Jump to content

[RESOLU] Meta mots-clés


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Etant sur une optimisation prochaine de ma e-boutique version 1.6.0.5

 

Je constate la disparition des Meta mots-clés dans les fiches produits et non dans les catégories 

 

 

Google n'utilise plus les mots cléfs pour le référencement ??

 

 

Merci d'avance pour vos lumières  :blink:

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bas j'imagine que du fait que google ne les prends plus en compte depuis longtemps

 

et que ce même Google représente plus de 95% des recherche en France,

 

ils en ont conclu que cette balise n'avait que très peut d'utilité

 

et ils ont décider de supprimer sa modification dans le  back-office.

 

Après pour en être sur, il faudrait demander a une personne de PrestaShop  :rolleyes:

Edited by Liés PrestaBoutique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

jolis ces graphique mais ils ne veulent rien dire en France

le marché français est totalement différent des USA

Merci Labelandco je ne les comprenais pas ....... Non plus sérieusement je sais que c'est uniquement aux É-U, mais cependant c'était pour illustrer le fait que Yahoo n'est pas mort ! :)

Link to comment
Share on other sites

.....

yahoo ??

je ne vois que Google et Bing

 

pour le reste yahoo pour memoire a été repris par bing et donc les keyword n'ont plus lieu d'exister puisque Bing réagis de la meme manière que Google

 

il n'y a pas que les mots clefs qui sont important... le plus important maintenant c'est le contenu

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, donc, c'est bien ce que dit labelandco, yahoo n'est pas le moteur, il utilise le moteur de bing, il n'utilise donc pas les keywords...

 

Bref ! Keyword, useless depuis plusieurs années. Ah non ! Pardon ! Toujours utiles pour voir sur quels mots clefs les concurrents veulent se placer  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Sur le graphique, on voie que Bing et Yahoo ont la même part de marché!  Soit 2% chacun...

 

Alors pourquoi référencer son site sur Bing et pas sur Yahoo ?

 

Surtout que si on additionne les parts de yahoo, bing, orange et ask sa fait 5% de part de marché.

 

Mais bon après chacun son avis,

 

Voici une étude plus récente de décembre 2013, un comparaison entre novembre vs décembre 2013 : 

 

http://www.atinternet.com/documents/barometre-des-moteurs-decembre-2013/

 

moi je part du principe que quand on veut être visible sur le web, il ne faut négliger aucune source de trafic,

 

tant qu'elle na pas d'impacte négatif sur votre SEO bien sur  ;)

 

L'important, selon moi,  c'est d'essayer justement de varier et d'essayer d’équilibrer ses sources de trafic,

 

pour ne pas être dépendant d'une seul source de trafic!!!

 

Cordialement.

 

Liés

Edited by Liés PrestaBoutique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur le graphique, on voie que Bing et Yahoo ont la même part de marché!  Soit 2% chacun...

 

Alors pourquoi référencer son site sur Bing et pas sur Yahoo ?

 

.......

Liés

Bonsoir,

Tous simplement parce que le moteur qu'utilise Yahoo est celui de Bing

Donc inscrire son site sur yahoo revient a inscrire son site sur Bing et inversement

Par ailleurs étant la même chose il est donc logique qu'il aient la même part du marché américain

 

@Lies... pourriez vous eviter de faire des doubles espace dans vos topics cela afin de faciliter la lecture... par avance merci

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tous simplement parce que le moteur qu'utilise Yahoo est celui de Bing

Donc inscrire son site sur yahoo revient a inscrire son site sur Bing et inversement

Par ailleurs étant la même chose il est donc logique qu'il aient la même part du marché américain

 

@Lies... pourriez vous eviter de faire des doubles espace dans vos topics cela afin de faciliter la lecture... par avance merci

Bonsoir,

 

Je sais bien que yahoo utilise l'algorithme de bing, puisque je l'ai dit plus haut dans le topic!

 

Se que j'essayer de faire comprendre, suite a la remarque de buzzgo.tv c'est qu'il est dommage voire préjudiciable, de ne se concentrer que sur une seul source de trafic. 

Et vue que bing et yahoo ont a peut prêt la même part de trafic, pourquoi , (selon les propos de buzzbo.tv) choisir de se référencer sur bing et pas yahoo ? 

 

Dans ma réflexion, que bing et yahoo utilise ou non le même algorithme n'est pas l'important, ce dont je veut parler c'est de

 

Diversifié son Trafic!!!

 

Par ailleurs, je pense qu'il n'est pas logique qu'ils aient la même part de marcher!

Car même si yahoo, est crawler par les robots de bing, une personne qui effectue une recherche sur yahoo, l'effectue sur yahoo 

et non sur bing et cela même si c'est bing qui fournit les résultats sur la page de recherche de yahoo!

 

Après je peut me tromper, mais pour moi sa parait logique.

 

Je vous conseille de suivre le lien que j'ai mis dans mon précédant message et vous verrez que en novembre et decembre 2013 bing et yahoo n'ont pas la même part de marché...

 

@label Je sauter justement une ligne car je penser que sa serait plus claire pour les lecteurs, mais je vais faire plus attention à l'avenir  ;)

 

Cordialement.

 

Liés

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais bien compris votre message dans le sens ou vous l'avez écrit mais je pense que comme c'est le même moteurs les 2 sont lies quoi qu'il arrive...

 

la ou je vous rejoins totalement c'est qu'effectivement il me semble aussi illogique que Yahoo et Bing aient la même part de trafic car cela voudrait dire que il y a autant de recherche sur Bing que sur yahoo ce qui m'etonnerais quand même un peu.

 

ps... merci pour votre compréhension

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pendant que tu diversifies chez Yahoo/Bing, je diversifie sur Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube et les autres sources de trafic ;)

 

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, faire du référencement pour Bing est une perte de temps incroyable. Il y a tellement d'autres moyens de faire du trafic.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je ne diversifie nul part car je n'ai pas de site web  :)

Et c'est très bien d'exploiter les réseaux sociaux pour sa notoriété a condition d'avoir une vrai stratégie et pas aller sur facebook juste pour être sur facebook, sans savoir pourquoi  ;)

Etre présent sur tel ou tel réseaux sociaux n'est pas forcement exploitable selon tel ou tel activité.

Il faut savoir créer et animer une communauté, se n'est pas qu'une question de trafic!

Mais les réseaux sociaux sont, à mon sens plus pour la notoriété, si tu veut les utiliser pour le référencement, tu a oublier le plus important, à savoir Google+

Malgré tout, je ne voie pas pourquoi le fait d’être partout ou tu dit empêcherai d’être aussi référencer sur yahoo et bing!

Surtout qu'on parle la de trafic ciblé...

 

Cordialement.

 

Liés

Edited by Liés PrestaBoutique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...