vais sur l'accueil, j'ai toujours les gros carré avec des trucs en latin dedans et de la pub pour des vêtements... Comment j'enlève ça?

 

 

De plus, dans le tableau de bord, je vois toujours des statistiques fausses, car vue que le site n'est pas en ligne et que je le monte en local avant, il semble impossible qu'il y ait 50 personnes qui l'ait déjà visités... C'est bien beau de mettre des exemple de chiffres, mais montrez aussi comment les enlever quand on a compris le truc.

 

J'aimerais partir d'une base saine pour apprendre à maitriser le CMS de prestashop, et c'est pas en étant bourré d'exemple que c'est faisable.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi supprimer TOUT.

 

Sympa la communauté... Prestashop se vante de sa communauté, mais pour une question simple ya personne.

 

Je veux bien les exemples, mais les foutre en latin en écrivant des trucs INUTILES dedans, cela NE SERT A RIEN! Cela serait franchement plus INTELLIGENT de mettre un texte du genre, "pour modifier cette emplacement, aller dans le module "configurateur de thème"" PAR EXEMPLE, mais j'en demande peut être trop, qui sait...

 

Bref, tout se passe dans les modules, principalement celui appelé "configurateur de thème" pour enlever toutes les photos avec lien prestashop. Et on peut choisir où les afficher dans l'accueil, ce qui est pas mal.

 

On peut aussi enlever la démo des statistiques qui bougent toutes seul en allant dans le tableau de bord et en descendant tout en bas à droite, il y a "mode démo", le mettre sur non.

 

Et bien sur TOUT CECI n'est pas expliquer dans le guide. Et ce, même si je reconnais que le guide est assez bien fait.

Edited by Argonos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi supprimer TOUT.

 

Sympa la communauté... Prestashop se vante de sa communauté, mais pour une question simple ya personne.

 

Je veux bien les exemples, mais les foutre en latin en écrivant des trucs INUTILES dedans, cela NE SERT A RIEN!

Bonjour

 

Le Lorem Ipsum n'est pas inutile il a une raison d'être depuis bien avant l'informatique voir son histoire >> http://fr.lipsum.com/

:)

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed id consequat turpis. Quisque feugiat nulla est, nec eleifend dolor tempus non. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Maecenas dignissim nibh lectus, quis semper ligula vulputate porta. Vivamus vitae rhoncus tellus, ut dapibus diam. Curabitur gravida id nunc eget faucibus. Donec iaculis, augue eget tempus venenatis, risus sapien viverra nulla, sed porta arcu sem id neque. Curabitur ac nisl a metus ultricies mollis nec non velit. Nullam viverra nulla enim, eu pulvinar magna dignissim eget. Vestibulum dignissim hendrerit consequat. In id est mattis, porta justo a, sagittis metus.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...