Jump to content

Images et prestashop


GreUms

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai juste une petite question sur les images :)

 

J'ai vu pas mal de boutique qu'on trouve dans les signatures sur le forum, y en a de pas mal du tout ;)

 

Ma question est : les images de vos produit vous les faites comment?

vous etes tous des champions de photoshop? vous les achetez quelque part? les images proviennent de vos fournisseurs?

 

J'imagine que vous n'ouvrez pas tous les produits que vous vendez pour les prendre en photo :)

 

Merci pour vos reponse ;)

 

GreG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mes images proviennent souvent de mes fournisseurs :  c'est un de mes critères lorsque j'achète (il faut de belles images).

 

Sinon, je me suis équipée d'une tente photo pliable avec plusieurs fonds (sur ebay), de mini stands en plexiglas, de mannequins ou têtes de mannequin, et j'essaye de faire mes photos sur un fond blanc, mais les résultats ne seront pas concluants tant que je n'aurais pas investi dans un spot digne de ce nom, car la lumière est essentielle.  J' ai aussi une lampe équipée d'une ampoule "lumière du jour".   Et bien sûr, je détoure toutes mes images avec Photofiltre Studio (30 €).

 

J'avais vu sur un salon e-commerce des cabines photos mais à des prix très dissuasifs (environ 5000 € la cabine et encore, pour des petits objets type bijoux).

 

 

Sinon j'ai également une question concernant les images :   j 'ai fait des bêtises au début, j'ai supprimé des produits sans prendre la peine de supprimer d'abord les images.   Du coup, je me traine ces vieilles images inutiles, mais je ne sais plus les retrouver.

 

Comment faire pour retrouver toutes les images non liées, qui traineraient dans la base ?

Edited by JDB Boutique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu es pressé par le temps, les fournisseurs ont en général de très belles photos (mais tes concurrents les utlises peut être déjà), si tu as un peu de temps et si tu souhaites faire des photos personnalisées (qui vont te différencier des concurrents) par exemple il faut passer par des tentes photo comme le dit JDB, comme par exemple sur : http://photostudiolab.com/ (boutique prestashop évidemment) avec des prix plus attractifs que ceux annoncés sur les salons.

 

Pour ton problème JDB, dans la table ps_image tu as le lien id_product - id_image, regarde quel produit tu as supprimé et tu aura les les id_image correspondantes (si tu as id_image=294 alors les images sont taboutique.com/img/p/2/9/4/294-xxx.jpg et xxx sont les différents formats d'images que tu as dans le BO)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...