Jump to content

[Module] PayBox (Gratuit)


Recommended Posts

Ce module n'est plus maintenu.
 
Vous pouvez cependant utiliser le module vendu par Prestashop ou le module gratuit fourni par PayBox.
 

 

--------------

 

Bonjour,
 
Je vous propose un module de paiement pour la solution paybox.
 
Le module est fonctionnel. Il n'utilise pas la méthode CGI mais la méthode HMAC.
 
Fonctionne avec Prestashop 1.5 (et donc normalement aussi avec Prestashop 1.6).
 
Il manque de documentation, en particulier pour l'installation.
N'hésitez a partager votre expérience et pourquoi pas rédiger une petite notice d'installation ...
 
Aucune garantie n'est fournie quant-a sa fiabilité. Cependant, je l'utilise actuellement en préproduction sur un site, et tous les tests sont concluants. (mise en production d'ici 3 semaines maximum).
Ce module est gratuit, n'hésitez pas a faire un petit dont pour me motiver à l'améliorer ou simplement pour me remercier (oui, oui, ça peut se faire, !).
 
Le module est ici :  FreePaymentBox.zip 
 
Si vous voulez le modifier, la page github est ici : https://github.com/SebSept/FreePaymentBox

Edited by seb776 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

NOTE : j'ai modifié le zip, la manoeuvre décrite ici, n'est plus nécessaire. Vous pouvez ignorer ce message et le précédent.

 

Bonsoir

 

Merci pour le module.Je viens d'essayer sur PS 1.5.6.1 et 1.6 , et le module une fois installé est introuvable ?

 

Bonjour,

 

Le contenu du zip doit être placé dans un dossier (a créer) nomé freepaymentbox (lui meme placé dans modules).

Edited by seb776 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Voici un petit comptre rendu de l'installation du module  sur une version 1.6 .Maintenant on voit  le module sur le panneau d'administration , mais voici le message d'erreur : " Vous n avez pas renseigné la clé public Paybox" le soucis c'est qu'on à pas acces aux parametres ??

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En l'état actuel, Le module n'est pas conçu pour se substituer à la documentation officielle fournie par Paybox. Etant donné le stade de développement du module, c'est volontaire et ce afin que vous puissiez vérifier, discuter le fonctionnement de ce module.

A terme, moi ou un autre développeur, aura documenté l'installation complète du module.

Je vous invite donc à lire la documentation, notamment la partie consacrée à l'appel par clé HMAC ( ANNEXE TECHNIQUE : APPEL PAR CLE HMAC,  page 55, pour la documentation que j'ai (Manuel_utilisateur_e-transactions_v486pf.pdf) ).

 

Concernant le message d'erreur, vous devez ajouter une clé publique fournie par Paybox ou votre banque.

On peut lire page 23 de la documentation :

 

 

 

La clé publique d'e-transactions est fournie dans le kit d'installation envoyé par courrier
électronique. Pour être en conformité avec les règles de sécurité, e-transactions est
susceptible de changer sa paire de clé publique/privée : vous devrez être en mesure de mettre
en place différentes clés publiques au niveau de vos serveurs.

Vous devez donc avoir un fichier pubkey.pem fourni par votre banque. Pour le CA, il ont envoyé un mail avec un lien vers un kit "e-transaction", dans lequel j'ai trouvé la clé publique.

 

 

En conclusion,

Cette clé publique est donc absente du zip fourni  et c'est volontaire.

Vous devez récupérer cette clé (c'est un simple fichier)

le nommer pubkey.pem si ça n'est pas le cas et le mettre a la racine du dossier du module (/modules/freepaymentbox/pubkey.pem).

 

---

 

Si vous pouviez profiter de votre expérience pour rédiger une petite notice d'installation, je suis preneur :) 

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'ai mis la clé fournie avec le kit etransaction ( CA) et j'ai toujours le meme problème  ?

 Ah!

C'est noté. Je vais voir ajouter un controle plus poussé qui afficherai plus précisement le probleme...

Je reposte ici, dès que c'est fait (avant la fin de semaine).

 

D'ici là, vous pouvez vérifier si le fichier est bien nomé, bien placé et accessible en lecture par le serveur (si vous savez vérifier ça)...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre interet pour le module . Il n'a pas de plomb dans l'aile. Il fonctionne parfaitement sur un prestashop 1.5.

J'ai reperé deux modifications a faire qui pourrait résoudre votre problème.

 

Je n'ai pas eu le temps de le mettre a jour, je vais le faire prochainement, si personne n'a fait la modif d'ici là.

Je ne peux pas donner de délai, je dois me livrer à des activités plus lucratives ;)

 

Je repose ici des que je l'ai mis à jour. D'ici une dizaine de jours au plus, j'espère.

En fait j'ai fais pas mal de modifications (enregistrement de la commande avec le status en 'attente de paiement' dès la redirection vers paybox notamment).

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai modifié le module.

 

Vous pourrez consulter le log de prestashop, si l'erreur de clé publique / certificat persiste ...

 

N'oubliez pas de ré initialiser le module quand vous aurez mis à jour les fichiers.

 

ENJOY.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

merci bcp pour ton module gratuit!

 

Je viens de l'installer et j'ai un souci.

 

MOD_PROD : 0 test 1 production

PBX_SITE
PBX_RANG
PBX_IDENTIFIANT
PBX_HASH
PBX_DEVISE
SECRET_KEY
MODE_PROD

 

La banque m'a donné le SITE, le RANG et l'Identifiant e-transactions.

Mais je n'ai pas de Secret_key ou autres !?

 

j'ai mis le fichier pubkey.pem dans le dossier du module.

 

Quand j'essaie de payer il m'envoie vers https://tpeweb.paybox.com/ mais j'ai en erreur :

 

 

Erreur de protection.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de paiement.

 

D'où peut venir l'erreur?

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour le champs secret_key, il faut se rendre dans l administration paybox, https://admin.paybox.com (de mémoire), y chercher l outil pour générer une clé hmac, la générer et l enregistrer. Et c est cette clé générée qu il faut mettre dans le champs secret key dans l admin du module.

Comme indiqué dans la doc e-transaction/paybox, il faudra régénérer une nouvelle clé quand ton paybox ne sera plus en mode test mais en mode prod.(je l'ai fais la semaine dernière, pas de souci).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le module est fonctionnel, je l'ai mis en production sur un prestashop 1.5.

Aucun problème, une cinquantaine de commande faite avec.

 

Il manque de la doc et une belle interface d'admin.

Le code est sur github, donc un développeur peut continuer le développement ... https://github.com/SebSept/FreePaymentBox

 

Pour ma part, je n'ai pas l'intention, à court terme de revenir dessus. Aucun besoin de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Peut tu nous indiquer les url que l'on doit renseigner pour :

- retour OK

- retour erreur

- retour abandon

- retour attente

dans l'interface PayBox ?

 

Merci d'avance de ton aide.

 

Damien

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Pas besoin de configurer ces paramètres car le module spécifie ces valeurs dans l'appel a paybox. Donc les valeurs spécifiées dans l'admin paybox seront ignorées.

Cela a un avantage très important puisque ainsi un meme compte paybox peut être utilisé par plusieurs sites (plusieurs urls de retours possibles donc).

 

Dans le module, ces urls sont définies ici : https://github.com/SebSept/FreePaymentBox/blob/master/freepaymentbox/freepaymentbox.php#L171

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour seb776, et merci pour ton module !
 
Je suis entrain de le tester et voici pour l'instant ou j'en suis : j'ai renseigné toutes les infos dans l'admin du module, j'ai également mis le fichier pubkey.pem trouvé dans le Kit d'installation fourni par E-transaction. Je tente de créer une commande et payer par CB et j'ai deux problèmes :

  • une fois cliqué sur "Payer par CB", j'arrive sur la page "xxxxx/index.php?fc=module&module=freepaymentbox&controller=redirect", et le submit du formulaire par Jquery ne se fait pas car une erreur dans global.js bloque (FancyboxI18nClose is not defined)
  • Une fois cliqué sur le bouton "Accéder au paiement sécurisé", la page paybox indique "Erreur de protection. Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de paiement."

Pour info, il s'agit d'une installation Prestashop toute neuve, en 1.6.0.8, et je n'ai rien qui s'affiche dans les logs.

 

Est-ce que tu aurais une idée  ?

 

Merci pour ton aide

 

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le plus simple serait de ne pas inclure de partie de prestashop dans la page de redirection, c est pas vraiment nécessaire, on peut valider le formulaire en pure JavaScript sans jquery, je ferai ça plus tard, suis en vacances ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis pour info en train de modifier le plugin, j'ai corrigé les bug (paybox warning) et fait en sorte que la validation du paiement soit pris en charge (au lieu de l'erreur 500), donc il est devenu compatible 1.6.X

 

je le modifie encore pour ajouter une vrai page de paiement en plus du bouton pour que cela soit plus jolie, et la dernière mise a jour sera pour rajouter un mail de confirmation de commande, au moment de l'envoie vers la page de paiement.

 

Dès que j'ai un truc viable, je le partagerais ici (enfin il est viable, il faut juste que je le modifie encore un peu pour avoir un truc parfait a mon gout :) )

 

Edit : j'ai réussi a passé la page avec le bouton en corrigeant l'erreur.

 

Edit 2 : réussi aussi, j'envoie la confirmation a la pré validation.

Edited by ionik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour ce plugin qui semble très bien fonctionner (je suis encore en MOD_PROD : 0).

Par contre j'ai du oublié quelque chose car une fois le règlement effectué il me renvoi sur ma boutique (logique) mais qui affiche 

Paiement sécurisé

Votre paiement est en cours de traitement

alors que dans l'url il y a status=PBX_EFFECTUE, j'en déduit donc que prestashop est au courant que le payement est passé du coup il pourrait avoir une page qui affiche que la commande est bien passée, ou revenir sur un récapitulatif et vider le panier.

Ça se paramètre au niveau du module ou ailleurs?

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut modifier le message dans : modules/freepaymentbox/controllers/front/customerreturn.php

et l'affichage se modifie dans : modules/freepaymentbox/views/templates/front/pbxcustomerreturn.tpl

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Dès que j'ai un truc viable, je le partagerais ici (enfin il est viable, il faut juste que je le modifie encore un peu pour avoir un truc parfait a mon gout :) )

 

Bonjour ionik,

 

Pourrais-tu uploader ton code ici ? Je suis en PS 1.6 et souhaite installer Paybox.

 

Merci pour ton retour,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

quand j'essaie de payer le panier, j'ai cet erreur :

 

Fatal error: Call to undefined method ShopUrl::resetMainDomainCache() in /home/pasdecrise/domains/pasdecrise.com/public_html/modules/freepaymentbox/freepaymentbox.php on line 437

 

d'où vous croyez que ça peut venir ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

merci bcp pour ton module gratuit!

 

Je viens de l'installer et j'ai un souci.

 

MOD_PROD : 0 test 1 production

PBX_SITE
PBX_RANG
PBX_IDENTIFIANT
PBX_HASH
PBX_DEVISE
SECRET_KEY
MODE_PROD
 

 

La banque m'a donné le SITE, le RANG et l'Identifiant e-transactions.

Mais je n'ai pas de Secret_key ou autres !?

 

j'ai mis le fichier pubkey.pem dans le dossier du module.

 

Quand j'essaie de payer il m'envoie vers https://tpeweb.paybox.com/ mais j'ai en erreur :

 

 

Erreur de protection.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de paiement.

 

D'où peut venir l'erreur?

 

merci pour votre aide

Bonjour,

 

j'ai le même soucis, j'ai rempli

PBX_SITE, PBX_RANG, PBX_IDENTIFIANT avec les données de la banque.

PBX_HASH, et bien je ne sais pas ce qu'il faut mettre, d'apres la doc c'est SHA512 ou un autre, je ne sais pas trop lequel choisir.

PBX_DEVISE , je ne sais pas.

SECRET_KEY j'ai mis la cle HMAC que j'ai généré sur le site de paybox.

MODE_PROD: 0

 

mais ça ne fonctionne pas !!!!

 

erreur sécurité. je ne sais plus quoi faire.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Un grand merci pour ce module gratuit.

 

J'ai cependant 2 petits soucis :

- une fois la commande validée, le client ne reçoit pas de confirmation de sa commande par mail : avez-vous pu faire les modifications nécessaires ?

- Après paiement, le panier ne se vide pas ! ça c'est plutôt génant...

 

Une idée d'où peut venir ce problème ?

 

Je suis en mode test sur une presta v 1.6.0.9.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'excuse mais je ne prend pas vraiment le temps de m'occuper du support du module, j'ai d'autres chats a fouetter.

La bonne nouvelle est que je vais très prochainement mettre a nouveau ce module en place sur un site, ce sera l'occasion d'y retravailler un peu.

 

Pour répondre à tes questions @gingko : 

Cela fait un moment que je n'ai pas touché au module et n'ayant pas trop de temps, je vais tenter une réponse sans voir le code :

 

- concernant le mail :

la commande est enregistrée dès que le visiteur est envoyé vers le système de paiement, sans envoi de mail.

Il faut modifier dans l'admin le status qui correspond a une commande validée pour que le passage a ce status déclenche l'envoi d'un mail.

 

- concernant le panier qui n'est pas vidé, si je me souvient bien, c'est le comportement attendu.

Vous avez l'option (a implémenter)  de le vider au retour du client sur le site ( avec le code retour PBX_EFFECTUE (qui doit être considéré comme une réponse temporaire en attendant la reponse finale du serveur)), il faut donc implémenter ça dans la fonction hookPaymentReturn() ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

quand j'essaie de payer le panier, j'ai cet erreur :

 

Fatal error: Call to undefined method ShopUrl::resetMainDomainCache() in /home/pasdecrise/domains/pasdecrise.com/public_html/modules/freepaymentbox/freepaymentbox.php on line 437

 

d'où vous croyez que ça peut venir ?

 

merci

ça doit venir de la version de prestashop.

La fonction n'existe pas votre version de prestashop.

La fonction validateOrder() est une copie très légèrement modifié de la fonction validateOrder() de la classe PaymentModule.

Il faudrait copier cette fonction et refaire la modification que j'ai fait, a savoir ajouter une ligne dans cette fonction pour ne pas declencher l'envoi de mail a la (pre)validation de la commande. la ligne est annoté "//seb" 

...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cette page est blanche, c'est normal. Par contre vous devez automatiquement être redirigé vers le site paybox et pas rester sur cette page.

 

y-a t-il du code dans cette page (voir le code source de la page, Control+U, ou chercher dans une menu) ? Si c'est vide, il faudrait passer prestashop en mode de débugage/developpement, quelques instants, faire une commande et voir si il s'affiche quelque chose sur la page blanche...

Link to comment
Share on other sites

le dossier freepaymentbox doit etre dans le dossier modules de prestashop. Si le probleme était a ce niveau, vous n'auriez pas pu acceder a la config du module, ni meme afficher le mode de paiement paybox.

 

La redirection se fait en javascript, c'est pourquoi je vous ai demandé si il y avait du code source sur la page blanche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne vous conseil pas de faire de modification dans ShopUrl.

 

Ce qu'il faut faire c'est adapter la fonction ValidateOrder() du module.

Allez voir le code de freepaymentbox.php dans le dossier du module et cherchez 'seb', vous y trouverez la ligne modifié, il s'agit ajouter une condition à l'envoi de mail. ( && $id_order_state != Configuration::get('PBX_PENDING_STATUS') )

 

 

- Copier la fonction originale de votre prestashop (classes/PaymentModule.php)

- coller pour remplacer celle du module 

- et refaire la modification que j'ai fais.

 

 

Je vais peut-être modifier cette faiblesse module qui oblige a l'adapter à la main aux différentes versions de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Tout d'abord excellent module! 

 

Néanmoins, il y a un bug lorsqu'une commande possède une réduction d'un montant fixe. 

Voici ce que j'ai dans les logs :

 
Retour serveur (4) sur panier/commande existante. Montants incohérents. cart: 790param_montant: 690 / montant=690 ref_cmd=16088_136969_20141214123458 autorisation=445370 erreur=00000 signature=

(suivi de la signature)

 

Pouvez-vous faire quelque chose?

 

D'avance merci,

 

Kahndryl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

De mon côté, j'essai d'installer le module depuis 3 jours, identifiant, clé hmac ... tout, j'ai suivi toutes les procédures, lu et relu le forum ... Cependant, dès que je clic sur "paiement sécurisé", j'accède à une page "erreur authentification" de la part de la banque. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Ou sait d'ou il peux venir ?

 

Une question, est il normal qu'il n'y ai qu'une seule page de paramétrage du module, et qu'une fois sauvegardé on reste dessus ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Merci pour ce module parfait et gratuit, très simple à mettre en place.

 

Pour les clés HMAC, il faut voir avec sa banque car souvent, même en l'a générant dans le back office, la confirmation par mail ne fonctionne pas toujours...

 

Petite question pour le module.

 

Est-il possible de gérer le paiement en 3X ?

 

Merci bien et très bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de l'installer sur un PS 1.6. 

 

Voici les étapes : 

  1. créer un dossier freepaymentbox dans /modules/
  2. mettre le module dézippé (normalement vous aurez donc trois dossiers : controllers, img, views, et des fichiers, directement sous freepaymentbox)
  3. télécharger la clé publique Paybox ici par exemple (cherchez "public key"). Mettez ce fichier téléchargé (pubkey.pem) dans /freepaymentbox via ftp
  4. allez dans "modules" et cliquez sur "configurer" freepaymentbox dans le BO
  5. PBX_SITE, PBX_RANG, PBX_IDENTIFIANT : donnés par le support de Paybox ; 
    PBX_HASH : SHA512
    PBX_DEVISE : 978
    SECRET_KEY : à générer dans admin.paybox.com
    MODE_PROD : 0 ou 1 en fonction de votre choix. (je crois qu'il faut mettre 1 dans tous les cas. Cela restera fictif tant que vous êtes en mode TEST dans l'admin de Paybox.)

Je n'en suis pas au bout, mais ça avance bien. J'espère que ça en aidera certains. Je vous tiens au courant.

 

Edit : après avoir généré puis validé la clé dans admin.paybox.com, tout est OK. Le module semble bien fonctionner. J'ai reçu un ticket (fictif) de Paybox, nécessaire pour valider définitivement la mise en place du service.

Edited by Pauluxi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  1. allez dans "modules" et cliquez sur "configurer" freepaymentbox dans le BO

Merci pour ce résumé bien pratique.

Petit complément d'information : je ne voyais pas le module car la liste des modules filtrait uniquement les modules installés. Or uniquement copié, il n'est pas considéré comme "installé". Donc affichez tous les modules ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est toujours un probème lié a la clé de sécurité HMAC généré et/ou à la clé public (fichier placé au meme niveau que freepaymentbox.php)

Merci pour ce module qui marche parfaitement bien, j'ai bien le mail de confirmation qui est envoyé au client dès qu'il arrive sur la page de paiement et dans le back office quand la transaction est payé véritablement le statut passe bien en paiement accepté mais là je n'ai pas le mail de paiement accepté qui est envoyé au client, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un peut m'aider pour ce problème, d'avance merci de votre aide.

 

Muriel

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j'ai toujours le message d'erreur Vous n avez pas renseigné la clé public Paybox ou elle est invalide (consultez le log)

bien que la clé soit vérifiée, les droits modifiés, et sans message d'erreur dans les logs

 

Un problème peut il survenir du fait que freepaymentbox est quelque fois écrit avec une majuscule Freepaymentbox dans les différents fichiers du dossier ?

J'ai déjà eu des pb dus à la casse...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup pour ce module.

 

J'ai réussi à l'installer en suivant vos divers commentaires et j'ai pu passer un paiement qui a bien fonctionné. Cependant, ça se corse quand je passe un paiement sur un produit qui a eu une réduction.

 

En effet, je peux passer mon paiement normalement (qui est d'ailleurs encaissé à la banque), sauf que ma commande est notée en erreur de paiement et j'ai le message suivant :

 

Retour serveur (4) sur panier/commande existante. Montants incohérents. cart: 3630param_montant: 3630Retour serveur (4) sur panier/commande existante. Montants incohérents. cart: 3630param_montant: 3630 Paiement validé. Paramètres reçus : montant=3630 ref_cmd=2_32_20150625100507 autorisation=842453 erreur=00000 signature=(....)

 

J'ai vu que le problème avait déjà été signalée dans un post plus ancien mais je n'ai pas vu de solution à ce problème.

 

Si quelqu'un avait l'amabilité de trouver la solution, je suis sûr que ça arrangerai pas mal de monde.

 

(je précise je suis sur prestashop 1.6.0.14)

Edited by DavidCKW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, cette vérification sur la cohérence des montants n'est pas vraiment nécessaire puisque prestashop gère cette incohérence, ça désactivable dans la prochaine version du module.

Donc ce que vous pouvez faire c'est de mettre en commentaire la section du code qui gère cela : dans le fichier ipn.php recherchez  Retour serveur (4) et commentez le code a ce niveau, en particulier l'appel a la fonction miseEnEchec($message); 

 

Vous vérifierez naturellement qu'il s'agissait bien d'un faux problème et que les montants payés et attendus sont correctes.

 

----

 

Pour m'aider dans le développement du module, pouvez me dire quelle module de transport vous utilisez (si vous en utilisez un) ?

Et quel type de réduction est appliqué ? (transport offert, regle de panier, reduction directe sur le produit (prix spécifique) etc) ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour rapide, c'est vraiment appréciable un support disponible sur un module gratuit.

 

J'ai mis en commentaire la partie que vous m'avez indiqué et ça a fonctionné (tant mieux car site en prod). J'ai donc pu commander un article en promo et le paiement est bien passé au niveau de la banque et la commande est arrivée sur ma boutique en paiement accepté.

 

Pour info, le module de transport utilisé et SoColissimo V 2.9.17. La réduction appliquée est de 30% en prix spécifique direct sur produit.

 

Autre info qui me fait apprécier ce module : Javais acheté le module officiel prestashop Paybox/crédit agricole, mais j'avais un autre problème : pour certains produits le module de paiement me calculait une différence de 1 centime entre le montant payé à la banque et le montant réel de la commande (problème d'arrondis différents entre module et boutique). Cette différence d'1 ct me mettait aussi les commandes en erreur de paiement.

 

J'ai donc testé votre module dans les mêmes conditions d'arrondis (même produit et même réduction) et là, je n'ai pas eu cette différence d'1 ct, donc je suis ravis.

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

Je viens d'installer le module sans rencontrer de problème mais par contre le module semble faire planter la page de choix de paiement. Quand je désactive le module les choix de paiement s'affiche mais dès que j'active le module, la page choix de paiement reste complètement blanche. Avez vous une idée (prestashop 1.6.1)?

 

Merci

Edited by Anne.Cavalier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà le module débloqué pour la version 1.6.1.

Il est nécessaire d'effectuer de nombreux tests car le code que j'ai découvert n'est pas vraiment "iso" avec les méthodes de codage de cette version de prestashop. Mais il y a déjà eu un énorme travail fait par les créateurs de ce module. On remarque donc facilement l'histoire du module.

Mes premiers tests semblent avoir débloqué le problème.

NB : j'ai réactivé la limitation des adresses IP des serveurs de paiement (fichier ipn.php lignes 58-62). En cas d'erreur, un email est envoyé à l'adresse [email protected] (accessible par tous). Soit personnaliser, soit désactiver ces lignes, soit...

 

freepaymentbox.tar.gz

 

Merci de faire un retour à la fin des tests.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis ravi que quelqu'un s'occupe de proposer des débugages/améliorations.

Merci @clo.di .

 

Peut tu mettre le code sur github ?

 

(je n'ai pas regardé les modifications)

(je t'ai envoyé un message privé (je sais qu'on les rate parfois)).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

Avez vous utilisé la version proposé juste au dessus par clo.di ?

 

Il semblerait que votre site soit multilangue. C'est de la que doit venir le problème. Je n'ai pas pris ça en compte. Si votre site n'est pas multilangue, essayez de le configurer afin que les url ne contiennent plus la partie langue (/fr/ ou /en/) (Admin : localisations > langue : faite en sorte de n'avoir plus qu'une langue).

Link to comment
Share on other sites

En dépannage rapide, dans le fichier views/templates/hook/payment.tpl : remplacer

 <a href="{$link->getModuleLink('freepaymentbox', 'redirect')}" >

par le lien, en dur, directement, en attendant que moi ou quelqu'un s'occupe du problème ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En premier lieu merci pour le dévéllopement de ce module.

 

Je prends la suite de Anne sur son message d'erreur, en fait l'erreur première était qu'au moment de l'accès à la page paiement chèque/virement/carte de banque la page était ok, par contre si nous passions la souris sur le moyen de paiement par carte (assossié à votre module) le lien était mauvais.

Anne vous avez indiqué : The requested URL /fr/http://www.evolution...entbox/redirect was not found on this server.

En fait le lien était : www.evolution2-2alpes.com/fr/http%3A%2F%2Fwww.evolution2-2alpes.com%Ffr%2Fmodule%2Freepaymentbox%2Fredirect

 

En regardant le fichier que vous indiquiez "views/templates/hook/payment.tpl" je me suis dit qu'il fallait certainement fermé les "<" ouvert et là nous arrivons bien sur "Paybox" mais avec l'erreur suivante :

Erreur de protection.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une

suite favorable à votre demande de paiement.

pbx_FRA_RET.gif

 

J'ai vu plus haut qu'une personne avait posé la question, mais il semble qu'elle soit sans réponse pour le moment.

Avez-vous une idée des modifications à effectuer pour corriger cette anomalie, et aussi êtes vous en accord avec moi sur le fait que dans le fichier "payment.tpl" qu'il est souhaitable de fermé les "<"

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A très bientôt, dans l'attente de votre réponse.

 

GhisChris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour ces modules ... je n'avais pas réussi à installer la précédente version sur 1.6.0.9 je viens de passer en 1.6.1.1.et je voulais retenter mais une fois installer je ne peux même pas le configurer : Page blanche avec message d'erreur: "[PrestaShop] Fatal error in module file :C:\UwAmp\www\modules\freepaymentbox\freepaymentbox.php:

Call to undefined function openssl_pkey_get_public()"

Donc si quelqu'un a une idée 

D'avance merci!

 

OK en fait je suis en local et comme je ne suis pas en ssl il plante!

Edited by romelik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En premier lieu merci pour le dévéllopement de ce module.

 

Je prends la suite de Anne sur son message d'erreur, en fait l'erreur première était qu'au moment de l'accès à la page paiement chèque/virement/carte de banque la page était ok, par contre si nous passions la souris sur le moyen de paiement par carte (assossié à votre module) le lien était mauvais.

Anne vous avez indiqué : The requested URL /fr/http://www.evolution...entbox/redirect was not found on this server.

En fait le lien était : www.evolution2-2alpes.com/fr/http%3A%2F%2Fwww.evolution2-2alpes.com%Ffr%2Fmodule%2Freepaymentbox%2Fredirect

 

En regardant le fichier que vous indiquiez "views/templates/hook/payment.tpl" je me suis dit qu'il fallait certainement fermé les "<" ouvert et là nous arrivons bien sur "Paybox" mais avec l'erreur suivante :

Erreur de protection.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une

suite favorable à votre demande de paiement.

pbx_FRA_RET.gif

 

J'ai vu plus haut qu'une personne avait posé la question, mais il semble qu'elle soit sans réponse pour le moment.

Avez-vous une idée des modifications à effectuer pour corriger cette anomalie, et aussi êtes vous en accord avec moi sur le fait que dans le fichier "payment.tpl" qu'il est souhaitable de fermé les "<"

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A très bientôt, dans l'attente de votre réponse.

 

GhisChris

 

Bonsoir,

De mon coté c'est ok, le module fonctionne bien sur la dernière version de prestashop 1.6.1.1

L'anomalie restante était dans les paramétrages du module, là ou il avait 3 chiffres il en fallait seulement 2.

GhisChris

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis pour info en train de modifier le plugin, j'ai corrigé les bug (paybox warning) et fait en sorte que la validation du paiement soit pris en charge (au lieu de l'erreur 500), donc il est devenu compatible 1.6.X

 

je le modifie encore pour ajouter une vrai page de paiement en plus du bouton pour que cela soit plus jolie, et la dernière mise a jour sera pour rajouter un mail de confirmation de commande, au moment de l'envoie vers la page de paiement.

 

Dès que j'ai un truc viable, je le partagerais ici (enfin il est viable, il faut juste que je le modifie encore un peu pour avoir un truc parfait a mon gout :) )

 

Edit : j'ai réussi a passé la page avec le bouton en corrigeant l'erreur.

 

Edit 2 : réussi aussi, j'envoie la confirmation a la pré validation.

bonjour,

Super de voir l'esprit que vous entretenez.

je dis intégrer paybox dans mon site prestashop 1.6.x.x

tu peux me dire ou je peux trouver une doc?

merci

Chris

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...