Jump to content

Nouvelle chaîne à traduire dans un module qui ne s'affiche pas dans le BO


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à personnaliser le HTML final d'un module (là le bloc de réassurance), j'ai pour cela besoin de créer de nouvelles chaînes de texte à traduire (FR/EN). J'aimerais éviter de coder en dur.

 

Les nouvelles chaînes créées ne s'affichent pas dans le BO avec les autres chaînes du module, pour remplir la traduction. J'ai cherché des solutions sur les forums, mais je n'ai trouvé des réponses que sur des versions antérieures à la 1.6.0.5 qui ne s'appliquent pas dans mon cas...

 

Concrètement:

 

J'ai un thème personnalisé, sur la base de default-bootstrap.

Dans mon-theme/modules/blockreinsurance/blockreinsurance.tpl, j'ai à l'endroit voulu:

{l s='my text' mod='blockreinsurance'}

 

Dans mon-theme/modules/blockreinsurance/blockreinsurance.php, j'ai ajouté après la ligne 352:

array('text' => $this->l('my text'), 'file_name' => 'reinsurance-5-1.jpg')

 

A ce stade, le champ ne s'affiche pas dans le BO, dans localisation > traduction > blockreinsurance (17 chaînes).

 

J'ai tenté de modifier les fichiers directement mon-theme/modules/blockreinsurance/translations/en.php et mon-theme/modules/blockreinsurance/translations/fr.php, en ajoutant les lignes suivantes dans chacun, avec le hash md5 correspondant à la chaine "my text":

$_MODULE['blockreinsurance_d3b96ce8c9fb4e9bd0198d03ba6852c7'] = 'my text';
et
$_MODULE['blockreinsurance_d3b96ce8c9fb4e9bd0198d03ba6852c7'] = 'mon texte';

 

Toujours pas d'affichage dans le BO, le FO s'affiche en EN même quand la langue choisie est FR.

Les fichiers de langue du dossier modules à la racine ne sont pas impactés.

 

Je suis passée à côté de quoi?! (je n'ai rien trouvé de vraiment clair comme explication sur la technique!) Ou bien c'est un bug?

 

Merci pour votre aide!


 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...