Jump to content

eKOMI partenaire PRESTASHOP ?


Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai déjà ouvert le sujet, mais la TEAM Prestashop se garde bien de répondre...

 

Moi qui suis utilisateur de PRESTASHOP, quand je lis "PARTENAIRE PRESTASHOP" je suis confiant et je me dis... non seulement ça va marcher, mais ce doit être des gens honnêtes et correctes.

 

C'est donc dans cet esprit que j'ai fait confiance à eKOMI, PARTENAIRE de PRESTASHOP

 

J'installe le module, les premières évaluations arrivent et puis je me rends compte, que contrairement à ce qui est "vendu" sur leur site, la demande d'avis n'est pas envoyée au client xxx jours après l'expédition, mais xxx jours après la commande. Cela veut dire que si vous êtes en rupture de stock pendant une semaine, on va demander l'avis du client sur la marchandise AVANT qu'il l'ait reçue !!!

 

Bien évidement vous vous prenez des mauvaises notes et la réputation de votre boutique en prend un coup.

 

Vous applez donc eKOMI et leur demandez d'abord si on peut effacer les mauvaises notes, qui sont bien sûr dûes au BUG... Réponse NON

 

mais pourtant c'est bien un BUG ! vous devriez envoyer les deamndes d'avis après L'ENVOI du colis et non aporès la COMMANDE !

 

Oui, c'est comme ça que ça marche sur MAGENTO et les autres, mais pas sur Prestashop. Si vous voulez que ça marche sur Prestashop, faut acheter notra autre module à 99 € ...

 

heu... pardon ??? mais c'est marqué nulle part tout ça ! je croyais que vous étiez un PARTENAIRE PRESTASHOP ???

 

non, notre système fonctionne pour toutes les plateformes MAGENTO, OPEN Cart etc.. Nous sommes donc "INDÉPENDANTS" des système ecommerce et n'avons rien à voir avec PRESTASHOP

 

Très bien, donc je demande gentiement à eKOMI d'arrêter mon contrat, puisque je travaille sous Prestashop et que cela ne marche pas... Réponse : "Lisez, vous avez signé pour un an"

 

Je tiens à disposition de la TEAM les échanges d'emails et la position d'eKOMI vis à vis de Prestashop, qu'ils considèrent comme une des plateformes mais certainement pas un Partenaire

 

Alors QUI a TROMPÉ qui ?

 

Est-ce que Partenaire veut dire que l'on a donné de l'argent à Prestashop ou cela veut-il dire que l'on a développé quelque chose ensemble ?

 

eKOMI ne fonctionne pas avec Prestashop. NULLE part il est précisé, que le module fourni par ce "partenaire" ne fonctionne pas comme il devrait.

 

Je m'adresse donc à la TEAM et demande officiellement de nous éclairer sur la définition de PARTENAIRE

 

et j'aimerais connaitre leur position face à un tel "partenaire" qui refuse de laisser partir les utilisateurs trompés, les force à continuer de payer pendant 1 an et demandent en plus de repayer 100 € pour que ça fonctionne !

Edited by FrenchMaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@PrestaEdit c'est bien là tout le problème : lorsque j'ai pris l'abonnement, soit PRESTASHOP, soit EKOMI proposait un module. je ne me rappelle plus qui c'était.

 

Tout ce que jesais, c'est que j'ai ce module et personne ne m'a dit qu'il fallait en acheter un autre si on voulait que ça marche !

 

@Xavier du Tertre je t'envoie l'explication officielle d'eKOMI, tu verras en quels termes ils parlent de PRESTASHOP... on ne ressent pas vraiment la notion de "partenaire " !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@PrestaEdit en relisant les emails d'eKomi, il semblerait que le module est un module de PRESTASHOP proposé en NATIF.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici l'explication officielle d'eKomi.

 

PRESTASHOP fonctionne avec le système EKomi si vous utilisez le bon module, qui, comme on vous l’a dit, n’a rien à voir avec eKomi. La façon dont vous utilisez eKomi ou Prestashop dépend de vous-seul.

Quels emails sont envoyés à quel moment ne dépend pas d’eKomi, car nous ne sommes que « partenaires » et non utilisateurs. Nous-même n’utilisons pas Prestashop. C’est pourquoi nous ne pouvons accéder au backoffice de Prestashop.

 

 

*** Pour reprendre le sujet, un « client » comme moi, qui voit « Partenaire » PRESTASHOP croit bien-sûr que les 2 sociétés travaillent ensemble au moins sur 1 projet !!! Or ce n’est pas le cas ! Ils le disent eux-mêmes : nous sommes partenaires et non utilisateurs.

 

Personne chez eux ne semble connaitre Prestashop !!! ils ne jurent que par MAGENTO (car Prestashop est très peu utilisé en Allemagne).

 

A chaque fois que l'on demande d'effacer une appréciation car le client est de toute évidence de mauvaise foi genre "j'ai pas reçu d'email, le tracking est vide etc..."  on ne peut même pas envoyer les justificatifs pour se défendre, car ne connaissant pas Prestashop, ils refusent les screenshots du Backoffice !!!

 

Alors moi qui ai choisi Prestashop et qui ai fait confiance à son "partenaire", je me demande vraiment ce que veut dire "partenaire" pour prestashop, !!!

 

Je me retrouve avec un module fourni par prestashop qui ne fonctionne pas, ma boutique se faire maudire par mes clients à cause du dysfonctionnement du module et eKomi prétend ne rien à avoir à voir avec PRESTASHOP…

 

Si je veux que ça marche, il me faut rajouter 100 € … ça, ni eKomi, ni Prestashop ne l’a dit !!! et quitter eKomi est impossible : j’ai signé, je dois payer 1 an !!!

 

Une honte !!!

 

Alors si la Team peut contacter eKomi et leur demander des explications ce serait un VERITABLE support… et mieux encore, il faudrait que PRESTASHOP négocie la possibilité de quitter leur contrat avant terme suite à ce BUG et cette situation.

 

Merci d’avance !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il n'a rien acheté, Xavier. C'est le module natif fourni avec PrestaShop dans ses versions 1.4 (max. 1.4.8.2).

 

max 1.4.8.2 ??? c'est bizare... moi j'ai pris celui qui était proposé par prestashop au moment ou j'ai pris l'abo chez eKomi... j'ai fait les mises à jour régulièrement (de Prestashop) et j'avoue ne plus savoir si il y a eu des updiates du module entre temps...

Link to comment
Share on other sites

Aaaah ok j'ai compris. Bon, quoi qu'il en soit, eKomi n'est plus partenaire du tout de PrestaShop depuis août 2012 !

 

Le module qui était dans les anciennes versions de PrestaShop n'est pas maintenu il me semble, et ne doit pas être proposé automatiquement. D'ailleurs, si eKomi signe des contrats à partir de ce module, ça me semble anormal. Quand as-tu signé pour une année exactement ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aaaah ok j'ai compris. Bon, quoi qu'il en soit, eKomi n'est plus partenaire du tout de PrestaShop depuis août 2012 !

 

Le module qui était dans les anciennes versions de PrestaShop n'est pas maintenu il me semble, et ne doit pas être proposé automatiquement. D'ailleurs, si eKomi signe des contrats à partir de ce module, ça me semble anormal. Quand as-tu signé pour une année exactement ? 

 

je me suis enregistré chez eux en Août 2013, soit un an après la fin du partenariat ! mais si je les ai choisi, c'est parcequ'Ils se disaient partenaires de Prestashop, ça c'est sûr !

 

Ensuite en ce qui concerne le module, j'ai donc dû l'installer à cette époque. Alors soit il était fourni en natif sur Prestashop à l'époque, soit il était proposé sur le site d'eKomi. Je ne m'en souviens plus...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...