Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

 

Heureux de revenir sur ce forum :) Ca faisait très longtemps que je ne m'étais plus penché sur une boutique Prestashop mais aujourd'hui, j'ai besoin de créer pour ma société ^^.

 

Donc ma question est toute bête :

 

Sur le thème par défaut de la 1.6, comment faire pour changer la dimension du logo situé en coin supérieur gauche?

J'ai regardé du côté du CSS, on voit donc que la limite de la taille vient de :

col-sm-4, header .row #header_logo {
    width: 33.3333%;
}

J'ai donc commenté le width ou changer à 100% et parfait pour le logo, il prend bien une dimension voulue MAIS cela déforme complètement le footer...

 

J'ai cherché pas mal de solutions mais aucunes convaincantes.

 

Avez vous une idée s'il vous plaît?

Merci beaucoup par avance!

 

 

Edit:

Et il suffit que je poste pour tomber sur la solution...

Voici donc cette dernière au cas où :

 

Allez dans le global.css du thème, ligne 273 et supprimer ou commenter la ligne max-width : 100% de façon à obtenir ceci :

.img-responsive {
  display: block;
  /*max-width: 100%;*/
  height: auto; }

Enregistrer puis rafraichir le navigateur et hop, le logo prend la dimension complète :)

Edited by kurtspirit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

en fait j'ai un problème avec cette bannière...

Donc sur l'index, tout va bien mais si on rentre dans une catégorie, peu importe laquelle, l'image reprend la taille de départ.

 

J'ai fouiné et trouvé que je pouvais contrer ce soucis en supprimant la variable "width : 100%" dans le Global.css, ligne 271 (img-responsive).

Maintenant tout est ok mais par contre, en version Mobile ou Tablette, bin la bannière garde la dimension totale, soit 1171 de large du coup...

 

Je ne sais pas comment faire pour conserver la dimension voulue en normal et en version mobile...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa!

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Avec ta solution consistant à toucher la ligne 273, tu touches toutes les images. J'ai testé et les images produits sont impactées et pas qu'en bien.

Je suis en train de tester en touchant ce bout de code, ligne 703 :

col-sm-4, header .row #header_logo {
    width: 33.3333%;
}

Je supprime ce qui à trait au logo, pour laisser juste cela

col-sm-4 {
    width: 33.3333%;
}

Je suis en train de regarder si ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut a tous pour ma part je galère un peu, je souhaite, centrer le logo et exclure la barre de recherche car j'ai réussi a centrer le logo en jouant sur header?tpl et blocksearchtop et du coup le logo se place au centre et la barre a droite.si je degreffe la recherche dans le display top evidement le logo disparait aussi.

 

je souhaite faire comme sur le theme ikon http://www.prestashop.com/forums/topic/346739-free-prestashop-16-theme-ikon/

et idem y centrer les categories dans la barre de catégories

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous tous .

 

Je suis nouvelle sur presta et de plus avec aucune connaissance et j'ai une question toute bête ....

J'ai installé prestashop 1.6 j'ai mis mon logo mais je le trouve petit (en largeur) et pas assez long (j'aimerais qu'il fasse la taille en longueur du site) . 

J'ai essayé avec la bannière qui en réalité n'as rien avoir avec le logos et l'emplacement souhaité .

Merci de votre aide .  

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...