Jump to content

Nouvelles améliorations


Swedge

Recommended Posts

Bonjour,

Sur le site j'ai pu voir que de nouvelles fonctionnalités étaient prévues pour bientôt (elles sont dans la partie "coming soon"), comme par exemple la gestion multi-sites, un CMS, un comparateur, une FAQ etc ...

Pour ma part il y a certaines futures fonctionnalités qui m'intéressent énormément, voir qui sont essentiel au développement de mon projet de business en ligne.
Ma question est donc simple pour quand sont prévu ces nouvelles fonctionnalités ? A t-on une chance de les trouver dans la version 1.0 ?
D'ailleurs seront elles de base dans la version de Presta shop ou ce sera des modules ?

Aussi dans le back office il y a une partie "statistiques" qui est vide pour le moment, jusqu'à quand ;-)

Merci et bon courage aux développeurs

Link to comment
Share on other sites

Merci Thierry,

C'est dommage. En même temps je comprends qu'il faille du temps pour développer tout ça.
Et sinon tu ne sais pas si ce sera des modules ou directement incorporé dans les mises à jour de la version 1.0 ?

Link to comment
Share on other sites

Je peux juste vous dire que indépendamment de Prestashop, je suis obligé de développer certains outils comme le CMS intégré, la FAQ, etc...
Seulement ces installations sont directement dépendante du coeur de la solution donc plus complexe que l'installation d'un simple module.

1183_CRTrvYLCX7ZrJJicfa3I_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

Je bosse a mes heures perdues sur le site d'un cousin qui se lance et j'avoue avoir ete seduit par le Prestashop que j'ai testé.
Ceci dit et apres quelques heures passées sur le theme et le remplissage des categories, je suis déçu d'une part de ne pas trouver de systeme permettant de rajouter une page statique avec lien dans le menu et d'autre part par la politique déployée pour le financement.

Attention, je conçois tout a fait qu'il faille trouver du pognon pour payer la team et c'est a mon avis tres sain comme approche mais devoir mettre 250€ pour un module de paiement electronique me semble peu compatible avec les petites boites qui veulent se faire quelques pages de vente en ligne. Perso j'avais espéré que les fonctionnalités de base soient gratuites et que tout le superflu (reporting, themes, etc) soient payants pour ceux qui ne veulent pas le faire eux meme.

Avant de tester Prestashop, j'avais testé essayé d'autres solutions du meme type (comme thelia) mais malheureusement je crois qu'au final je vais m'essayer a Drupal+Ubercart. Pas par gout car Prestashop me parait presque parfait pour mon besoin mais tout simplement car j'ai besoin de quelque chose d'operationnel a moindre cout.

Dommage

Link to comment
Share on other sites

Bjr :
Perso, je pense que presta c’est un de meilleur dans le marche.
1. Ce gratuit !
2. Bien et facile à faire marche, même pour le gens comme moi ! Néophytes.
3. Et on ne peut pas trop demander comme même, 250 € pour le module CB ce chère ??? quand le cœur et moteur et gratuit ???
Merci presta, vraiment merci pour votre travail.

;-)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, une boutique opérationnelle sur laquelle il ne faudrait rajouter que le module CB facturé 250 € c'est pas cher payé pour un professionnel qui se lance dans une activité e-commerce ;)
Au final, si l'on se base sur un NDD+hébergement de la boutique à une moyenne de 50,00 € l'année, 300 € pour le tout, en sachant que le module vous ne le payerez qu'une fois, ben y a pas à réfléchir (le contrat VAD revient plus cher à l'année que le prix du module, non ?)

Link to comment
Share on other sites

oui ça c'est sur il faut voir tous les frais que ça engendre, créer une boutique c'est bien à la limite on peut dire que c'est presque gratuit on fait que un hébergement et hop c'est fait.

Mais ensuite si on veut un trafic durable quand on a tout compté, contrat vad, achat du module, remaniement de la boutique par une entreprise, publicité, investissement dans un stock etc..

ça commence à couter au final ( sauf si on fait ça un peu plus pour le fun )

Link to comment
Share on other sites

Le module de paiement a un coût fixe qui comprend l'installation si j'ai bien compris. Perso j'espère que votre boutique fera au moins + de 250€ de benef le premier (ou au pire le 2e) mois. Je trouve donc le prix correct.

Link to comment
Share on other sites

[ MODE TROLL = ON ]


Oubliez l'hebergement il est chez free car c'est gratuit !

Puis pour son contrat de VAD il va mettre en concurence tout les banquier pour avoir une soluce la moins chere !

ET il fait un elevage de pigeon voyageur pour le transport de marchandise

[ MODE TROLL = OFF ]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...