Jump to content

Mon nouveau site bricoutillage.com


ideefixe

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

J'attends vos avis, si vous le voulez bien. Le site est en ligne depuis vendredi dernier, mais il y a encore un peu de travail a faire dessus. Notamment le module VIP Ventes privées de PS que je trouve peu malléable.

Merci pour vos éventuels avis et remarques.

Bonne journée au boulot !

 

Ooups ! j'ai oublié de mettre l'Url !

Edited by ideefixe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre commentaire. J'utilise la version de PS 1.5.6.2. comme vous. Vu que je viens de le finir, et qu'il me reste encore du boulot dessus, et vu que j'ai eu pas mal de soucis d’intégration de certains modules, je n'ose encore migrer en 1.6...

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

En effet c'est plutôt chouette, tout ça ! dynamique, propre, et on comprend tout de suite l'univers produit. Top !

Allez, histoire de drie :

- les silhouettes d'outils en haut sont un peu grosses a mon gout, dans le sens ou elle "polluent" un peu la lecture de ton logo, qui est très bien, d'ailleurs !

- Un peu beaucoup de capitales ... Ca me donne l'impression que tu cries un peu :)

- Un souci un peu plus gênant : dans la description longue de tes produits, il n'y a aucune ponctuation, le texte est d'un bloc et donc complètement indigeste. Dommage, car lorsqu'on achète un outil technique comme ceux que tu vends, on fait bien attention aux caractéristiques techniques. Je pense que ça peut être très pénalisant pour toi.

 

En tous cas bravo !

Link to comment
Share on other sites

Merci Eva pour tes commentaires. Effectivement, je vais repasser sur toutes les références pour formater les textes. J'ai monté de façon empirique la base et son contenu en copiant/collant les textes sur des pdf fournis par mon client. Ça n'a pas été un cadeau !

Pour les titres en majuscule, c'est inclus dans global css du template (uppercase) . Je vais faire l’essai en minuscules pour voir ce que cela donne.  En tout cas encore merci pour ton commentaire encourageant. Bonne continuation à toi !

Link to comment
Share on other sites

Re ! 

Pour les textes client, fais super gaffe : tes descriptions doivent différencier d'au moins 40% (si ma mémoire est bonne, quelqu'un aura peut-être une info plus fiable) du texte d'origine, car si celui-ci est déjà utilisé sur le site de ton client (ou celui d'un de tes concurrents) google va détecter le "duplicate content" et ne prendra pas en compte ton produit dans son référencement. Autrement dit, ton site lui même va apparaître bien classé si on tape "vente en ligne outils bricolage", par exemple, mais si l'internaute cherche directement une référence produit type "tronconneuse mégatron 3120", ton concurrent ou ton fournisseur apparaîtra bien avant toi, et hop ! voila comment rater une vente :)

Je sais, je sais, ca prend du temps et c'est pénible, mais quitte a retravailler tes textes, hein !  

Et puis ça te permettra aussi d'optimiser les descriptions pour le référencement et de rendre le tout plus vivant ... du genre "avec la tronçonneuse mégatron 3210, son réservoir de 0.5L et sa puissance max de 1.2KW, redécouvrez le plaisir de tronçonner !!! blablabla, ton nom de boutique au passage, et deux-trois lignes de descriptif technique en bas.

Pour les Caps, si c'est dans le global, du coup ce ne sera peut-être pas top s'il y a trop de minuscules non plus au bout du compte ... Fais l'essai mais ne te prends pas trop le chou, c'est bien comme ça aussi :)

 

allez bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup SuperKaribou pour ton post très sympathique !
Merci également pour la photo. Je m'en occupe cet après midi. Il y a encore d'autres produits qui n'en n'ont pas car j’injecte ma base petit à petit. Quelle est l'adresse de ton site?

 

Eva, le formatage des textes est prévu, bien sûr ! :)

 

En tous cas, merci pour vos encouragements! :) :) et bon début de semaine !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La boutique est graphiquement très belle, bravo ! Les couleurs rappellent celles d'un célèbre magasin dont le nom débute comme celui de votre boutique :)

 

Niveau référencement, il y a du boulot à faire. Dans un premier temps, optimisez la balise Title de votre page d'accueil et de certaines de vos catégories. La title est le titre qui s'affiche dans votre navigateur et dans les résultats de recherche de Google. Vous devriez également ajouter un titre H1 sur la page d'accueil.

 

Si ce n'est pas déjà fait, rendez toutes vos descriptions de produits uniques et comblez les pages vides avec du texte. Optez pour des URLs "Google Friendly" avec les mots clés à l'intérieur à la place de paramètres flous "id_product=765", etc.. Enfin, redirigez l'adresse http://www.bricoutillage.com/index.php? vers http://www.bricoutillage.com/ car Google considère ces deux adresses comme deux sites différents avec du contenu identique.

 

Il va falloir créer des liens vers vos catégories et fiches pour rétablir un ordre logique dans les résultats de Google. Aujourd'hui, des pages sans intérêt sont mises en avant en SERP, il faut mettre en avant vos produits.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...