Jump to content

Position sur google qui change du jour au lendemain


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème depuis quelques temps.

 

En effet, j'ai optimisé mon référencement au mieux, jusqu'a arriver dans le top 3 pour plusieurs mots clés.

 

Le problème est que ce référencement reste par exemple sur une journée et le lendemain, avec les mêmes mots clés et sans avoir rien changé, le site n'est même plus sur les deux premières pages...

 

Il y a deux semaines j'étais encore dans le top 3 et tout à coup plus rien, sans avoir fait de changement...

 

Quelqu'un aurait une idée ? C'est quand même bizarre d'avoir autant de différence en aussi peu de temps...

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Eviter le bourrinage de mots clefs, les liens de mauvaise qualité, lien en footer sur tout le site, l'ancre sur-optimisée sur les liens etc.

 

Mais surtout, se renseigner sur les évolutions du référencement actuellement, car tous les pros en parlent depuis bien 1 ou 2 ans de tout ce que je vient de citer

Link to comment
Share on other sites

Merci, mon site n'est pas dans la sandbox de google ;)

 

C'est marrant, en début de semaine j'étais encore en 2ème position sur le mot clé "réparation iphone" et aujourd'hui plus rien...

 

Est-ce qu'il y aurait un lien avec Adwords ?

 

Sauf erreur, à chaque fois que je suis en haut de page, la campagne Adwords est aussi affichée.

Link to comment
Share on other sites

Merci, mon site n'est pas dans la sandbox de google ;)

 

C'est marrant, en début de semaine j'étais encore en 2ème position sur le mot clé "réparation iphone" et aujourd'hui plus rien...

 

Est-ce qu'il y aurait un lien avec Adwords ?

 

Sauf erreur, à chaque fois que je suis en haut de page, la campagne Adwords est aussi affichée.

 

Intéressant, donc vous penser que cela peut être lié a vos campagne adwords ?

Par contre utiliser vous un autre navigateur pour effectuer votre recherche de position ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, donc vous penser que cela peut être lié a vos campagne adwords ?

Par contre utiliser vous un autre navigateur pour effectuer votre recherche de position ?

Cordialement.

 

Bonne remarque !

 

J'ai fais les essais suivants à l'instant, avec le même mot clé :

 

Firefox : pas de référencement

IE : référencement naturel en 2ème position, pas de référencement Adwords

Chrome : référencement Adwords uniquement

 

Autant dire que je ne comprends plus rien :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Ok mais vous utiliser aussi google sur firefox et IE ?

 

Pourrait je avoir l'url de votre site ?

 

Oui toujours avec Google.

 

J'aimerais éviter que les clients soient redirigés sur le forum en indiquant mon URL sur google.

 

Il s'agit donc de mon pseudo ".com"

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

OK parce qu’il faut savoir que google propose des résultats personnalisés  et si vous voulez avoir des résultats, neutre!  essayer d'utiliser un navigateur que vous n'utiliser jamais et surtout ne cliquer pas sur les résultats!

Après il existe des outils pour connaitre vos positions par mots clés...

Link to comment
Share on other sites

Attention, il y a des pages produits qui ont la même balise TITTLE  :wacko: etui iphone4/4s, vous devriez optimisé les balises de votre site!

Pas de description produits, très peut de contenu, donc difficile d'exploiter les balises hn...Bref, il y a du boulot!

Et je vous conseille de renoncer a votre astuce avec les tags des villes qui redirige vers une page de recherche produits car Google risque de ne pas apprécié  ;)

Cordialement.

 

Liés

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Mauvaises pistes je pense. Tu vérifies les positions de ton site dans les SERPs en recherchant toi même depuis ton navigateur ???

 

Quand on vérifie ses positions on le fait en naviguation privée pour éviter la manipulation des résultats grâce à ton cache navigateur et voir même depuis un VPN pour éviter la géolocalisation.

 

Tu as des outils qui marchent plus ou moins bien (positeo par exemple) qui s'occupe de faire ce check pour toi.

 

A mon avis les descentes de ton site de la "première page" à la XXème page correspond à la réinitialisation de ton cache navigateur ce qui expliquerait que FF et IE te donnent des résultats différents. le mieux est d'aller regarder le nombres d'impressions sur la requête "réparation iphone" dans GWT.

 

 

Chrome : référencement Adwords uniquement

Tu es connecté à ton compte google quand tu effectues ta recherche ? Si oui, alors ca peut expliquer ces résultats

 

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...