Jump to content

Méthode recommandée pour personnaliser son thème


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Quel est, dans les grandes lignes, la méthode "sans risque" à appliquer pour adapter le thème par défaut sous Presta 1.6.0.5 ?

 

Je demande çà car j'ai récemment accepté la mise à jour du module "Configurateur de thème v0.8" et j'ai perdu une très grande partie de mon travail de personnalisation du thème par défaut (theme4 du Configurateur de thème que j'ai modifié).

 

J'aimerais ne plus reproduire cette erreur que j'ai faite (...) et être certain qu'aucune mise à jour officielle (d'un module ou d'une prochaine version Presta 1.6.X) ne revienne foutre le boxon ?

 

Merci par avance pour vos conseils ;)

 

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai l'habitude de faire, toujours avoir une copie originale de chaque fichier que l'on modifie, au cas où ...

Sauf que là, cette satané mise à jour du Configurateur de thème ne m'en a pas laissé le temps, jamais j'aurais penser que çà remplacerais les fichiers css.

Link to comment
Share on other sites

Ok bien comprit.

 

Du coup j'ai dupliqué le thème par défaut et je bosse sur cette copie.

Autre question : comment ajouter un nouveau CSS au module theme configurator, par exemple copier le "theme4.css" et le nommer "monthemeperso.css" et faire afficher le site sur ce CSS ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut modifier le tpl et la base de données.

Essayer dans un premier temps de modifier le nom du thème dans la table ps_configuration.

Si ca ne marche pas, il faudra en plus bidouiller le tpl.

Link to comment
Share on other sites

Chaud ... y'en a un paquet des tpl^^

 

J'ai peut être trouvé une solution : dans la config du module "configurateur de theme", choisir de le désactiver puis par la suite tout modifier dans le global.css (les backgrounds etc... ), çà devrait fonctionner sans trop mettre les mains dans le cambouis ...

 

Edit : en fait on revient au fonctionnement de la 1.5 !

Edited by kokoon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

non non le module doit rester actif !

Il faut faire configurer et juste désactiver l'option qui te permet de changer les couleurs à la volée sur le front.

(mettre "non" à "Activer le configurateur de thème")

Link to comment
Share on other sites

Mince c'est exact tu as raison ... en fait sans le stipuler dans l'url il m'affiche le theme1.

Bon ... on va faire avec !

 

Maintenant faut que je règle ce problème de texte en anglais, ce matin j'avais "ajouter au panier" maintenant j'ai "add to cart" !

J'suis pas couché ! :rolleyes::lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonour,

 

je rebondis sur ce post.

 

Donc apparemment il n'existe pas de méthode style 'surcharge' pour les css du thème, un peu comme les thèmes enfant de Wordpress?

On est obligé de modifier les fichiers effectifs du thème?  avec les risque que cela comporte en cas de mise à jour du thème?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...