Jump to content

Ma première installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis arrivé à l'étape ou je dois envoyer le dossier prestation à mon serveur.

Je n'ai pas compris ce qu'il faut mettre dans le champ "site distant"

Alors je l'ai laissé vide et j'ai envoyé mon dossier mais je ne pense pas que ça ait bien marché car lorsque je tape mon nom de domaine je n'arrive pas à la page d'installation de prestashop mais à la page de mon hebergeur ikoula affichant le message "site en construction".

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

normalement votre hébergeur vous a transmit toutes les données de connexion à votre espace web à l'aide d'un client FTP.

 

après je ne connais pas cet hébergeur donc je ne pourrais pas vous dire si à l'ouverture de votre connexion vous tombez à la racine de votre espace web ou à la racine de votre serveur et qu'il faut déposer vos fichiers dans un répertoire particulier, mais peut être qu'il ont tout cela d'expliqué dans leur mail d'accueil ou dans leur espace de support.

Link to comment
Share on other sites

Je suis ce tuto http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801179

d'après l'exemple il y a dans site distant : /monsiteweb.fr/prestashop

 

j'ai suivi le tuto sauf que a site distant j'ai rien mis c'est vide, est-ce que je dois écrire le nom de mon site dedans et refaire un envoie ?

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais y a rien ça marche pas, j'ai pourtant deja tout envoyé.

 

J'ai pas compris ce qui est expliqué ici (je ne sais pas comment et quoi faire) :

 

Dans la section "Site distant" (à droite), naviguez vers l'emplacement où vous souhaitez que PrestaShop se trouve (la racine du domaine, un sous-dossier, un sous-domaine...). Cela peut grandement changer, en fonction de votre hébergeur et de vos envies :

  • Votre hébergeur :
    • Certains hébergeurs peuvent vous faire mettre vos fichiers dans un dossier particulier, par exemple /htdocs, /web, /public_html, /www, /votrenomdedomaine.com, etc.
    • D'autres hébergeurs peuvent simplement avoir un serveur FTP qui vous connecte d'emblée à la racine du domaine
  • Vos envies :
    • Si vous voulez que votre boutique soit la pièce centrale de votre domaine (par exemple, http://www.exemple.com), envoyez les fichiers de PrestaShop à la racine de l'espace FTP (qui peut dépendre de votre hébergeur).
    • Si vous voulez que votre boutique soit contenue dans un sous dossier de votre domaine (http://www.exemple.com/boutique), vous devez d'abord créer ce dossier par le biais de FileZilla (faites un clic-droit et choisissez "Créer un dossier"), puis envoyez les fichiers dans ce dossier.
    • Si vous voulez que votre boutique soit contenue dans un sous-domaine de votre domaine (http://boutique.exemple.com), vous devez d'abord créer ce sous-domaine au travers de l'administration de votre hébergeur. Lisez la documentation de votre hébergeur ; parfois il suffit de créer un dossier avec FileZilla... Une fois créé, rendez-vous sur le dossier du sous-domaine, et placez-y les fichiers de PrestaShop.
Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans site distant il faut écrire quoi dedans ?

 

 

TUTO :

"Dans la section "Site distant" (à droite), naviguez vers l'emplacement où vous souhaitez que PrestaShop se trouve (la racine du domaine, un sous-dossier, un sous-domaine...). Cela peut grandement changer, en fonction de votre hébergeur et de vos envies...."

 

Deja je peux rien choisir c'est VIDE

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi ce tutoriel de prestashop pour installer ma boutique sur mon serveur http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801179

au moment de mettre mes fichiers en ligne qu'est-ce que je dois choisir dans le champ "SITE DISTANT" (qui est VIDE) pour envoyer mon dossier prestashop ?

 

J'ai essayé de laisser vide et d'envoyer le dossier du site mais "on dirait" que ça n'a PAS BIEN FONCTIONNE car je n'ai rien à l'adresse de mon site à part le message "SITE EN COURS DE CREATION"

 

Je ne sais pas si c'est normal ou pas

 

Merci

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis arrivé à l'étape ou je dois envoyer le dossier prestation à mon serveur.

Je n'ai pas compris ce qu'il faut mettre dans le champ "site distant"

Alors je l'ai laissé vide et j'ai envoyé mon dossier mais je ne pense pas que ça ait bien marché car lorsque je tape mon nom de domaine je n'arrive pas à la page d'installation de prestashop mais à la page de mon hebergeur ikoula affichant le message "site en construction".

 

Merci pour votre aide

Bonjour

 

La page "Site en construction" est un fichier index.html ou htm en général, ce fichier il faut le supprimer

Les fichiers et dossiers qui se trouve dans le zip vous devez les transférer au même endroit où se trouve ce fichier index.html avec site en construction.

 

Une fois vos fichiers et dossiers transférer et le index.html supprimer vous tapez votre nom de domaine et se dirige automatiquement vers le dossier install, s'il le fait pas automatiquement tapez votre nomdedomaine.com/install/

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je n'ai pas compris ce qu'il faut mettre dans le champ "site distant"

 

quand vous arrivez sur le FTP avec votre logiciel filezilla ou autre vous avez en général un dossier /www/, il est aussi possible que vous y arrivez directement.

Il peut être nomme /www/ ou /web/ ou /publlic_html/ ou autre selon les systèmes.

 

Donc si vous arrivez avant ce /www/ vous pouvez mettre dans Site distant le /www/

Link to comment
Share on other sites

En fait ce n'est pas vraiment une page "site en construction" mais plutôt on tombe sur le site d'Ikoula avec le message "SITE EN COURS DE CREATION"

Est-ce que c'est la même chose ?

 

Est-ce que je peux vous donner l'adresse de mon site ?

en construction ou en création ou en fabrication c'est pareil c'est juste une page par défaut quand un nouvel hébergement est créer pour ne pas voir une page index of Directiory Name · Last modified · Size · Description.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

quand vous arrivez sur le FTP avec votre logiciel filezilla ou autre vous avez en général un dossier /www/, il est aussi possible que vous y arrivez directement.

Il peut être nomme /www/ ou /web/ ou /publlic_html/ ou autre selon les systèmes.

 

Donc si vous arrivez avant ce /www/ vous pouvez mettre dans Site distant le /www/

 

 

Je ne vois aucun de ces dossiers et je n'ai aucune idée de l'endroit ou ils pourraient se trouver si ils existaient, soit il y en a pas soit je ne sais pas ou chercher... c'est la première fois que je touche à filezilla.

 

Je pense qu'il faut que je choisi quelque chose dans "site distant" avant d'envoyer le site mais je ne comprends toujours pas quoi exactement, quand je déroule la flèche il n'y a rien et ça fait 4 heures que je cherche ce que je dois faire depuis le temps si ça avait marché je devrais voir l'installation prestashop.

 

Donc j'ai envoyer le site mais je ne sais pas ou il a atterrit puisque j'ai laissé le champ "site distant" vide, je pensais qu'il fallait le laisser vide puisque il n'y avait rien dans la site déroulante.

 

comment je dois recommencer et surtout que dois-je mettre dans le champ "SITE DISTANT" ?

d'après le tuto de prestashop j'ai le choix MAIS ça dépend de l'hebergeur... donc je n'ai en réalité pas vraiment le choix alors je suis bloqué car je ne sais pas quoi faire exactement c'est très flou pour moi.

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


comment je dois recommencer et surtout que dois-je mettre dans le champ "SITE DISTANT" ?

d'après le tuto de prestashop j'ai le choix MAIS ça dépend de l'hebergeur... donc je n'ai en réalité pas vraiment le choix alors je suis bloqué car je ne sais pas quoi faire exactement c'est très flou pour moi.

 

Dans filezilla quand on configure pour un compte FTP, dans l'onglet Avancé il y a la ligne : Dossier distant par défaut

Si sur votre FTP vous voyez plusieurs nom de dossier vous pouvez choisir l'un des dossier pour y aller directement.

 

Si vous ne voyez pas de dossier  c'est que vous êtes probablement à la racine de l'hébergement là vous devriez au moins voir un index.html. Et dans ce cas là dans : Dossier distant par défaut Vous mettez Rien.

 

Je n'ai pas encore eu de client qui est sur ikoula donc je ne sais pas comment c'est chez ikoula, il faudrait que je vois directement.

De même au niveau de la création du compte FTP. Le compte FTP soit c'est l'hébergeur qui vous l'indique, soit vous devez le créer dans la gestion de votre hébergement.

Link to comment
Share on other sites

@vetementmodetendance

 

Surtout lâche pas le morceau !

 

Moi aussi j'ai eu le même problème et je suis toujours pas parvenu à le résoudre !

 

j'ai voulu essayer avec Filezilla : il ne se télécharge pas car il contient un virus malveillant type ADWARE A137

J'ai essayé avec d'autres, toujours ce foutu virus parfois 137, parfois 139.

J'ai téléchargé CORE FTP LE et idem, je ne parviens pas à  mettre quelque chose dans le champ du titre de la 2ème page ( site distant)

 

Et, découragé, je suis allé sur l'installation de Prestashop automatique ( mais en anglais);

Mais même là, cela a foiré !!!

 

Enfin, pour me consoler,  les cloches ne sont pas loin....

Link to comment
Share on other sites

Ci-dessous ce qu'i faut remplir le reste est facultatif

 

post-23611-0-69336900-1397157817_thumb.png

 

 

Si vous n'avez pas de dossier distant il va par défaut dans la racine de l'hébergement, si vous voyez des dossiers exemple /www/ vous devez mettre les dossiers et fichiers de prestashop dans le /www/ mais avant il faut cliquer dessus pour l'ouvrir, et si vous ne voulez pas chaque fois cliquez dessus alors là vous le mettez dans la case Dossier distant. autrement c'est INUTILE.

 

post-23611-0-72763000-1397157833_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je vais pouvoir enfin installer prestashop, j'ai contacté le support d'Ikoula il y a 2 jours le problème est réglé.

 

J'ai renvoyé les dossiers de prestashop dans le dossier httpdocs (racine du site) j'ai donc du supprimer le dossier de la racine de l'hebergeur. Puis j'ai du recontacter le support pour qu'il déplace une page index.html et que je puisse commencer l'installation de prestashop.

 

Ikoula aurait pu quand même prendre le temps de me dire dans quel dossier je devais mettre prestashop.

 

Merci pour vos réponses :)

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je demande votre aide pour la suite de l'installation prestashop,

je dois configurer la base de données :

 

Serveur:

Nom de la base de données:

Mot de passe base de données:

type de données:

Préfixe des tables:

 

je connais juste le nom de la base de données et du serveur je ne sais pas si c'est bon ou pas car ça ne marche pas, j'ai Internal Server Error

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je demande votre aide pour la suite de l'installation prestashop,

je dois configurer la base de données :

 

Serveur:

Nom de la base de données:

Mot de passe base de données:

type de données:

Préfixe des tables:

 

je connais juste le nom de la base de données et du serveur je ne sais pas si c'est bon ou pas car ça ne marche pas, j'ai Internal Server Error

Bonjour

 

Vous connaissez le nom de la base de donnée ok

Vous connaissez le nom du serveur ok

 

Est-ce que vous avez un nom d'utilisateur de votre base de donnée et son mot de passe ?

Si la réponse est non, regardez ces vidéos http://express.ikoula.com/plesk >> Création d’une base de données MySQL avec Plesk, si vous ne comprenez pas de suite regarder la plusieurs fois.

 

Dans la gestion de votre hébergement vous pouvez créer la base de donnée, le nom du serveur c'est l'hébergeur qui vous le donne soit localhost soit un nom d'une machine ou adresse IP, l'utilisateur de la base de donnée c'est normalement à vous de le créer.

 

Le préfix des tables se fait tout seul par défaut c'est ps_ il est seulement utile de le changer si on mets deux prestashop dans la même base de donnée, exemple des tables avec ps_ et des tables avec pss_

 

Internal Server Error c'est des problèmes de lecture des fichiers qui n'a pas pu être faite dans le temps impartis, ça peut aussi être un temps de réponse trop long entre vous et le serveur.

 

Faites en part à votre hébergeur en lui précisant dans quel condition ce que vous avez fait avant, n'ayez pas de crainte une erreur de ce genre ne casse pas le serveur ni votre site.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai réussi a configurer la base de donné, Ikoula m'a donnée les renseignement dont j'avais besoin.

 

Mais j'ai un autre gros problème, j'ai une erreur 500 impossible d'utiliser prestashop.

Bonjour

 

En front office ou en back office ou les deux l'erreur 500 ?

 

C'est votre nom de domaine qui n'aboutis pas sur votre hébergement, question de configuration mais là je peux rien vous dire ce qui va pas il faut que je vois directement où c'est mal ou pas configurer.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je dois réinstaller prestashop sur mon nouveau serveur Linux, je bloque à la partie de la configuration de la base de données je ne sais pas comment créer la base de données sur phpadmin je ne l'ai jamais fait Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

 

dans structure nouvelle table que dois-je mettre pour commencer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je dois réinstaller prestashop sur mon nouveau serveur Linux, je bloque à la partie de la configuration de la base de données je ne sais pas comment créer la base de données sur phpadmin je ne l'ai jamais fait Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

 

dans structure nouvelle table que dois-je mettre pour commencer ?

 

Merci

Bonjour

 

Nouveau serveur linux en mutualisé ou dédié ?

La base de donnée se crée normalement via le manager de votre hébergement, ainsi que l'utilisateur.

A savoir que ce n'est pas la base de donnée qui à un mot de passe mais que c'est l'utilisateur qui a un login et un mot de passe pour accéder à la base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je dois supprimer le fichier CHANGELOG mais je ne le trouve pas.

J'ai pu supprimer le dossier install et un seul fichier readme je ne trouve pas les autres il doit y en avoir plusieurs normalement.

 

Après cela comment je fais pour modifier ma boutique et ajouter les modules svp ?

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'installe actuellement prestashop 1.6, en suivant le tutoriel "Installer prestashop- prestashop1.6 documentation"

Mon hébergeur est OVH

J'ai d'après moi bien executé toutes les étapes jusqu'à :

"Lancer l'installeur automatique"

Apparament tout devais devenir simple, mais moi je suis bloquée complètement à;

 

"Nous arrivons enfin à la partie où tout se combine : l'installation de PrestaShop

Le processus d'installation est simple, car il est pris en charge par l'auto-installeur de PrestaShop. Vous devriez pouvoir parcourir ses pages en une poignée de minutes. Faites en sorte de bien lire chaque page, afin de ne manquer aucune information.

 

Pour démarrer l'installeur, lancez votre navigateur web et ouvrez simplement l'emplacement de PrestaShop sur votre serveur web : le script détectera automatiquement que le logiciel n'est pas encore installé, et vous amènera à l'adresse de l'installeur."

 

Je suis persuadée qu'il ne me reste pas grand chose à faire, pouvez vous débloquer ma situation???

 

A très vite

Alexandra

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'installe actuellement prestashop 1.6, en suivant le tutoriel "Installer prestashop- prestashop1.6 documentation"

Mon hébergeur est OVH

J'ai d'après moi bien executé toutes les étapes jusqu'à :

"Lancer l'installeur automatique"

Apparament tout devais devenir simple, mais moi je suis bloquée complètement à;

 

"Nous arrivons enfin à la partie où tout se combine : l'installation de PrestaShop

Le processus d'installation est simple, car il est pris en charge par l'auto-installeur de PrestaShop. Vous devriez pouvoir parcourir ses pages en une poignée de minutes. Faites en sorte de bien lire chaque page, afin de ne manquer aucune information.

 

Pour démarrer l'installeur, lancez votre navigateur web et ouvrez simplement l'emplacement de PrestaShop sur votre serveur web : le script détectera automatiquement que le logiciel n'est pas encore installé, et vous amènera à l'adresse de l'installeur."

 

Je suis persuadée qu'il ne me reste pas grand chose à faire, pouvez vous débloquer ma situation???

 

A très vite

Alexandra

Bonjour

 

Ouvrez un topic à vous selon les règles une question un topic et ne pas poser des questions dans le topic crée par un autre membre.

Même si les problèmes s'apparente la cause n'est pas forcément la même, les voix de l'informatique sont impénétrables et immenses :)

 

Merci.

 

La suite une fois dans l'installateur si c'est bien http://www.votredomaine.com/install/ ben remplir ce qui  est demander :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...