Jump to content

Problème Module Cybermut Officiel Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour cette boutique open source.

Voilà mon problème :

J'ai acheté le module de paiement Cybermut sur le Prestastore et j'ai un souci. Après l'avoir installé j'ai envoyé mon URL CGI2 à ma banque. Et toute l'install est OK.

Lors des paiement de test, je suis redirigé correctement sur la page de paiement sécurisé du Crédit Mutuel. Après avoir payé par les cartes de Test un message apparait pour me dire que ma commande est validé et tout est OK.

Je reçois alors un mail me disant qu'une commande à était effectuée sur mon site et qu'elle est "VALIDE".

Mais quand je clique sur le lien "Retour à la boutique" ma commande indique une erreur de paiement.

Pourriez vous me dire si quelqu'un à déjà rencontré ce problème? J'insiste sur le fait que c'est un module officiel (Acheté 200 €/HT).

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthieu

Link to comment
Share on other sites

J'ai en projet d'acheter un module de paiement par CB aussi (pour le CIC) et il me semble que Cybermut marche pour les contrats datant d'avant avril 2009 (si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur le forum prestashop) et qu'il existe un nouveau module pour les nouveaux contrats chez CM-CIC (le module s'appelle d'ailleurs CM-CIC paiement).

Je ne voudrais pas m'avancer de trop, n'y connaissant pas grand chose sur les modules de paiement, mais il me semble qu'il va falloir te faire quelques ajustements pour régler ton problème, j'ai aussi lu quelque chose qui pourrait t'intéresser, j'éditerais ce post avec le lien quand je l'aurais retrouvé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les paiements en mode tests ne sont pas des paiement réels et ne sont pas débités. Afin d'éviter toute confusion, PrestaShop considère donc les commandes de test comme non valide car aucune somme n'a été payée.
A partir du moment ou la commande apparait dans le back office, c'est que le test est concluant, vous pouvez passer en production.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Salutations,

ce topic m'intéresse au plus haut point. Je vous suis donc dans votre expérimentation.
De mon côté, mon banquier du CIC me dit juste qu'ils ne mettent en place aucun telepaiement pour aucun site ecommerce à cause des risques que cela implique en termes de contestation...

et pourtant j'en ai vu, des sites ecommerce gérés par le CIC !...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout marche !

J'ai passé ma boutique en prod et tout est OK, je peux recevoir des paiements... ;)

Le module est compatible CIC (ce sont les mêmes banques Crédit Mutuel et CIC) il suffit juste de choisir sa banque pendant l'instal du module.

Je ne comprend pas pourquoi votre conseillé vous a répondu ça... les paiements ont lieux directement sur les serveurs des banques (donc sécurité maximale...). Changer de conseillé.

Vous avez un compte Pro?

Link to comment
Share on other sites

Les contrats VAD font intervenir un grand nombre de personnes aux compétences variées (marchand (vous), prestataire e-commerce (nous), banque (CIC), service de paiement à distance de la banque et sa solution technique (ex. Cybermut), 3D Secure (qui est une entité à part), etc.
Le banquier est rarement le plus compétent dans le domaine du e-commerce (ils ont beaucoup trop de produits à connaître pour être experts dans tous les domaines).

Link to comment
Share on other sites

En effet, compte pro (sarl depuis 2005)

en fait, suite à votre post j'ai clairement demandé si "mon agence ou mon conseiller étaient les seuls à être réfractaires au ecommerce ou si ce refus était subjectif"
Sa reponse a été "voyons nous pour discuter de votre projet"
un leger mieux, donc.

franchement, je doute qu'il me laisse partir ailleurs, mais de nos jours avec les banquiers, on ne sait jamais. L'herbe sera-t-elle plus verte ailleurs? pas sûr, mais je ne comprends pas pourquoi je serais le seul à ne pas reussir à monter mon projet ecommerce ?!

en tout cas, merci pour votre reponse Matthieu (SID) ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis sur que vous allez y arriver ! ;)

J'ai maintenant un autre souci avec mon module...

Tous est Ok sur ma boutique de test, paiement CB,...

Par contre, maintenant que je veux le mettre sur ma "vrai" boutique c'est en anglais....

Sur la page du choix des paiements la "phase de paiement CB" est en anglais. Alors que j'ai bien transféré la page "fr" sur mon serveur.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...